topic unique de joce qui fait mumuse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sly Angel

Grand Maître
[citation=1286889,0,24][nom]FAiRLiGHT a écrit[/nom]ben ban et stoo :o

ceci dit j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé [:topacdebiere][/citation]

interprête le code smiley en balise code html bouffe pas grand chose en charge mais ça a un coût quand même, quand t'as X forumeurs qui demande une page où y'a Y smilies à interprêter, le serveur doit faire ( X * Y ) interprêtations ( peut être moins avec les caches mais c'est pas sur ), si Y est très grand ça fait une charge importante.
 

Sly Angel

Grand Maître
[citation=1286893,0,28][nom]Maxou a écrit[/nom]Apparement, il suffirait de désactiver l'affichage des smilies, ensuite on rentre dans le topic, et on delete les posts ;)[/citation]

Le problème n'est pas côté client, si tu es le seul à désactiver, il reste tous les autres qui bouffent de la charge.
 

ginie

Grand Maître
[citation=1286923,40,6][nom]Sly Angel a écrit[/nom]interprête le code smiley en balise code html bouffe pas grand chose en charge mais ça a un coût quand même, quand t'as X forumeurs qui demande une page où y'a Y smilies à interprêter, le serveur doit faire ( X * Y ) interprêtations ( peut être moins avec les caches mais c'est pas sur ), si Y est très grand ça fait une charge importante.[/citation]pas de cache vu que personne n'a reussi a voir les smileys
 

Sly Angel

Grand Maître
[citation=1286912,0,40][nom]HotShot 2 le Retour a écrit[/nom]Euh, c'était pas vraiment l'effet escompté, hein. Juste un quote foireux, rien de plus.[/citation]

Oui évidemment, surtout vu le nombre de :??: dedans...
 

FAiRLiGHT

Grand Maître
[citation=1286923,40,6][nom]Sly Angel a écrit[/nom]interprête le code smiley en balise code html bouffe pas grand chose en charge mais ça a un coût quand même, quand t'as X forumeurs qui demande une page où y'a Y smilies à interprêter, le serveur doit faire ( X * Y ) interprêtations ( peut être moins avec les caches mais c'est pas sur ), si Y est très grand ça fait une charge importante.[/citation]c'est bien simple, t'aurais pas pu dire mieux :d

merci pour l'explication :merci:
 

Sly Angel

Grand Maître
[citation=1286926,40,8][nom]ginie a écrit[/nom]pas de cache vu que personne n'a reussi a voir les smileys[/citation]

non le cache dans la génération du html, c'est sur le serveur ;)
 

Maxou

Expert
[citation=1286923,40,6][nom]Sly Angel a écrit[/nom]interprête le code smiley en balise code html bouffe pas grand chose en charge mais ça a un coût quand même, quand t'as X forumeurs qui demande une page où y'a Y smilies à interprêter, le serveur doit faire ( X * Y ) interprêtations ( peut être moins avec les caches mais c'est pas sur ), si Y est très grand ça fait une charge importante.[/citation]Pourquoi ne pas transformer les codes smilies au moment même de l'envoi du message ?

Ca épargnait ainsi le parsing des smilies pour tous les messages ; peut-être que ca soulagerait le serveur ?

Après, c'est sûr que d'un côté évolutif, ce n'est pas le pied, mais bon ... :)
 

ginie

Grand Maître
[citation=1286930,40,11][nom]Sly Angel a écrit[/nom]non le cache dans la génération du html, c'est sur le serveur ;)[/citation]ok :merci:
 

Maxou

Expert
[citation=1286925,40,7][nom]Sly Angel a écrit[/nom]Le problème n'est pas côté client, si tu es le seul à désactiver, il reste tous les autres qui bouffent de la charge.[/citation]Oui oui, j'ai bien compris, mais je pense que le topic est actuellement à la Corbeille.

Tu pourrais, dans tes options (Et uniquement toi, si tu as le temps et le courage ;)) de désactiver l'affichage des smilies et ainsi deleter les messages incriminés ;)

Enfin, je dis ça, peut-être me trompe-je sur toute la ligne;)
 

vingtcent

Expert
[citation=1286850,0,1][nom]ginie a écrit[/nom]voila :o[/citation]

C'est quoi ce délire ?

Il est ou mon topic ?
 

Sly Angel

Grand Maître
[citation=1286931,40,12][nom]Maxou a écrit[/nom]Pourquoi ne pas transformer les codes smilies au moment même de l'envoi du message ?

Ca épargnait ainsi le parsing des smilies pour tous les messages ; peut-être que ca soulagerait le serveur ?

Après, c'est sûr que d'un côté évolutif, ce n'est pas le pied, mais bon ... :)[/citation]

problèmatique pour l'évolution, pour les protections contre certains codes html indésirables, contre les code html écrits en source qu'il ne faut pas interprêter et ça bouffe aussi énormément plus de place en base de données, donc c'est pas une solution très intéressant dans l'absolu même si ça évite ce problème.
 

ginie

Grand Maître
[citation=1286936,40,15][nom]vingtcent a écrit[/nom]C'est quoi ce délire ?

Il est ou mon topic ?[/citation]poubelle :o
 

banditsuzukixp

Expert
[citation=1286936,40,15][nom]vingtcent a écrit[/nom]C'est quoi ce délire ?

Il est ou mon topic ?[/citation]

il te l'a volé.

[:ctrl_alt_suppr ]
 

vingtcent

Expert
[citation=1286938,40,17][nom]ginie a écrit[/nom]poubelle :o[/citation]

qu'est ce qui c'est passé ?
 

vingtcent

Expert
[citation=1286939,40,18][nom]banditsuzukixp a écrit[/nom]il te l'a volé.

[:ctrl_alt_suppr ][/citation]

ben c'est ce que je vois !
 

ginie

Grand Maître
[citation=1286940,40,19][nom]vingtcent a écrit[/nom]qu'est ce qui c'est passé ?[/citation]demande a hot shot :o
 

Sly Angel

Grand Maître
[citation=1286935,40,14][nom]Maxou a écrit[/nom]Oui oui, j'ai bien compris, mais je pense que le topic est actuellement à la Corbeille.

Tu pourrais, dans tes options (Et uniquement toi, si tu as le temps et le courage ;)) de désactiver l'affichage des smilies et ainsi deleter les messages incriminés ;)

Enfin, je dis ça, peut-être me trompe-je sur toute la ligne;)[/citation]

J'avais déjà viré les posts par commande SQL directe, joce l'a effacé au même moment, c'est à lui de décider du coup :o
 

Sly Angel

Grand Maître
[citation=1286940,40,19][nom]vingtcent a écrit[/nom]qu'est ce qui c'est passé ?[/citation]

Rien, t'as juste le droit d'aller frapper la cause de l'effacement :D
 

chrisleurn

Expert
[citation=1286940,40,19][nom]vingtcent a écrit[/nom]qu'est ce qui c'est passé ?[/citation]
L'auteur de celui-ci est venu pour tester un bug decouvert, et quelqu'un as abusé de ce bug et hop plantage du forum, du coup poubelle
 

joce

Grand Maître
[citation=1286931,40,12][nom]Maxou a écrit[/nom]Pourquoi ne pas transformer les codes smilies au moment même de l'envoi du message ?

Ca épargnait ainsi le parsing des smilies pour tous les messages ; peut-être que ca soulagerait le serveur ?

Après, c'est sûr que d'un côté évolutif, ce n'est pas le pied, mais bon ... :)[/citation]1) tu ne pourrais pas desactiver facilement l'affichage des smilies
2)ca prendrait une place monstrueuse en bdd et ca foutrait les durs sur les genoux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 909
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut