[Topic indiscret] Skoi votre salaire ?

tisote

Expert



désolé pour le ton un peu "provoq" de mon précédent message


-le système de paiement de l'imôt sur le revenu est identique, ainsi que son mode de calcul (du salaire brut est déduit toutes les cotisations sociales, chomage, retraite...) bref pour avoir bossé dans le civil et pour l'armée, rien ne change!
-tu parles alors peut être des aides qui sont octroyées à ceux qui sont outre-mer, encore là le système est calqué sur celui du civil avec les déductions que peuvent avoir les personnes qui travaillent dans les dom tom par exemple
-pour l'eau, je collectionne depuis maintenant fort longtemps les factures...
-concernant les logements, effectivement ceux qui nous sont proposés sont en général un peu moins chers mais cela est bien sûr fonction de leur état et le loyer est toujours indéxé sur le milieu où se trouve le dit-logement (le prix du m2 est sensiblement le même)
...
 

Sylvain37

Grand Maître

Han ! Je trouve enfin un collègue sur ce forum ! \o/


Je n'aurais pas dit mieux :merci:

En début de carrière c'est même chaud, j'ai jamais eut de paye aussi minable faut dire... Le problème vient souvent de ton affectation et son environnement, parfois t'es obliger de raquer pas mal pour le boulot (uniformes neufs, pressing, coupe-tif' en plus de l'essence et des croissants :/)
 
G

Guest

Invité

Oué en effet, je pensais comme nedurb, j'ai été étonné de voir toutes les mêmes réductions que dans le civil sur ma fiche de solde [:grizu]
 

nedurb

Grand Maître
en tant qu'appellé (il y a 9 ans :o) j'étais chargé entre autres choses de la gestion d'un immeuble de logements studios pour cadres célibataires, 75 € par mois en banlieue parisienne (1km de paris)

:o
 

tisote

Expert



-effectivement tu parles de ce que l'on appelle des "batiments cadres célibataires" où il s'agit ni plus ni moins d'une chambre d'hotel améliorée (kitchenette par exemple).Ces batiments sont situés dans 95% des cas à l'intérieur d'une enceinte militaire (cela implique des avantages mais aussi des inconvénients que tu imagines facilement : visites, vie courante...).Les prix ont aussi bien évolués (dans le mauvais sens bien sûr).
-Parfois , comme à Paris, ces immeubles sont à l'extérieur et réservés aux célibataires militaires.Je te donne un ordre d'idée du temps de patience et de la longueur de la liste d'attente ?
-Il est loin le temps que tu as connu (que j'ai connu aussi) où les repas était gratuit, nos vêtements lavés, nos cheveux coupés à l'oeil, nos logements fournis à titre "presque" gratieux.
-Avec la professionalisation, tous ces sous sont passés dans le paiement d'une armée "de carrière" et dans nos équipements...mais cela dépasse maintenant l'objet du topic !

:ange:
 

Sylvain37

Grand Maître


Mais ouais entre temps les armées ont été réformées :/
 

chewbacka55

Expert
Alors en fixe je fait de l'intérim donc c assez instable (de 1000€ à 2000)

sinon en étant reserviste à l'armée de terre je travail en moyenne 30 jours par an chez eux, au final ça me fait quelquechose proche de 1200€ net d'impôts par an en plus grâce à ça.

de quoi arrondir les fins de mois.
 

Sylvain37

Grand Maître
Je crois que la réserve se limite à 30j/an effectivement...
P'tin moi, ils m'ont jamais rappelé ! :o
En même temps, ça m'étonnerait qu'ils prennent un gus comme ça pour partir en mer :D
 

gilou54

Grand Maître
1800 € net par mois en moyenne (à la louche) - technicien SAV itinérant (informatique)

environ 350 - 400 € des pompiers.

et 300 € par an comme instructeur de karaté

 

81tox

Habitué


Oui, remarque sur le Charles De Gaulle, tu déguiserais pas forcément!!
MDR!!!

Non, mais j'ai vu un reportage ya pas longtemps à la TV où l'état payé des jeunes de banlieue 'je sais pas combien' par mois pour les aider à se réinsérer par l'armée!!
Nourris, logés, blanchis...
Vous en pensez quoi??
(ou comment se faire insulter sur un forum... MDR toujours)

Pour répondre à la question du forum, moi c'est 1450€/mois... et bac +8
CDD de 3 ans...
Faites de la recherche qu'ils disaient!! :bounce:
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
1.Super, tu veux qu'on réagisse sur un sujet dont personne ne connaît rien à part trois éléments rapportés par un mec qui a vu un reportage à la télé qui ne disait sans doute pas tout... [:dawa' ] Super la discussion... On dirait le JT de TF1: on donne juste assez d'"information" pour que le Français de base râle tout seul devant sa télé à propos de l'injustice flagrante de la vie et de ces assistés arabes qui sont vraiment des connards qui bouffent le pain et l'argent des français [:dawa' ]

2. Bac+8 ça ne veut rien dire, si tu as fait 8ans de philo c'est sûr que tu vas finir manutentionnaire quelque part vu que c'est tout ce que tu pourras trouver comme taf... Et à côté de ça, moi je serai bac+3 pour l'état après avoir fait 5ans d'études... Ca n'a aucun sens de dire combien d'années d'études on a fait sans dire quel diplome on a [:spamafote]
 

nedurb

Grand Maître


moi ils m'ont fait chier pendant 5 ans :o
 

gilou54

Grand Maître

 

Sylvain37

Grand Maître

Pas tout compris là ! :??:

Ca te fait la bite ! :o
En attendant j'aimerais bien qu'ils me rappellent pour avoir des thunes en bonus à la fin du mois :/
 

81tox

Habitué

OK, ma question aurait plutôt du être: "Avez vous connaissance de ce système?"
Et perso, j'ai pas la télé chez moi... je vais dans les pubs voir les matchs de rugby... bon pour ce que ça a donné...!!


C'était pas en philo...
Deug de bio, licence de chimie, Maitrise en environnement, Master recherche en toxicologie, et Thèse en toxicologie. Ca fait même bac + 9, mais y a une année en doublon...

 

81tox

Habitué

T'avais dit


Donc, vu le niveau de l'image véhiculée par la Marine Française (ça y est Miss "m'enfin me uuuunnoon" va encore me cataloguer Mister préjugés :sweat: ;) ), le Clémenceau, le Charles de Gaulle et les déboires qu'on leur connait... bref, ils sont plus à un gus près à embarquer sur leur bateaux!! :D
 

Sylvain37

Grand Maître

En même temps le CDG j'ai déjà donné ! Mais le problème vient de là où ils peuvent me mettre :/ Refaire une habilitation et compagnie ça prendrait déjà 1 semaine avant de me faire bosser ! :)
 

81tox

Habitué

Oui, si c'est pour bosser 3 semaines dans l'année alors... Tu vas avoir du mal à t'embarquer pour le tour du monde... :pt1cable:
 

Sylvain37

Grand Maître

En même temps le tour du monde pour le CDG c'est pas gagné ! Déjà une simple descente de Brest à Toulon c'est trop la misère, alors si en plus tu rajoute la lgonue liste des ports où les batiments nucléaires sont interdits... T'as intéret à ce que ton équipage bouffe rien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut