Skoi votre dernier film?

magellan

Modérâleur
Staff
Evasion 3, a hauteur de mes espérances. Ca-ta-strophe :lol:
Sly me rend triste, parce qu'il est tout à fait capable de prestations fantastiques (First Blood, John Rambo, Rocky 1 et 2, Rocky Balboa, Creed, Copland...), et pourtant il s'entête dans les films d'action à la con qui ne font que le desservir! C'est tellement triste de voir de tels hauts et de tels bas!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sûr qu'il n'a pas fait que Rambo, Rocky et Copland :D
Quand on fait des films d'action sans trop de bases scénaristiques, on dérape facilement vers le navet mortel :D Mais c'est dommage.
M'enfin c'est pas Jack Nicholson non plus...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sûr qu'il n'a pas fait que Rambo, Rocky et Copland :D
Quand on fait des films d'action sans trop de bases scénaristiques, on dérape facilement vers le navet mortel :D Mais c'est dommage.
M'enfin c'est pas Jack Nicholson non plus...
Lui aussi si l'on regarde sa filmographie j'ai des films où je remarque un "cachet facile" plus qu'une prestation. Si tu prends sur une bonne part de ses présences à l'écran, tu as l'impression que le réalisateur capitalise sur sa tronche et sa capacité à exploser en plein vol (crises), plus que sur une capacité à jouer quelque-chose de plus nuancé.

C'est toute une série d'acteurs à "gueule", comme en parallèle on pourrait le dire pour Gabin, Fernandel, Ventura, Pacino par exemple.
 

Thomas_Hawk

Expert
Impossible de mater un film jusqu'au bout depuis quelque temps, je m'endors dans mon canapé comme une larve repue et ça fait un bail que ça dure cette histoire, il faut que je testes la position assise :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Lui aussi si l'on regarde sa filmographie j'ai des films où je remarque un "cachet facile" plus qu'une prestation. Si tu prends sur une bonne part de ses présences à l'écran, tu as l'impression que le réalisateur capitalise sur sa tronche et sa capacité à exploser en plein vol (crises), plus que sur une capacité à jouer quelque-chose de plus nuancé.

C'est toute une série d'acteurs à "gueule", comme en parallèle on pourrait le dire pour Gabin, Fernandel, Ventura, Pacino par exemple.
Pacino tu abuses un peu :D Ce n'est pas si simple quand tu as la voix de Gabin, la carrure de Ventura ou les dents de Fernandel de changer devant un écran. Il n'empêche que ce sont des acteurs qui ont su changer de registre dans leurs carrières. Fernandel n'a pas fait que du comique avec l'assent du midi. Ils n'ont pas étendu le registre à l'extrême bien sûr, je te concède que Ventura n'a pas joué le rôle de Michel Serrault dans "la cage aux folles" :D Mais rares sont les occasions d'être à contre courant total pour montrer tes capacités. Tom Cruise le beau gosse a joué dans "né un 4 juillet" c'était fort. Coluche a fait un flic gravement sérieux et désespéré dans "Tchao Pantin".
Mais je reste persuadé qu'il n'est pas utile d'avoir une palette très étendue ("la cage aux folles") pour montrer du talent. Pour en revenir juste à Pacino, entre "Le Parrain", "Serpico", "Scarface", "Insomnia" ou encore "Looking for Richard", il y a de sacrées différences :)
Bon, Gabin au final, je ne dis pas (je ne l'aime pas :D)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pacino tu abuses un peu :D Ce n'est pas si simple quand tu as la voix de Gabin, la carrure de Ventura ou les dents de Fernandel de changer devant un écran. Il n'empêche que ce sont des acteurs qui ont su changer de registre dans leurs carrières. Fernandel n'a pas fait que du comique avec l'assent du midi. Ils n'ont pas étendu le registre à l'extrême bien sûr, je te concède que Ventura n'a pas joué le rôle de Michel Serrault dans "la cage aux folles" :D Mais rares sont les occasions d'être à contre courant total pour montrer tes capacités. Tom Cruise le beau gosse a joué dans "né un 4 juillet" c'était fort. Coluche a fait un flic gravement sérieux et désespéré dans "Tchao Pantin".
Mais je reste persuadé qu'il n'est pas utile d'avoir une palette très étendue ("la cage aux folles") pour montrer du talent. Pour en revenir juste à Pacino, entre "Le Parrain", "Serpico", "Scarface", "Insomnia" ou encore "Looking for Richard", il y a de sacrées différences :)
Bon, Gabin au final, je ne dis pas (je ne l'aime pas :D)
Je te parle non pas de l'acteur qui a un jeu énorme, mais de son usage. Si tu regardes attentivement, tu peux trouver un paquet de prestations où, initialement, c'est son physique atypique et sa présence à l'écran qui sont les clés de son choix. De là, il ajoute la qualité et la compétence, ce qui en soi est un vrai don. Ce que je veux dire, c'est qu'un Fernandel a su tenir des rôles variés allant du comique idiot au dramatique, et ce malgré (ou grâce) à un physique atypique. Il en va de même pour Ventura, Montand et autres: tu peux trouver des films durs, d'autres très drôles, et qui tentent initialement de capitaliser sur la stature, pour ensuite dériver vers le vrai jeu, la profondeur d'âme, bref de la force de l'acteur lui-même et non de l'affiche.
Pour Pacino, quelques exemples qui soulignent mon propos: la recrue, Simone, Ocean thirteen... Il a des prestations honnêtes, mais tu sens tout de même qu'il n'y pas cette pénétration qu'il a dans les autres films (enfin là c'est totalement subjectif).

Pour les occasions... correction essentielle: tu peux avoir énormément de choix quand tu es reconnu, de là tu peux faire le choix d'avoir la tête d'affiche, ou paradoxalement de flinguer ton image! Tu prends Tom Cruise, c'est un excellent exemple de ce que je dis justement. Tu as "Né un 4 juillet", mais tu as aussi "Tonnerre sous les tropiques" où il joue un producteur salopard, bedonnant, no-limit et jouissif. J'ai eu toutes les peines du monde à le reconnaître, et sa prestation est épatante. A l'autre bout tu as ses divers films "action" où il montre qu'il aime prendre des risques.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour Pacino, quelques exemples qui soulignent mon propos: la recrue, Simone, Ocean thirteen... Il a des prestations honnêtes, mais tu sens tout de même qu'il n'y pas cette pénétration qu'il a dans les autres films (enfin là c'est totalement subjectif).
Ben sûr mais offrir un chef d'oeuvre d'interprétation à chaque film est rare. Encore que, dans "Simone", je l'ai trouvé aussi très bon. Tous les rôles ne demandent pas une immersion de folie non plus ;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Kingsman, le cercle d'or : ok c'est bourré de raccourcis, c'est surjoué mais toujours aussi rythmé et bien chorégraphié. J'ai bien aimé :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
The Irishman > Bon ben... une chronique sans intérêt, Al et Robert ne sauve pas tout. C'est bien filmé, bien joué, mais plat.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rho je lol !!!!
Je commence à matter la couleur tombée duc ciel, de 2019 avec Cage.
Howard s'en retournerait dans sa tombe, ils ont mis un noir en héros !!!!! HP qui était raciste comme pas deux :D C'est déjà un affront pour ce film que j'attends sacrément au tournant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Kingsman, le cercle d'or : ok c'est bourré de raccourcis, c'est surjoué mais toujours aussi rythmé et bien chorégraphié. J'ai bien aimé :)

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, mais je l'ai trouvé tellement moins bien que le 1er ... comme souvent les suites d'ailleurs.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Rho je lol !!!!
Je commence à matter la couleur tombée duc ciel, de 2019 avec Cage.
Howard s'en retournerait dans sa tombe, ils ont mis un noir en héros !!!!! HP qui était raciste comme pas deux :D C'est déjà un affront pour ce film que j'attends sacrément au tournant.
Purée j'ose pas ... Je suis un très grand fan de Lovecraft... Verdict final ?

Sinon : John Wick 3 ... Sombre bouse indigeste. Il y a 5mn de valables dans le film : la scène à Casablanca avec les chiens, vraiment bien utilisés, je l'ai trouvée terrible ... mais le reste mon dieu ... Rien de bon : le scénar n'est qu'une succession de séquences de baston, toutes plus mauvaises les unes que les autres, les dialogues sont d'un niveau ... A oublier :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La couleur tombée duc ciel > (2019). Bon... En fait le film s'inspire de la nouvelle sans la reprendre strictement, avec des ajouts de personnage absolument inutiles (tu les supprimes ça en change rien à l'histoire), de fait l'hydrologue n'est pas le héro mais un personnage secondaire. L'histoire se place du point de vu du fermier qui se bouffe la météorite. Il y'a un seul moment vraiment lovecraftien dans le film, il dure 10 secondes vers la fin... Sinon c'est un enchainement d'effets spéciaux bas de gamme avec beaucoup de ketchup dans tous les sens. Bref, un peu gore sans réussir à créer une ambiance oppressante.

Pour ceux qui aiment HP, Gou Tanabe à adapter récemment quelques nouvelles en BD, c'est magistral.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut