[Topic Conseils] PC portable Asus - 1200€

pierreb

Expert
Du nouveau pour le Q052H : dispo sur Rue Du commerce à 1209,95€. (FDP out)

Remarque : 2 liens pour 2 prix différents :



...magie...



grrr malheureusement la livraison est sous 15 jours :pfff:
 

pierreb

Expert
Le Q052H est dispo chez Rue du Commerce EN STOCK pour 1214 euros frais de port compris (Chronopost ;) , sans la garantie OR) et en prime, la config RAM est 1*512.

Ca me semble être la meilleure affaire du moment, surtout si l'on rajoute à celà la possibilité de se faire rembourser la différence si l'on trouve moins cher ailleurs (Pc shop 88 par exemple).

Qu'en pensez-vous ?
 

Chewbie

Expert
c pas mal en effet si tu n'as pas besoin de 1Go de ram
sinon je te précise que 1*512Mo est la configuration la moins performante (pas de dual channel) à moins que ton but soit justement d'en rajouter une barette par la suite
 

Tetek

Nouveau membre
J'ai lu un petit peu le post, je cherche moi aussi a acquerir un portable pour occuper mes longues heures de trains journaliers (3h environ de train) et prendre les cours directement sur le portable.
Je ne vous est pas trop vu parler des portable HP, et je me demandais ce que vous pensez de ce portable la ?


Equipé d'une X600, cela pourrait suffire pour des jeux un peu anciens voir recent si on pousse pas trop, l'autonomie est grosse et HP possède une batterie de voyage qui nous fait doubler l'autonomie ca peut être un point interessent (surtout dans mes critère vu que le portable va être utilisé en moyenne 4 à 5h par jours).
un pentium en 1.73Ghz, pas de commentaire spécial a faire sur la vitesse du processeur, ce n'est pas ce que je recherche ici.
512 de ram, suffisant pour jouer aussi et largement pour travailler.
Un disque dur a 5400 tr ce qui à l'air interessent.

Cela donne donc sur rue du commerce un prix de 1019€ + le prix de la batterie de voyage que l'on trouve a 189€ sur le site de ldlc par exemple (http://www.ldlc.com/fiche/PB00027388.html)
 

Chewbie

Expert
la x600 en 64 mo est plus de deux fois moins performante ke la x700 en 128mo
le disque en 5400 tour c bienle proco pm 740 aussi
512mo de ram : pour la bureautique. Avec les jeux recent ça suffit pas
Mais pour le prix c effectivement pas mal
 

muclem

Nouveau membre
Bonjour je cherche aussi a faire l'acquisition d'un pc portable, j'explique mes critères de choix :

Faire tourner les derniers jeux ce la implique : un minimum de 512mo de ram, un bon chipset video, un bon pross.
Je fais pas mal de train donc je cherche une autonomie bonne, 3h d'autonomie (pas en jouant, en regardant un film) ca me va très bien.

Portable neuf ou d'occaz ca me va :D budget : 1000€ grand max.
J'ai vu ces portables :

HP Pavillon Zv6244EA

Autonomie que j'ai vu sur un autre site : environ 3h (mais aucune précision sur le test d'autonomie :??: en lecture de film ? sans rien faire ?) et je sais pas ce que vaut l'ati installée dessus.

Acer Aspire 3023WLMi

Il me semble carrément bien meme si le design d'acer reste moche a mon gout ^^

SI vous avez d'autre propositions je vous écoute :D

 

muclem

Nouveau membre
Ouais bon je viens de phone a HP et en fait l'autonomie et d'une heure 30 en lecture de DVD donc jlaisse tombé celui la ^^
 

Chewbie

Expert
si tu veux de l'autonomie il faut que tu prenne un centrino.
ensuite pour 1000€ tu ne pourra pas trouver mieux ( à mon avis) que PM 740, 512 de ram, chipset graph x300 ou Gforce 6200.
ce sera moyen pour les jeux...
je ne pense pas que tu puisse faire tourner tout les derniers jeux avec une x300 et 512 de ram ( ou alors avec de gros sacrifices !!!)
 

muclem

Nouveau membre
Ok merci bcp pour l'info :D je vais voir ce que je vais prendre alors. Je vous tiens au courant :)
 

muclem

Nouveau membre
chewbie tu pourrai me dire l'autonomie de ton a6va q038h ?
En lecture de divx ? les perfs utilisés pendant le test d'autonomie (luminosité max/mini, etc).
Merci :)
 

Chewbie

Expert
en batterie pleines il m'indique 2h30-3h
mais j'avoue l'utiliser rarement sur batteries.
Mais sinon il est livré avec un logiciel de gestion de l'énergie ki gère les ressources quand tu es sur batterie, il est pas terrible mais c'est déjà ça
Et puis en ce moment g pas le temps de tester l'autonomie en lecture de divx (exams oblige...)
peut être ke d'ici deux semaines je pourrais répondre à ta question plus précisement
 

kutsize

Nouveau membre
Je compte me le prendre sur LDLC, le asus A6VA-Q038H, j'aurais juste une petite question, d'apres vos test(à vous possesseur de cet appareil) pouvez-vous me dire si le DD de 4200trs/min vous semble handicapant, car j'ai un toshiba qui me tente bien(avec DD à 5400trs/min) mais il est 80€ plus cher et a un proc. en peu moins performant, donc j'hesite un peu.
 

pierreb

Expert
Petit up, j'en profite pour demander à d'éventuels posesseurs si ils ont changé leur DD d'origine (100Go 4200tr/m) par un 5400 voir 7200 tr/m ?

Quelle marque préférer pour les disques durs 2'5 pouces ??

Pour ma part, je pense que je vais partir sur une base de Q052H version 1*512, changer le DD pour un 60/80 Go 5400 tr/m et mon petit 100Go en externe dans un joli boitier.

Qu'en pensez vous ? Des conseils ? Merci (rassurez vous, c'est bientot fini :D )
 

Chewbie

Expert

ben c vrai que ça se send, au demarrage par exemple, mais bon je le compare à un 7200 tour de pc fixe, je ne sais pas ce ke ça serai avec un 5400 tr
 

kutsize

Nouveau membre
Bon ba j'attend demain voir si une hypothetique promotion de soldes arriverait et je le commande, avce mes 3% de reduction ca devrait le faire bien.
 

pierreb

Expert
3%, 3%, où ca où ca ?? :sol:

Ce soir minuit : petite visite chez RDC,grosbill,materiel.net,1000ordi et ... dodo :D
 

kutsize

Nouveau membre
Grace aux sapeurs pompiers en utilisant ce code : SPFRANCE20062
Moi demain matin petit tour sur le net, pour voir si y'aurais pas l'affaire du siecle à saisir.
 

pierreb

Expert
Bon ben ce qui devait arriver arriva : pas un centime en moins avec les soldes, pour le A6VA en tout cas ... :fou:

Très peu de "bon modèles" soldés, que du Acer :D (cf -5% sur rue du commerce sur tous les acer :sleep: ).

Donc voilà j'attend j'attend, si ca continue je vais m'endormir ...

Pour la baisse prévue avec l'arrivée des nouveaux processeurs vous l'estimez pour combien de temps ? :??:

merci
 

pierreb

Expert
Je m'apprete à commander mon Q052H et pixmania prpose un prix interessant sur ce modèle. Est-ce un site de confiance ? De toute manière en cas de problème après vente, ce sera directement à Asus qu'il faudra s'adresser, donc le magasin n'a pas trop d'importance ?

EDIT : et 1000ordi ?

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 132
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut