Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dans une serie de 5-10mn par épisode ça passe crème ... si tu as vu Kaamelott le film, et bien, on dira juste que c'est le format qui ne convient pas aux acteurs ( parce que c'était vraiment mal joué )
j'ai pas trouvé, du moins ça m'a pas choqué.
Ok, prenons alors l'exemple de Heros Corp, format un peu plus long et tout aussi bien joué.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Terminator zéro sur Netflix
J'ai attaqué la série animée avec aucune attente... et là honnêtement je suis dans une situation où j'ai du mal à défendre la série. Pourtant je suis super client de cet univers, je peux même accepter que ce soit nanardesque comme l'est Terminator Genesys, mais là c'est d(un autre niveau.

Techniquement c'est plutôt propre, fluide, mais c'est parce que j'ai aucune exigence particulière. Mais tout le reste... ça coince. Ce n'est pas mauvais, ça se laisse regarder, mais pour les points qui vont de "curieux" à "désagréable", voici une petite liste:
Esthétique ratée.
Les terminators n'ont rien de menaçant, et pire encore ils ne font pas mécaniques tant dans leurs mouvements que leurs attitudes. Et là, c'est quand même un problème. Pire encore, tout ce qui laisse entrevoir de la mécanique (par exemple un terminator dont la peau est arrachée) ne donne aucune impression de mécanique ni même de métallique !
Les musiques
Le thème si emblématique de Brad Fiedel est à peine évoqué, et la BO n'a aucun intérêt. Elle m'est apparue soit fade, soit hors-sujet. Lors de plusieurs scènes d'action la BO sonne "glauque et angoisse lancinante" façon Silent Hill, là où elle aurait tout intérêt à être "oppressante rythmée et dissonante" comme dans le premier film.
L'inconsistance de la puissance des Terminator
Un coup le terminator est comme il se doit: invincible, brutal et inexorable, un autre un corps-à-corps permet à une humaine de se tirer de ses bras mécaniques. ça n'a aucun sens et ça rend la menace de la machine tueuse... Sans enjeu. Et là ça vous arrache carrément de la série.
Les personnages sans relief
Aucun charisme dans l'esthétique, pas plus dans le doublage VF, donc tout est oubliable. Leurs histoires? On s'en fout!
Le scénario
C'est MOUUUUUUUU au point de dire que les combats et fusillades sont là pour tirer le spectateur de sa torpeur... sauf que raté total, vu ma critique sur la BO...


Le seul point "positif" sont les quelques clins d'oeil que je laisse aux plus fondus de l'univers. Je les repère et je m'en fous. Un clin d'oeil même subtil ça ne fait pas un bon épisode.

Bref, c'est moyen tirant vers le mauvais, sans intérêt majeur et totalement oublié à la fin de chaque épisode.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Terminator, c'est 1 et 2, point barre !
J'aime beaucoup Renaissance aussi ! Il mérite vraiment le détour quoi qu'on en pense. C'est un excellent film Terminator je trouve.

EDIT:
Et je précise beaucoup car j'estime tant par goût que par honnêteté que le 1 et le 2 diffèrent tellement que les classer ensemble fait peu sens.
Le 1 est un slasher doublé d'une chronique d'une fin du monde annoncée
Le 2 est un blockbuster dopé à l'intelligence de la réflexion sur le transhumanisme.

Donc selon ton regard et ton amour (ou pas) ou un style, tu peux ou non aimer l'un ou l'autre, voire les deux, voire même... aucun.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il mérite vraiment le détour quoi qu'on en pense
Dictateur !
Je pense qu'il ne mérite pas le detour, mais comme que quoi je pense, il mérite le détour, je ne sais plus ce que j'en pense ... tu en penses quoi ? :crazy:

il m'a laissé indifférent en vrai
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dictateur !
Je pense qu'il ne mérite pas le detour, mais comme que quoi je pense, il mérite le détour, je ne sais plus ce que j'en pense ... tu en penses quoi ? :crazy:

il m'a laissé indifférent en vrai
moi je pense que tu devrais apprendre à écrire (et à penser) :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
The Tourist Saison 2.
Le héros amnésique quitte le bush australien pour chercher à retrouver son passé dans la verte Irlande.
Belle brochette d'individus louches ou déjantés ou improbables, la saison se suit avec ses révélations distillées de meurtres en meurtres...
Bref, ça m'a plu autant que la première saison.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut