Recherche PC portable (500e)

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
e l'avais vu oui, le seul hic, c'est le SSD qui est une vieille version par rapport aux M2 (du coup beaucoup moins rapide j'imagine ?),
Ce n'est pas certain du tout, il faut lire la spécification des modèles si tu les as.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
P...C'est n'importe quoi les prix en ce moment !
Chez Darty 1 486,73€ le même portable que j'ai fait acheter à ma petite fille 699€ et qui était y a un jours ou 2 à 849€.
J'ai bien vu ou j'ai abusé du pastis ? :D
Tu as vraiment besoin d'un SSD super rapide ?
 

Maleco

Expert
non pas forcément, juste un SSD.
Concernant la prise ethernet, vous savez s'il est possible dutiliser un adaptateur ethernet/USB si le PC n'en est pas doté ?
 

Maleco

Expert
Je pense que je vais partir sur le HP 15 ES1006nf, même si le coté gamer vert est immonde ahaha et que c'est sans doute un peu too much pour moi, mais j'ai tendance à me dire que contrairement aux autres, il est moins "fin" etc, meilleure durée de vie... enfin ca ne doit pas vouloir dire grand chose.

A priori il existe en blanc plutot que vert, mais je trouve rien sur le net.
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Ah petite news : Je viens de tomber sur ca ... le CPU est moins bien que sur le HP, mais en gros c'est la carte graphique qui fait que non ?

J'ai confiance dans le fait que l'aération semble bien pensée par rapport au HP non ?

 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
OUI le CPU avec ses 7000 de Cpu Mark est un peu léger.

Mais bon ça dépend de ton utilisation.
Bonne carte graphique par contre ..pas très équilibré comme config mais jouable
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
si tu n'es pas trop pressé il faut chercher une promo intéressante.
Les prix sur les portables sont assez fantaisistes !!!
 

Maleco

Expert
malheureusement, puisque c'est mon truc de travail ... je suis méga pressé ahahaha le HP me fait de l'oeil, mais quand je sais qu'il était à 150€ de moins il y a peu ...
 

Maleco

Expert
Merci pour le conseil, je viens de tomber sur un bon plan j'ai l'impression :



Juste petite question 256go c'est un peu short ... le système d'exploitation + drivers etc devrait me laisser combien de placer suite à ca ?
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
pas mal mais 256 GO SSD c'est juste bon pour mettre système et programme ça ..Faudra que tu stockes tout ailleurs
Ils sont vraiment bizarre sur leurs prix Cdiscount !!
Ma carte graphique qui vaut 299€ est à plus de 6000€ chez eux :D:D
Si il veulent me la reprendre à 3000€ seulement je suis d'accord :D
 

Maleco

Expert
Il reste une place pour un DD 2.5 au pire. Mais à ce prix, ca me semble vraiment être une bonne occasion. J'ai craqué ;)

Merci à tous pour votre aide surtout !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
256 GO SSD c'est juste bon pour mettre système et programme ça
Euhhh cela dépend des programmes :D
Si c'est pour de la bureautique et de la lecture vidéo ça devrait tenir à l'aise. Ma partition système (W10, Office, et quelques outils de dev mais rien de glorieux) est occupée à hauteur de 60Go (et je n'ai pas fait de nettoyage)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oui Sur mon I72600k j'ai seulement un ssd de 64GO pour système et programme mais c'est vraiment juste !!
Maintenant il me sert de PCHC ..Donc pas de soucis ;)
 

Maleco

Expert
Très cool oui, mais bon 100e de plus tout de même ;) roh tu me mets le doute là ! =D

Ceci dit, le CPU semble un peu moins bon que pour le ASUS, il a juste l'avantage de plus d'espace disque, et de 8go de RAM en plus. Mais est-ce vraiment palpable en terme de vitesse ? (je parle de la RAM)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut