Résolu Reboots sans BSoD

magellan

Modérâleur
Staff
Je viens d'essayer sans clé, avec seulement clavier/souris de branché.

J'ai allumé le PC à 10h53 et j'ai eu le problème à 13h20 donc après 2h30 environ, comme hier. Et toujours pareil, plus de signal écran (pareil pour souris/clavier, que je n'avais pas précisé) puis led orange RAM allumée.

Cette fois je n'avais rien d'ouvert, j'ai laissé le PC tourné sur le bureau.

J'ai pris des photos de plusieurs paramètres du BIOS :
Comme tu as deux Ram, vire en une et procède au test memtest que sur l'une d'elle sur un slot donné. Tu vas devoir être méthodique et le faire slot par slot de mémoire et ce pour chaque barette.

Pourquoi? Parce que tu peux hélas aussi avoir une incompatibilité. Cela se produit et c'est "aléatoire". Tu as des CM qui ont carrément des listes de compatibilité pour ne pas avoir d'écueils de fonctionnement.

méthodologie
- Ne connecter qu'une barrette sur un slot donné
- Memtest de deux passes mini
- Répéter l'opération sur chaque slot

Si un des slots couine/plante, faire le même test avec l'autre barrette. Si cela perdure, le slot peut être mis en cause MAIS refaire le memtest avec la seconde barrette sur un autre slot par acquis de conscience.

A mon sens si ça crashe... soit la Ram est foireuse ou incompatible, soit la CM est encore une fois aux fraises.
 

KingCorleone

Habitué
Ça marche, j'essayerais ça :confused:

Pourtant j'ai bien vérifié sur le site de g.skill et de la carte mère, elle est censée être compatible, comment c'est possible que ça marche très bien pendant un temps et que du jour au lendemain il y ait des problèmes ?

Sinon ce ne serait pas moins embêtant que je commande un autre kit de RAM pour tester ?

J'ai aussi pensé à ça, il y a t-il un monde où la tour peut être en cause ? Parce que étant donné que je ne peux pas éteindre le PC avec le power quand j'ai le problème, il y a peut être un faux contact ou un truc dans le genre ?
 

KingCorleone

Habitué
Bonjour, du coup j'ai changé le kit de RAM ( Kingston Fury beast 32go)

J'ai allumé le PC vers 13h30, je l'ai fait tourné toute la journée, aucun soucis, j'y suis aller crescendo, internet, youtube, stream.

Puis j'ai commencé à tester sur des jeux : d'abord League of Legends, ensuite j'ai testé PC building Simulator. Tout marchait parfaitement jusqu'à que je teste les Sims 4 et là, redémarrage du PC.

Pas comme dernièrement où je n'ai plus de signal et la led ram s'allume en orange mais plutôt comme au tout début de mes problèmes, le PC reboot tout simplement... Sans led allumée

J'héberges les fichiers de l'observateur d'évènement au cas où. J'ai une erreur critique kernal-boot-41, visiblement c'est récurrent quand le PC ne s'éteint pas ou ne redémarre pas correctement, mais je ne pense pas que cela explique le problème ? Pour le reste je n'y connais rien pour déceler un éventuelle problème.



Et j'ai vérifié avec WhoCrashed et je n'ai aucun crashdump... :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour, du coup j'ai changé le kit de RAM ( Kingston Fury beast 32go)

J'ai allumé le PC vers 13h30, je l'ai fait tourné toute la journée, aucun soucis, j'y suis aller crescendo, internet, youtube, stream.

Puis j'ai commencé à tester sur des jeux : d'abord League of Legends, ensuite j'ai testé PC building Simulator. Tout marchait parfaitement jusqu'à que je teste les Sims 4 et là, redémarrage du PC.

Pas comme dernièrement où je n'ai plus de signal et la led ram s'allume en orange mais plutôt comme au tout début de mes problèmes, le PC reboot tout simplement... Sans led allumée

J'héberges les fichiers de l'observateur d'évènement au cas où. J'ai une erreur critique kernal-boot-41, visiblement c'est récurrent quand le PC ne s'éteint pas ou ne redémarre pas correctement, mais je ne pense pas que cela explique le problème ? Pour le reste je n'y connais rien pour déceler un éventuelle problème.



Et j'ai vérifié avec WhoCrashed et je n'ai aucun crashdump... :(
As-tu désactivé le reboot auto de Windows dans la config système?
 

KingCorleone

Habitué
Bonsoir !

Du coup le problème initial venait de la RAM, je ne comprends pas trop pourquoi je n'ai eu aucun problème pendant 4 mois et que du jour au lendemain j'ai des soucis mais bon au moins c'est réglé

Le reboot que j'ai eu après avoir changé la RAM vient du GPU ou CM, je ne sais pas, j'avais déjà eu ce soucis au début, mais j'ai changé de port PCI et depuis tout va bien, aucun reboot !

Merci à tous pour l'aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 166
Membres
1 586 401
Dernier membre
djo.mp5
Partager cette page
Haut