En gros ils filtrent sur le premier message et après tests de base c'est retour constructeur
Difficile à affirmer. Cela dépendra globalement de l'attitude du SAV et du coût induit par le remplacement. Pour avoir traité ce genre de souci, l'étendue d'une gamme de produits peut mener à plusieurs politiques
- Au-dessus d'un certain prix, il y a un passage vers un SAV intermédiaire, parce que l'assurance d'expédition est telle qu'il vaut mieux s'assurer qu'il y a vraiment un SAV constructeur à faire.
- Dans une fourchette intermédiaire, on peut renvoyer systématiquement un remplacement au client, et le produit supposé défectueux au constructeur
- En dessous d'un certain prix, on laisse tomber le renvoi au fournisseur, on colle ça en stock pour destruction (comme les périmés), puis on fait un bilan. Si le produit est effectivement trop souvent en panne, on demande un geste au fournisseur. Si c'est à la marge, on laisse tomber parce que traiter le dossier reviendra plus cher que le remplacement immédiat à titre gracieux (cas concret: les clés USB sous les 10 Euros fdp in où là, sorti d'un volume de renvoi ... sans compter les soucis avec les emballages détruits de ces petits produits sans valeur forte)