Recherche PC portable (500e)

dedzix

Grand Maître
c'est pas mal mais le processeur est plutôt faiblard, pas sur qu'ils tiennent sa cadence dans le temps, un I5 me semble un minimum pour être confortable.
 

Maleco

Expert
Bon voici ce que j'ai trouvé, après réflexion, je peux me passer du deuxième DD et pourquoi pas un 15 pouces après tout.

1)

2) (ca me semble etre le top, mais waou le vert il faut assumer ahah)

3) pas de prise éthernet et de pav num, pas top mais bon

4)

5)

En fait ce qui me fait peur, genre sur le dernier Asus (5), c'est quand je vois les ouvertures de refroidissement etc ... je me dis que ca va galérer non ?
 
U

User_1505931

Invité
Au vue des tarifs et l'utilisation, c'est vite réfléchi, c'est réparer + SSD.
Il à 8ans réparé tiendras encor 5 ans avec batterie chargeur et SSD neuf, tu ne prends que de peux de risque à le réparer.
Des pc Réparés par moi même, j'en ai un de 2007 et fonctionne très bien.
 

Maleco

Expert
mon PC a déja un SSD, du coup tout est nickel, il faudrait juste la réparation =) je vais me renseigner à coté de chez moi pour avoir une idée du prix.
 
U

User_1505931

Invité
mon PC a déja un SSD, du coup tout est nickel, il faudrait juste la réparation =) je vais me renseigner à coté de chez moi pour avoir une idée du prix.

Et plutôt là, vois plutôt la personne travailler:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Moi, je confirais mon pc les yeux fermés à ce Mrs.
Vois ces vidéos ou il répare les appareils, sauf si tu pense qu'à coté de chez toi c'est mieux.
Je sais que, bien des magasins lui envois des appareils à réparer.
 

Maleco

Expert
SI j'ai bien compris, il suffit de remplir le formulaire et de l'envoyer avec le pc par la poste ?
 

Maleco

Expert
Malheureusement, carte graphique HS ... je dois bel et bien changer de bestiole.

Le monsieur ma conseiller les thinkpad de lenovo qui a priori sont fait pour durer.
 

Maleco

Expert
Celui ci me semble pas mal (il y a un Pad numérique !). Vous en pensez quoi ?

Le circuit graphique intégré sera suffisant pour des jeux genre age of empire ? Gris ? etc etc ? Eventuellement LOL, HOTS, enfin pas des total war hein ne vous en faites pas ;)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
il est pas mal mais je le trouve un poil cher, à ce prix là je préfère le Matebook de Huawei et de très loin :

Il a en plus un très bon écran (tactile en plus) en QuadHD et un processeur de malade
 

Maleco

Expert
Disons que j'ai revu mes ambitions à la baisse ahaha. Je cherche quelque chose de 'simple".

-écran 15p mini (pas tactile, je ne m'en servirait pas et ca représente un surcout inutile du coup)
-pav numérique
-SSD
-Connectiques casque/USB/HDMI/port Ethernet
-clavier retroéclairei (ce serait top mais pas OBLIGATOIRE non plus)

En bref un truc bien rapide, qui tiendra LONGTEMPS, mais qui me permet de jouer à des petits jeux comme ceux que j'ai mentionner (c'est surtout pour mes neveux quand ils viennent ahah)

Ah et ... noir si possible =D

Là dans celui ci, le huawei, c'est surtout le coté tactile qui me chauffe pas, le manque de pavé num, pas de port Ethernet.
mais la durée de vie en gros malgré ce que me dit le bonhomme, thinkpad n'a rien de plus que les autres ?

ps: niveau RAM 8go ne suffisent pas ? et concernant le GPU, il en faut un ou un intégré suffit largement vu mon utilisation ?

Merci à toi !
 

dedzix

Grand Maître
Je dirais que pour ton utilisation un chip graphique intégré suffit.

8GO suffisent largement pour la majorité des cas de figure sauf pour le gaming et les tâches très lourdes ;)

Pour moi tous les PC de marque sont identiques : Construction et composants de qualité médiocre mais pour un laptop ça ne sert à rien de partir sur du plus compliqué dans la mesure où tes besoins sont relativement simples ^^

celui-ci est sympa :
 

Maleco

Expert
Oui ce PC me plait beaucoup !

Concernant la RAM, inutile de viser 2x4go plutot 1x8go pour le dual stream ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Celui là pour le prix est imbattable


Ma petite fille et son copain en ont pris un chacun pour leur école d'ingénieur
Avec CC2020 il gère le 4k confortablement c'est à noté pour un appareil de ce prix
ils l'ont payé 699€ chez Darty lors d'une promo y a 1 an environ.
Ecran & vidéo

Grâce à son écran 15,6" Full Hd d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, le PC portable HP gaming vous apporte un confort visuel sans précédent. Asseyez-vous et profitez de visuels et d’images extrêmement nets grâce à une qualité de 2 millions de pixels. La résolution 1920 x 1080 offre une nouvelle dimension à tout votre contenu numérique.

Equipé d’une carte graphique NVidia GeForce GTX 1650 disposant de 4 Go de mémoire vidéo GDDR5 dédiés, elle vous assurera des performances stables dans toutes les circonstances que ce soit en jeu ou pour d’autres utilisations intenses (montage vidéo, photo…).

Processeur AMD Ryzen™ 5, RAM 8 Go : tout ce qu’il faut pour jouer !

Cet ordinateur portable embarque un processeur AMD Ryzen™ 5 4600H cadencé à 3 GHz de fréquence de base (jusqu’à 4 GHz en rafale) avec 3 Mo de mémoire cache pour optimiser son fonctionnement interne et fluidifier l'affichage.

Il est doté de 8 Go de mémoire vive DDR4 qui vous assureront une utilisation fluide dans tous vos usages quotidiens.

Avec son SSD de 512 Go, vous pouvez stocker tout votre univers multimédia tout en bénéficiant d’une vitesse d’accès ultra rapide et de temps de chargement réduits.



Windows 10!

Avec Windows 10, découvrez un tout nouveau système intuitif et simple d’utilisation pour une expérience utilisateur inédite ! Explorez le menu « Démarrer » amélioré, accédez à vos applications et favoris facilement, démarrez votre ordinateur plus rapidement et profitez d’une meilleure sécurité intégrée pour vos données !



Côté connectivité : une conception tout confort !

Carte Wi-Fi 802.11 ac intégrée : connectez-vous à un HotSpot, sur le réseau sans fil d'un ami, imprimez sans fil vers une imprimante compatible... Si votre modem-routeur est compatible, vous pourrez surfer en très haut débit sur une plus grande distance!

Technologie Bluetooth 5.0 intégrée pour synchroniser vos périphériques compatibles (téléphone portable, assistant personnel...).

Vous pouvez de plus brancher votre ordinateur portable directement sur votre téléviseur ou écran compatible avec le port HDMI.

Un lecteur de carte SD multiformat pour récupérer facilement vos photos ou fichier.

1 port USB 3.1 type C, 1 port USB 3.1 et 1 port USB 2.0 pour connecter tous vos périphériques (souris, casque, support de stockage...).
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Celui là pour le prix est imbattable


Ma petite fille et son copain en ont pris un chacun pour leur école d'ingénieur
Avec CC2020 il gère le 4k confortablement c'est à noté pour un appareil de ce prix
ils l'ont payé 699€ chez Darty lors d'une promo y a 1 an environ.


Je l'avais vu oui, le seul hic, c'est le SSD qui est une vieille version par rapport aux M2 (du coup beaucoup moins rapide j'imagine ?), mais aussi une carte graphique qui ... bah me sert pas à grand chose si ?

Bon l'esthétique aussi ahaha, mais à la limite.

A la limite, si je dois passer outre l'esthétique, celui ci me semble meilleur non ?

 

Maleco

Expert
Pour l'instant, je reste sur 4 choix possibles :

1)

2)

3)

4)

Le Dell est le Asus sont cool car on paye pas windows, et je n'aurais que à installer une version à 10e acheté sur le net c'est ca ? Pas de problèmes à prévoir pour les drivers etc ?

Concernant l'absence d'une prise Ethernet sur le Dell, savais vous s'il est possible d'acheter un genre d'adaptateur Ethernet/USB, histoire de pouvoir quand même le raccorder le soir dans la chambre ?

Bon et le DELL à 600e me semble pas mal du tout non plus, principalement car il n'a pas de carte graphique (qui ne me servira pas si je suis vos conseils, compte tenu les "jeux" auxquels je joue rarement), mais le CPU semble un peu à la ramasse non ?
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Un ordinateur se choisit essentiellement en fonction de l'utilisation que l'on fait et là y a que toi qui voit.
Pour l'utilisation que je crois comprendre 600€ me parait un investissement raisonnable.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut