[Topic indiscret] Skoi votre salaire ?

U

User_384772

Invité

ah je vois -_-
 
U

User_384772

Invité
en fait une manière très bonne de se faire de l'argent est d'avoir fait une carrière militaire avant, où ton contrat se termine assez tôt (40-45 ans), avec ca tu as la retraite (avec les impots dessus bien sur) + ton nouveau salaire...
une bonne manière de remercier les anciens militaires de la part de l'etat :)
 

Sylvain37

Grand Maître

Ca marche plus ça ! Maintenant, t'es en CDD toutes les X années, paye de merde avec peu d'espoir d'évolution, autant d'années qu'ailleurs dans le civil (normal je trouve), et tu dois parfois payer pas mal de ta pocher pour le boulot :/
Au final, je vivais avec moins de 900€/mois dans la Marine, sachant qu'il restait le loyer, la bouffe, et tout le reste... Nan l'armée sopa une bonne planque partout, je peux te le certifier :(
 

nedurb

Grand Maître
la solde est nette d'impôt et l'armée offre des logements à pas cher pour les célibataires non ? (et elle ne paye pas l'eau) :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Quand elle n'a pas la place de te loger tu l'as dans le cul et je te signale que c'est plus qu'un simple salaire maintenant, mais qui peut quand même t'être retenu jusqu'à ton retour d'escale/mission :(
 

seb corgan

Grand Maître

bah c'etait ptet pas la peine de poster alors nan ?

sinon perso ca me fait environ 2000€ net par mois + un carnet de 20 tickets resto de 8€ + un ordi portable + un tel portable et moitié de carte orange remboursée :merci:
 

VolkNeunElf

Grand Maître
nan mais il croyait sans doute qu'il allait s'faire supplier quoi :o
 
U

User_384772

Invité

ca dépend les secteurs alors... et moi je pensais surtout armée de terre, vu que c'est là que je compte passer ma carrière... que je sois éboueur, ingénieur ou autre ca sera là bas, le patriotisme y est pour beaucoup...
franchement c'est moche pour toi :/ j'ai connu plusieurs personnes dans la même fonction qui évoluaient pas mal, services informatiques, gestion de l'ecole d'etat major, et franchement ca payait bien et de mieux en mieux, à la fin du contrat me souviens qu'ils étaient contents...

oh faut que je reste célibataire moi
/mode picsou

aie... c'est sur qu'après si y a plus d'apparts :(
 

seb corgan

Grand Maître

Splinter Cell aussi nan ? :o
 

Sylvain37

Grand Maître

[:arslan:17]

DPezza>
Si t'es militaire c'est plus intéressant niveau thunes d'etre en couple avec des gosses que célibataire, ça peut aller du simple au double.
Par contre, niveau boulot tu verras pas grand chose :/

Question patriotisme, j'espère que tu vas pas être déçu là bas... Dans la Marine c'est pas la même mentalité, malheureusement ! :o
La gendarmerie mobile à la limite c'est ce qui doit se faire de mieux, même chez les officiers !
 

jimmy59

Grand Maître
J'ai pas envie qu'on me supplie ttsss ;)
J'avais poster juste pour dire que chaque mois ce n'est pas la meme chose avec un commerce pour le bénéfice donc je ne peut pas vraiment dire combien je gagne par mois ;)

Bons week-end a tous
 
G

Guest

Invité
Environ 500 € jusqu'en avril... ensuite ce sera 800 € pour les 3 ans qui suivent :o


Ce qui est fort confortable quand on est simplement payé pour étudier [:ascaso]
 
U

User_384772

Invité

Non splinter cell cay un bon jeu beau je l'aime bien mais stroujours les sauveurs US, surtout que c'est les US le centre de tout avec :o avec le futur battlefield 3 y aura l'OTAN avec des famas toossa, c'est déja mieux :d

bien sur pour le célibat joke :d les sites de boules c'est plein de spywares...
après pour le patriotisme tout dépend dans quel secteur tu es... par exemple à la DGSE tu n'es muté qu'en ayant un énorme patriotisme (je veux pas forcement y aller mais j'avais qqchose dessus).

DD c'est un viril, il te suppliera pas [:rofl]

 

seb corgan

Grand Maître

c'est bon,tu as fartyfuck pour ca :)
 

tisote

Expert



quelques précisions aux "méconnaissants"

- la solde est comme un salaire (il n'y a que le mot qui change) : elle est imposable comme tout autre type de revenus... oui les militaires payent des impots (comme "presque" tout le monde)
-les logements qui nous sont proposés ne sont pas gratuits : on paye un loyer (comme "presque" tout le monde) voire des crédits si on est propriétaire (si si)
-les aides auxquelles on a droit sont à la hauteur d'une aide type APL de la CAF
-on paye l'eau le gaz l'electricité...et même de quoi se nourrir (comme "presque" tout le monde)
-notre solde est calculée selon notre ancienneté et notre niveau de responsabilité (comme "presque" tout le monde) et on ne roule pas sur l'or que l'on aurait pillé pendant de grandes campagnes...
-on est certainement pas parfaits mais on se corrige...
:pfff:
 

nedurb

Grand Maître
par net d'impot je voulais pas dire que vous n'en payiez pas, juste que le systeme est different :o :o
j'ai dit logement à pas cher, pas gratuit :o
l'eau c'est nouveau ? :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 156
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut