Topic du canard (enfin) fibré

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Heureusement que j'ai pas pris le gros forfait à 1.2Gb, j'ai déjà pas les 400Mb du petit forfait :lol:
Mais je me demande : comment je peux avoir plus en émission qu'en réception ???

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
T'es connecté comment à ta box ? Si t'es pas en direct ethernet, déplace le PC et refait un test ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour le dernier test à 174 j'étais avec le téléphone en wifi. Demain j'essaie en ethernet direct au cul de la box avec mon laptop pro
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
pc direct en câble sur la box c'est la base.
Si le débit n'est pas mieux qu'au dessus => appelle Orange ça vient d'eux
Si le débit est de 400 Mbs/ 400 Mbs (à peu de choses près) alors c'est bon, les limitations suivantes viennent de ton installation ou perturbations wifi.
Pour les tests wifi : tu as la séparation des SSID 2.4 et 5 Ghz sur ta box ?
2.4 Ghz = meilleure portée, moins de sensibilité mais débit inférieur
5 Ghz = débit au top (300 Mbs sur mon tèl par ex) mais moins de portée et plus de sensibilité aux obstacles
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais pour mettre du WiFi dans la future salle de jeux, je devrai faire appel au cpl :o

Ou Wifi Mesh, ce que j'ai mis chez moi.
ça débite dur (sauf le mien que j'ai pris volontairement bas débit) et t'as le même réseau wifi partout chez toi.





 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ou Wifi Mesh, ce que j'ai mis chez moi.
ça débite dur (sauf le mien que j'ai pris volontairement bas débit) et t'as le même réseau wifi partout chez toi.





Le WiFi mesh ca fonctionne comment? Pask'avec double épaisseur de parpaing + 5cm de plaque béton phenix, autant dire que le WiFi ne passe pas du tout dans le garage. D'où mon idée de cpl.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pc direct en câble sur la box c'est la base.
Si le débit n'est pas mieux qu'au dessus => appelle Orange ça vient d'eux
Si le débit est de 400 Mbs/ 400 Mbs (à peu de choses près) alors c'est bon, les limitations suivantes viennent de ton installation ou perturbations wifi.
Pour les tests wifi : tu as la séparation des SSID 2.4 et 5 Ghz sur ta box ?
2.4 Ghz = meilleure portée, moins de sensibilité mais débit inférieur
5 Ghz = débit au top (300 Mbs sur mon tèl par ex) mais moins de portée et plus de sensibilité aux obstacles
Vous devez être connecté pour voir les images.


:cool: :cool:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bon j'ai fait des tests à l'instant. Mon pc pro chope 300mbps en wifi dans la maison et 110mbps dans le grenier (ça suffira bien pour mon fils). Mon téléphone plafonne à 170 en wifi à côté de la box, je pige pas pourquoi mais m'enfou j'ai pas besoin de plus. Donc en gros avec une bonne carte wifi mon pc perso peut tourner à 300mbps. Le cpl c'est caca en fait. J'oublie.
Du coup, pour le pc perso, je viens de commander cela :
C'est un bon choix ?
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bon j'ai fait des tests à l'instant. Mon pc pro chope 300mbps en wifi dans la maison et 110mbps dans le grenier (ça suffira bien pour mon fils). Mon téléphone plafonne à 170 en wifi à côté de la box, je pige pas pourquoi mais m'enfou j'ai pas besoin de plus. Donc en gros avec une bonne carte wifi mon pc perso peut tourner à 300mbps. Le cpl c'est caca en fait. J'oublie.
Du coup, pour le pc perso, je viens de commander cela :
C'est un bon choix ?
Ouais même large ... y avait la version avec seulement 2 oreilles à 54.99€ je pense que ça aurait suffit. Et oui le CPL c'est potentiellement caca en effet !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bah voilà ma poule, là on y est ! à part un ping un peu moisi à 16 ms (je suis à 6 ms). Le reste c'est top.
Oui le ping est moisi sur ce test, mais sur un autre il était à 4ms. Donc en moyenne je dois pas être trop mal.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bah j'ai cherché j'ai pas trouvé. Même sur mon téléphone j'ai pas trouvé comment sélectionner l'un ou l'autre.
Je sais que sur la bbox c'est pas intuitif du tout pour trouver comment séparer les 2. Une fois qu'ils sont séparés c'est facile sur les équipements de choisir le bon car ils ont un nom différent (et souvent le 5Ghz contient "-5ghz" dans son nom).
C'est un peu tordu aussi sur livebox on dirait :
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Carte wifi reçue, installée, testée... c'est ouf d'avoir le max possible, mais en wifi
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Je viens de DL un film de 13Go à 45Mo/s
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut