SATA ou IDE

The tweaker

Nouveau membre
[g]Bap xp a écrit:[/g]

Bon le raid a peu d'intérêt pour les particuliers, mais je t'explique :
Le Raid 0 permet ce que tu dis, ce qui fait que ls 2 dd écivent et lisent en même temps -> gain théorique : perfs X2 ; gain pratique : quelques %

Non et non: le raid est intéressant pour tout le monde (le raid 0 au moins). Une personne qui dit ça n'a pas pu tester un système en raid 0 c'est pas possible

Raid 0: gain théorique, débits*2 et en pratique: débits*2 et pis c'est tout (je passe de 32mb\s @ + de 60 en raid 0!!)
Il n'y a qu'à réinstaller windows avec un système en raid0 pour s'en rendre compte. Tout le système réagit mieux et il n'y a que sur de très vieux pc où d'autres éléments brident le système que ça ne doit pas changer grand chose.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47028,2][nom]The tweaker a écrit[/nom]
[g]Bap xp a écrit:[/g]

Bon le raid a peu d'intérêt pour les particuliers, mais je t'explique :
Le Raid 0 permet ce que tu dis, ce qui fait que ls 2 dd écivent et lisent en même temps -> gain théorique : perfs X2 ; gain pratique : quelques %

[g]Non et non: le raid est intéressant pour tout le monde (le raid 0 au moins). Une personne qui dit ça n'a pas pu tester un système en raid 0 c'est pas possible[/g]
Raid 0: gain théorique, débits*2 et en pratique: débits*2 et pis c'est tout (je passe de 32mb\s @ + de 60 en raid 0!!)
Il n'y a qu'à réinstaller windows avec un système en raid0 pour s'en rendre compte. Tout le système réagit mieux et il n'y a que sur de très vieux pc où d'autres éléments brident le système que ça ne doit pas changer grand chose.
[/citation]Ecoute mon gars, sur ce forum il y a qq personne dont l'informatique est le METIER, et ce ne sont pas de pauvres amateurs qui essaient de se paraitre plus callés techniquement qu'ils ne le sont.

Certains ici ont un bagage technique relativement consequent, et lorsqu'ils avancent un argument, c parce que'ils ont (et je citerai ici un modo bien connu ;) que je salue au passage ) "un back ground suffisament large" pour etayer leurs positions.

Donc si certains avancent un argument, ou ont un avis tranché sur une question technique, merci de ne pas insister et de respecter leur position, car elle est le fruit d'une experience.

Et au regard du materiel dont certains disposent, ou des postes qu'ils occupent, tu peux faire confiance en leur jugement, soit depart leur haut niveau technique, soit par la quantité et la complexité du materiel qu'ils utilisent TOUS LES JOURS, et non pas en demo le dimanche chez leur revendeur.

Sur ce bonne journée [:couteau suisse]
 

bidoulou

Grand Maître
c'est clair mais si on t'écoute sans broncher on serait tous envahis par du i...l ;).
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47049,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]c'est clair mais si on t'écoute sans broncher on serait tous envahis par du [g]i...l[/g] ;).
[/citation]T'as le droit d'ecouter certes, mais aussi le droit d'avoir ton propre avis, tiré de tes propres experiences

Si lui il dit que le RAID c super mega top et que son PC tourne 200 fois plus vite tant mieux pour lui, chez moi ca n'apporte pas grand chose

Il a son avis, j'ai le mien, la diffenrece entre lui et moi c que moi je respecte le point de vue des autres, meme si il est aberrant aussi bien techniquement que financierement [:manoj]

[EDIT] Et pour i***l bah suffit de lire les derniers benchs et de regarder simultanément l'investissement necessaire pour obtenir les meme temps que sur un i****l que sur un A** et ensuite regarder sur ce meme panel le taux de retour SAV cet été [:manoj] comme ca t vite fixé

Ceux qui preferent A** ont leurs raisons, meme si je ne partage pas leur point de vue [:manoj]

Je suis pas un fanatique intégriste obtu et borné moa [:manoj]
 

Patch

Grand Maître
[citation=47050,3][nom]Neoryuki a écrit[/nom]T'as le droit d'ecouter certes, mais aussi le droit d'avoir ton propre avis, tiré de tes propres experiences

Si lui il dit que le RAID c super mega top et que son PC tourne 200 fois plus vite tant mieux pour lui, chez moi ca n'apporte pas grand chose

Il a son avis, j'ai le mien, la diffenrece entre lui et moi c que moi je respecte le point de vue des autres, meme si il est aberrant aussi bien techniquement que financierement [:manoj]

[EDIT] Et pour i***l bah suffit de lire les derniers benchs et de regarder simultanément l'investissement necessaire pour obtenir les meme temps que sur un i****l que sur un A** et ensuite regarder sur ce meme panel le taux de retour SAV cet été [:manoj] comme ca t vite fixé

Ceux qui preferent A** ont leurs raisons, meme si je ne partage pas leur point de vue [:manoj]

[g]Je suis pas un fanatique intégriste obtu et borné moa [:manoj] [/g]
[/citation]juste un fanatique intégriste [:matleflou] (t'as tendu la perche... gt obligé de l'attraper :D)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=47050,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
[EDIT] Et pour i***l bah suffit de lire les derniers benchs et de regarder simultanément l'investissement necessaire pour obtenir les meme temps que sur un [g]i****l[/g] que sur un A** et ensuite regarder sur ce meme panel le taux de retour SAV cet été [:manoj] comme ca t vite fixé

Je suis pas un fanatique intégriste obtu et borné moa [:manoj]
[/citation]
[g]un * de trop [:maitre capello][/g]

je plussoye patch
 

updownloader

Habitué
[citation=47044,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ecoute mon gars, sur ce forum il y a qq personne dont l'informatique est le METIER, et ce ne sont pas de [g]pauvres amateurs[/g] qui essaient de se paraitre plus callés techniquement qu'ils ne le sont.

Certains ici ont un bagage technique relativement consequent, et lorsqu'ils avancent un argument, c parce que'ils ont (et je citerai ici un modo bien connu ;) que je salue au passage ) "un back ground suffisament large" pour etayer leurs positions.

Donc si certains avancent un argument, ou ont un avis tranché sur une question technique, merci de ne pas insister et de respecter leur position, car elle est le fruit d'une experience.

Et au regard du materiel dont certains disposent, ou des postes qu'ils occupent, tu peux faire confiance en leur jugement, soit depart leur haut niveau technique, soit par la quantité et la complexité du materiel qu'ils utilisent TOUS LES JOURS, et non pas en demo le dimanche chez leur revendeur.

Sur ce bonne journée [:couteau suisse]
[/citation]

Je suis passionné d'informatique depuis tout petit, maintenant je suis en derniere année de mon graduat en Technologie de l'Informatique. Je ne prétend pas tout savoir, loin de là (on a toujours quelquechose à apprendre)! Mais je ne te permet pas de me mettre dans la catégorie "pauvres amateurs". De plus, c'est bien toi qui (à deux reprises) a laché des phrases qui pouvaient grandement mettre en doute tes connaissances sur le RAID
[g]Rappel:[/g]

[citation=47044,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]LA RAID 0 ou 1 ca sert à que dalle bourdail arretez d'insister avec ca !!! :fou:

Vous ne voyez meme pas la difference en usage classique, fo vraiment faire des taches tres particulieres pour sentir un difference de performance avec un pauvre RAID 0 ou 1 :o
[/citation]

J'avais répondu :
déjà c'est clair qu'avec le RAID 1 tu ne gagne rien en performance : c'est pas fait pour ça, le RAID 1 c'est simplement une redondance des données pour une question de sécurité.

Avec le RAID 0, pas contre, les performances sont grandioses, je t'assure ! Tu as pas l'air de le croire, mais bon, tant pis pour toi !

[g]2eme rappel :[/g]
[citation=47044,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]C toi qui voit, mais si j'avais 1 seul disque de 120 ou 180 ou meme 200Go, je me ferais pas chier à monter un RAID, c interessanbt quand tu as plein de petite disque pour ne monter qu'une seule grosse partition et pas t'amuser avec 50 lettres de lecteurs
[/citation]

et j'avais répondu :
Voici une deuxième phrase de ta part qui peut me laisser penser que tu n'a pas tout compris au RAID toi !
Forcément que si tu as un seul disque tu te ferais pas chier à monter un RAID, pour la bonne et simple raison qu'il faut minimum 2 disques !
 

updownloader

Habitué
[citation=47089,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]reglement de compte en mp please :pfff:
[/citation]

c'est pas un reglement de compte, c'est pour éviter aux personne influençable d'être mal informées ! Si je lui prouve en privé qu'il a tord, les newbies qui lisent ses posts vont se dire "le RAID c'est nul" ...

... ce qui est faux !
Avec le RAID0, le débit est réélement boosté de 70 à 100% !
 

ray barbee

Habitué
oui oui moi je suis un nexbie et depuis que je post dans ce forum neo me répond à chaque fois :p

j'espère que tu dis pas que des conneries à chaque fois neo :non:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=47101,2][nom]ray barbee a écrit[/nom]oui oui moi je suis un nexbie et depuis que je post dans ce forum neo me répond à chaque fois :p

j'espère que tu dis pas que des conneries à chaque fois neo :non:
[/citation]
ba il dit des bons truc mais il a une deformation professionelle :/
mais il est beaucoup mieux que mero :o
avec mero tout est poori, mais il a dit lui meme qu'il venait sur le forum pour se defouler [:spamafote]
 

updownloader

Habitué
[citation=47101,2][nom]ray barbee a écrit[/nom]oui oui moi je suis un nexbie et depuis que je post dans ce forum neo me répond à chaque fois :p

j'espère que tu dis pas que des conneries à chaque fois neo :non:
[/citation]

non, il ne dit certainement pas des conneries à chaque fois! :p
Mais il ne sait pas qu'il a tord dans le cas du RAID0, c'est tout. Il n'a pas de mauvaise intention, je le sais, il est juste un peu têtu ;)
 

The tweaker

Nouveau membre
Bah oui, sinon les PROFESSIONNELS ( :D ) travaillant chez Abit, Asus ou autre se feraient pas chier à intégrer des contrôleurs SataRaid sur les cartes mères...

Neoryuki a écrit:

Ecoute mon gars, sur ce forum il y a qq personne dont l'informatique est le METIER, et ce ne sont pas de pauvres amateurs qui essaient de se paraitre plus callés techniquement qu'ils ne le sont.

Certains ici ont un bagage technique relativement consequent, et lorsqu'ils avancent un argument, c parce que'ils ont (et je citerai ici un modo bien connu ;) que je salue au passage ) "un back ground suffisament large" pour etayer leurs positions.

Donc si certains avancent un argument, ou ont un avis tranché sur une question technique, merci de ne pas insister et de respecter leur position, car elle est le fruit d'une experience.

Et au regard du materiel dont certains disposent, ou des postes qu'ils occupent, tu peux faire confiance en leur jugement, soit depart leur haut niveau technique, soit par la quantité et la complexité du materiel qu'ils utilisent TOUS LES JOURS, et non pas en demo le dimanche chez leur revendeur.

Sur ce bonne journée [:couteau suisse]

Je ne suis peut-être pas un informaticien de métier (ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de passer des journées devant l'ordi) mais j'arrive quand même à m'apercevoir quand mon le système va plus vite, beaucoup plus vite!!
Mes arguments sont uniquement basés sur de simples constats, et je ne suis pas non plus du genre à tout savoir tout mieux que tout le monde. C'est justement pour ça que je vais dans des forums, pour partager mon expérience avec d'autres et apprendre et perso, là, je suis un peu déçu...

Je ne remets pas ton opinion en cause; c'est toi, mon gars, qui t'acharne à dire que mes propos de noobs n'ont rien à voir et que le raid ça apporte rien, tout ça parce que chez toi ou à ton BOULOT, ça ne change rien. Moi je dis simplement que chez moi ça déboite (et pas seulement parce que les benchmarks le disent) et que je serais vraiment très chanceux si ça ne marchait comme ça que chez moi, c'est tout!!! Ya rien d'autres à dire. D'ailleurs cette discussion ne mène à rien

Sur ce bonne journée :D
 

updownloader

Habitué
[citation=47106,2][nom]The tweaker a écrit[/nom]Bah oui, sinon les PROFESSIONNELS ( :D ) travaillant chez Abit, Asus ou autre se feraient pas chier à intégrer des contrôleurs SataRaid sur les cartes mères...

Neoryuki a écrit:

Ecoute mon gars, sur ce forum il y a qq personne dont l'informatique est le METIER, et ce ne sont pas de pauvres amateurs qui essaient de se paraitre plus callés techniquement qu'ils ne le sont.

Certains ici ont un bagage technique relativement consequent, et lorsqu'ils avancent un argument, c parce que'ils ont (et je citerai ici un modo bien connu ;) que je salue au passage ) "un back ground suffisament large" pour etayer leurs positions.

Donc si certains avancent un argument, ou ont un avis tranché sur une question technique, merci de ne pas insister et de respecter leur position, car elle est le fruit d'une experience.

Et au regard du materiel dont certains disposent, ou des postes qu'ils occupent, tu peux faire confiance en leur jugement, soit depart leur haut niveau technique, soit par la quantité et la complexité du materiel qu'ils utilisent TOUS LES JOURS, et non pas en demo le dimanche chez leur revendeur.

Sur ce bonne journée [:couteau suisse]

Je ne suis peut-être pas un informaticien de métier (ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de passer des journées devant l'ordi) mais j'arrive quand même à m'apercevoir quand mon le système va plus vite, beaucoup plus vite!!
Mes arguments sont uniquement basés sur de simples constats, et je ne suis pas non plus du genre à tout savoir tout mieux que tout le monde. C'est justement pour ça que je vais dans des forums, pour partager mon expérience avec d'autres et apprendre et perso, là, je suis un peu déçu...

Je ne remets pas ton opinion en cause; c'est toi, mon gars, qui t'acharne à dire que mes propos de noobs n'ont rien à voir et que le raid ça apporte rien, tout ça parce que chez toi ou à ton BOULOT, ça ne change rien. Moi je dis simplement que chez moi ça déboite (et pas seulement parce que les benchmarks le disent) et que je serais vraiment très chanceux si ça ne marchait comme ça que chez moi, c'est tout!!! Ya rien d'autres à dire. D'ailleurs cette discussion ne mène à rien

Sur ce bonne journée :D
[/citation]

Nous sommes sans doute deux veinards alors :whistle: ... y'a que chez nous que ça va bien ;)
 

updownloader

Habitué
[citation=47109,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]je propose de renommer ce topic en [Debat Unique] RAID
[/citation]

very good idea !
 

ray barbee

Habitué
question de newbie comme d'hab ;)

alors si le disque dur est l'élèment le plus faible de tous les pc's

et que l'on met en raid O deux les derniers DD 10000T de je ne sais plus qui d'aileurs: peut-on espèrer rattraper cette lacune et profiter pleinement de la puissance du proc et de la RAM ?

euh ben d'ailleurs la RAM c'est pas concue pour pallier au manque de perf du DD ?
ça me parait logique mais comme je suis NEWBIE(pendant combien de temps encore :cry: )

:hello:
 

updownloader

Habitué
[citation=47120,2][nom]ray barbee a écrit[/nom]question de newbie comme d'hab ;)

alors si le disque dur est l'élèment le plus faible de tous les pc's

et que l'on met en raid O deux les derniers DD 10000T de je ne sais plus qui d'aileurs: peut-on espèrer rattraper cette lacune et profiter pleinement de la puissance du proc et de la RAM ?

euh ben d'ailleurs la RAM c'est pas concue pour pallier au manque de perf du DD ?
ça me parait logique mais comme je suis NEWBIE(pendant combien de temps encore :cry: )

:hello:
[/citation]

le gros problème des disque dur est leur temps d'accès (et un peu leur debit aussi). Un disque dur à un temps d'accès au moins 1000 fois plus long que la RAM ! C'est pour ça qu'on a besoin de RAM : si le pc devait utiliser le disque comme espace de travail, il serait beaucoup plus lent !
La seule solution pour le moment si tu veux aller très très vite dans les temps d'accès, c'est de mettre ton fichier d'échange (swap) sur un "RAMDRIVE", c'est un lecteur qui écrit sur la RAM au lieu d'écrire sur le disque dur, mais y'a des inconvénients :
- ça coute cher au gigaoctet la RAM (comparé à un hdd)
- ça s'efface quand on reboot ou qu'on éteind le pc

mais une solution va arriver : la MRAM (Magnetic RAM)
c'est une RAM comme une autre...
... sauf qu'elle ne perd pas son contenu lorsqu'elle est mise hors tension !
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
la mram est une aberation, tout le monde en parle mais personne ne la voit depuis: quelqu'un en a vu en vente ? en plus sur les rares benchs qui sont sortis les perfs sont de tres mauvais niveau. Si tu veux eteindre ton pc tout en conservant tes données et en mangeant beaucoup moins d'electricité, le must reste la Mise en Veille S3
 

updownloader

Habitué
[citation=47131,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]la mram est une aberation, tout le monde en parle mais personne ne la voit depuis: quelqu'un en a vu en vente ? en plus sur les rares benchs qui sont sortis les perfs sont de tres mauvais niveau. Si tu veux eteindre ton pc tout en conservant tes données et en mangeant beaucoup moins d'electricité, le must reste la Mise en Veille S3
[/citation]

Ah bon ? Moi ce que j'ai entendu de cette mémoire, c'est qu'elle ne sortira qu'en 2006 et qu'au debut ce sera de petite taille pour les palm & Cie. On prévoit une arrivée dans les pc vers 2008. Donc d'après mes info c'est un peu normal qu'elle ne soit pas en vente ! :D Mais bon j'ai peut-être été mal renseigné :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut