[Topic Conseils] PC portable Asus - 1200€

Chewbie

Expert

tu parle de quel site : grosbill ironiquement ou materiel.net sérieusement??

en fait je pe pas décommander chez grosbill pke tu dois quand même payer une partie de la commande si tu fé ça :fou: :o
 

bidoulou

Grand Maître


Mat.net et c'était sérieusement :o

C'est quoi cette blague :??:
 

Chewbie

Expert
si tu annules ta commande, tu dois payer 7€ de chépakoi + 1% du montant total de la commande
je suis d'accord avec toi, c quoi cette blague? :o
Je crois ke je remettrai plus jamais les pieds sur le site de grosbill... :pfff:
je précise ke la commande a été passé le 20/11 avec délai annoncé de 2-4 jours et que en ce moment, ce portable est toujours annoncé avec ce même delai.
Quelqu'un a une idée de ce ke je peut demander ( et obtenir) en contrepartie ??
 

pierreb

Expert
A la limite, je te conseillerais d'attendre encore un (petit) peu de manière à ce que le retard de livraison atteigne grosso modo 1 mois.

Là tu leur envoi un mail bien placé, preuve à l'appui, et tu demande soit de remboursement intégral au prix d'achat du matériel commandé, soit une indemnisation liée au retard de livraison (escompte sur le portable, envoi d'un accessoire supplémentaire gratuit) et pour finir surtout tu va au magasin si tu en a la possibilité.

Voilà ce que je ferais si c'était moi :merci:
 

Chewbie

Expert
grosbill ==> paris
moi==> strasbourg :o
je serai déjà passé au magasin pour leur passer un savon, on leur a déjà envoyé 2 mails et passé plusieurs coup de fils, tout ce qu'ils nous disent c "on se fait pas livrer par asus, on y peut rien, vous serez livré ds 7 à 10 jours"
 

pierreb

Expert
Ah oué en fait c'est que le modèle était disponible en commande chez le fournisseur . . . et pas en magasin directement :heink:

Dans ce cas, il faudrait que tu puisse fournir la preuve que lors de l'achat, le modèle était indiqué "disponible", ou "livrable en 24/48/72h" et non pas "en précommande" ou "dispo sous x jours" :sarcastic:
 

pierreb

Expert
Demander réparation pour le retard de livraison !!

Je ne sais pas si Grosbill pratique une politique de satisfaction clients mais sur certains sites, les retards de livraison sont indemnisés.

En tout cas, je pense que ta situation mérite, de la part du service logistique de Grosbill, un peu d'attention.
 

pierreb

Expert
Je viens de tomber sur un site qui propose le Q052H a un prix pour le moins très interessant :

Qu'en pensez-vous ?
 

pierreb

Expert
J'ai recu confirmation de la part du service client de materiel.net concernant la disposition de la RAM pour le Q052H.

Ma demande :

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir l'un de vos ordinateur portables proposés sur votre
site : l'Asus
A6VA-Q052H.(http://www.materiel.net/details.php3?ref=A6VA-Q052H&affcode=clubic)
Dans sa fiche technique, vous affirmez que ce modèle est équipé de 512Mo
DDRII de mémoire RAM et que la configuration de cette dernière est 1 barette
de 512Mo. Or, les autres magasins et le catalogue renvendeur d'Asus font
état de 2x256.

Bien entendu, la 1ère configuration serait plus souhaitable mais je me
permet de vous contacter pour être sur que l'information soit exacte.

De plus, fournissez vous systématiquement le bundle Asus offert comprenant 1
sacoche et 1 souris pour l'achat d'un portable de cette marque ?

En vous remerciant de l'attention que vous pourez accorder à ma demande,

Très cordialement,
Pierre B.


Leur réponse :


Bonjour,
Ce modèle est effectivement avec 1 barrette de 512Mo, vous trouverez avec celui ci une sacoche et une souris
Je vous invite donc à le noter en commentaire lors de la validation de votre commande

Merci de votre compréhension


Je compte maintenant m'assurer qu'il en est de meme chez LDLC, RDC et autres, puis ensuite la guerre des prix sera lancée :p
 

Chewbie

Expert
Finalement g acheté le a6va q038h chez un revendeur local ki l'avais en stock.
Ca m'a couté plus cher mais grosbill nous prend vraiment pour des cons.
Malheureusement je n'arrive pas à créer le réseau entre mon fixe et le portable donc je ne peut pas vraiment vous donner mes impressions (pas envie de faire joujou avec des cdrw)
 

Chewbie

Expert
Bon alors voici quelques impressiosn sur le a6va q038h.
Tout d'abord au niveau des performances g pas vraiment pu le tester, mais need for speed most wanted tourne en 800*600 (l'écran veut pas monter plus haut sur le jeu) AA4* et FSAA*16.
Au niveau du bruit il en fait quasiment pas en bureautique, mais il est vrai que pendant un jeu il est bien présent, mais bon il y a souvent de la musique pendant un jeu donc ça dérange pas bps.
Sinon ben fo avouer k'il est plutôt très joli et la webcam est de qualité.
 

pierreb

Expert
+1 chewbie je viens de recevoir le mail m'indiquant la baisse de prix ;)

Ca commence à devenir très interessant cette affaire là. Je vais appeler LDLC pour connaitre leurs stocks réels car je n'ai pas envi de commander un produit qui devra être commandé chez le fournisseur !
 

pierreb

Expert
+1 chewbie je viens de recevoir le mail m'indiquant la baisse de prix ;)

Ca commence à devenir très interessant cette affaire là. Je vais appeler LDLC pour connaitre leurs stocks réels car je n'ai pas envi de commander un produit qui devra être commandé chez le fournisseur !
 

Chewbie

Expert

sage précaution !!! expérience inside :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 135
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut