stuttering sur tout mes jeux

Suquey

Habitué
bonsoir j'ai un gros problème de stuttering sur tout mes jeux. si sa peut aider je freeze pareil sur tout les jeux yen a ou je freeze énormément et d'autres un peu
config :
i5 12400f
rx 6950xt
16 go 3600 mhz 8x2
alim cooler master mwe v2 750w
mobo b760 tomahawk wifi d4
1to ssd crucial p3 (je sais c'est pas ouf)
refroidissement thermalright peerless assasin 120 se
 

Jolerigolo

Au bûcher!
850W mini de qualité. Corsair RM, RMx, HX ou Seasonic VERTEX GX.
Au cas où, si tu veux overclocké ta carte c'est 1000W mini
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour plussoyer mon compère @Jolerigolo , une MWE même V2 ça reste médiocre pour une alim Gold. Je ne suis cependant pas 100% convaincu que ça soit le problème.

Un test OCCT en mode "Power" ( à sélectionner en bas à gauche ) de 20 mn ( à télécharger ) pourrait peut-être nous donner un peu plus d'indication.

Si rien d'étrange alors tu peux essayer avec Adrenaline de passer ta CG en mode économie d'énergie. Tu vas bien sûr perdre un peu en perfs mais c'est juste pour tester si le phénomène disparait.

Bye
 

Suquey

Habitué
Hello,

Pour plussoyer mon compère @Jolerigolo , une MWE même V2 ça reste médiocre pour une alim Gold. Je ne suis cependant pas 100% convaincu que ça soit le problème.

Un test OCCT en mode "Power" ( à sélectionner en bas à gauche ) de 20 mn ( à télécharger ) pourrait peut-être nous donner un peu plus d'indication.

Si rien d'étrange alors tu peux essayer avec Adrenaline de passer ta CG en mode économie d'énergie. Tu vas bien sûr perdre un peu en perfs mais c'est juste pour tester si le phénomène disparait.

Bye
et aussi jsp si sa peut aider mais sur quelques jeux j'ai du coil whine sur la cg je crois et j'ai remarqué qu'au moment du freeze (moins de 1 sec) le coil whine s'arrette et reprend quand le freeze s'arrette
 

furax59

Expert
j'ai le meme soucis que toi ma config 13600kf 4060ti 32gb 5200mhz ddr5 b760 gaming x ddr5 watercooling 360mm et j'ai cherché toute les solution possible et rien n'as faire avant j'avais 5800x watercooling 240 3060 ti b550 gaming plus tuf et meme probleme je me suis refais une config pour essayer de ne pas avoir ce probleme mais echec malheuresement
 

Jolerigolo

Au bûcher!
jeux j'ai du coil whine sur la cg je crois et j'ai remarqué qu'au moment du freeze (moins de 1 sec) le coil whine s'arrette et reprend quand le freeze s'arrette
Salut,
Le coilwhine est une résonnance des bobines.
Il se peut que cela indique une défaillance de l'alimentation qui arrête d'envoyer du jus (ou pas assez) et donc la résonnance s'arrête puis reprend quand le courant revient. Fait le test OCCT on verra bien.
 

Suquey

Habitué
jsp si c'est sa que vous vouliez mais voila
 

Fichiers joints

  • OhQXHWR8DE94zBVqvHCksAs5qx_WKh_2rD11apD2G0fKXrrPSdgHNOFQ2MtCdUk7V3tzqtpOqGpCSXJhQalfbKjeBk7pQZ...pdf
    177.6 KB · Affichages: 9

Suquey

Habitué
j'ai le meme soucis que toi ma config 13600kf 4060ti 32gb 5200mhz ddr5 b760 gaming x ddr5 watercooling 360mm et j'ai cherché toute les solution possible et rien n'as faire avant j'avais 5800x watercooling 240 3060 ti b550 gaming plus tuf et meme probleme je me suis refais une config pour essayer de ne pas avoir ce probleme mais echec malheuresement
tu n'es pas le premier a dire "j'ai le meme probleme" j'en ai vu bcp c'est fou qu'il ny ait aucune reponse sur internet
 

Suquey

Habitué
esque sa pourrait venir de la rallonge que j'utilise je my connais pas mais peut etre que sa bride la puissance de la prise
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 424
Dernier membre
Lokilalock
Partager cette page
Haut