site d'achat en ligne

dremora

Expert
Bonjour ,

voila j'ai par hasard trouvé un site avec une multitude d'objet electronique

ne voyant pas les prix , je me suis inscrit et ais contacté les vendeurs pour tel ou tel objet , (ils reponde tres vite et tres clairement)
cest un site qui eberge pleins d'entreprise chinoise

exemple : un Htc touch Hd a 350 dollars us ; bizarre? apparament il s'agit dobjet destiné aux proffessionnel
mais est il sure?
cest la question que je vous pose , car je ne connais personne ayant fait ce type de transection :les moyens de payement sont les suivant : virement de compte a compte / western union / moneygram et pour certain paypal . ( quel sont les assurance darrivé des produit si je paye par virement ou western ou moneygram? )

je vous donne le lien du site pour vous faire une idée.

http://phoenix.en.madeinchina.com/
http://www.madeinchina.com/
voila , en esperant avoir ete assez clair , cordialement et merci d'avance pour vos reponses.
 

gambit

Grand Maître
le HTC touch Hd est un produit sûr, c'est même le meilleur pda sans clavier du moment.

par contre, ce qui est des boutiques, c'est une autre histoire, si tu veux t'amuser à commander en chine, libre à toi, mais vient pas te plaindre si tu reçois rien, ou au mieux une contrefaçon.
 

dremora

Expert
bon je reformule ma question , pensez vous que ces boutiques en lignes soit sures? merci davance.
 

gambit

Grand Maître
c'est du site chinois, personne de censé ne te conseillera de commander dessus.
 

icibas

Nouveau membre
pourquoi? mauvaise experience avec les chinois ? des avis , des gens ont il deja payer par virement un inconnu ?

chine = forcement contrefaçon ? malhonnete ?
les prix semble iréelle?

merci d'avance pour des réponses construite.
 

gambit

Grand Maître


oui.

c'est comme demander "achat à la sauvette = forcement contrefaçon ?"

Les chinois sont très friands de contrefaçons, parceque ça coute pas grand chose à l'achat, et encore moins à la production, les chnois en tant qu'utilisateurs n'utilisent quasiment pas de marques, que de la contrefaçon, car de toutes façons ils ne voient peu l'interet des marques hors de prix.

alors en plus de ça, nous occidentaux, désormais on leur demande d'exporter leurs contrefaçons qu'ils vont nous evendre à prix d'or, pourquoi s'emmerderaient-ils à vendre de l'officiel pas margeable ?


donc oui, tout ce qui vient de chine est forcement contrefaçon, la plupart des vendeurs sont pas malhonnette puisque vendant explicitement en labelant contrefaçons.

Suffit de voir les ciphone, ifone, hipone etc, que les jeunes crétins qui peuvent pas se payer un iphone, s'arrachent à prix d'or sur internet (au moins 200€ par piece), alors que ça leur a couté même pas 20$ à produire, sans parler de la r&d inexistante.
Dans ces conditions, qui en chine irait vendre de l'officiel ? quel etre humain serait assez con pour aller vendre de l'officiel pas margeable quand le marché demande de la contrefaçon à prix d'or ?




oui, non, pas forcement, ça dépend.

le mec qui vend de la contrefaçon en expliquant clairement que c'est de la contrefaçon, c'est pas malhonnete (pas legal, certes, mais pas vraiment malhonnete )

le mec qui vend de la contrefaçon en disant que c'est du vrai, là c'est malhonnete .


ensuite vient le reste, leur services clients sont à l'image de leur lignes de productions. meme is tu en prends un qui parait honnete, il est capable (en toute bonne foi) de perdre ta commande, ton paiement, se gourer de client à l'expédition etc... c'est extrement fréquent avec les petits vendeurs.

et pour finir, les pires, ceux qui vendent rien, ils ont bien vu que les occidentaux sont des crétins prêts à acheter n'importe quoi à n'importe qui, n'importe comment tant que ça parait moins cher, donc ils montent des sites de vente de a à z, avec des tas de nom de domaines, proposent un catalogue qui vend tout, de la chaussette à l'hydravion bireacteur, entassent des commandes et des paiemnts pendant quelques mois, puis disparaissent de la circulation.

Bref, entre tout ça, si tu as envie d'acheter en chine via internet, prends sur toi, comptes pas sur nous pour prendre la responsabilité de te dire "vas-y", au contraire.

oui bien sûr, meme à la roulette russe il y a des gagnants, ça n'en fait pas un jeu recommandable pour autant.


si tu as envies de commander sur ce site, ben amuse toi, et dis nous le resultat ensuite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 759
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut