[Topic unique] Grosbill

  • Auteur de la discussion Super Chevreuil
  • Date de début

david123@IDN

Nouveau membre
c'est ta faute la pas la leur tu aurais dut mieux te renseigner sur la compatibilté de l'objet en faisant des recherches sur le net désolé de te decevoir
 

gilou54

Grand Maître
Le délai légal de rétractation est de sept jours et s'applique sans restriction de raison. Le produit doit être retourné intact, dans son emballage d'origine et aus frais du client.
 

arnaquegrobill

Nouveau membre
Méfiee-vous des descriptifs des produits en vente sur le site internet Grobill.
Les vendeurs et le SAV technique sont capables de vous dire qu'il y a effectivement une erreur de description des produits founis mais qu'ils n'y a aucune raison de se plaindre!!!
Si vous achetez un graveur interne LG GSA-H20 LBB, la description vous indique les logiciels fournis(PowerDVD 5, Power Producer Gold 2, Nero Express 6, In CD 4).
Si vous ne vérifiez pas à l'enlèvement ou à la livraison le contenu, vous risquez d'être décus.
J'ai acheté ce graveur dans la boutique de Colombes.
Le SAV me propose de traverser Paris pour qu'ils puissent éventuellement me graver un CD (avec peut-être les 4 logiciels...)
C'est chouette la grande distribution près de chez vous!!!

 

mouleshot

Grand Maître
Shor-T, ayant une assez grande expérience de cette catégorie du forum, pourriez-vous me dire si grosbill est un site fiable pour commander sur internet ? (il y a tout de même une différence entre fiable et perenoel.fr)
Leurs stocks sont-ils à jour ?
Annulent-ils/remboursent-ils une commande d'un produit étant tout à coup plus en stock ?
 

Shor-T

Grand Maître
Nan j'ai pas une grande expérience hein ;)

En fait j'ai jamais commandé là bas, mais disons que j'ai effectué une commande à la place d'une personne, ça s'est bien passé. Je peux pas répondre à tes questions, désolé ;)
 

shidosh

Habitué
Voici ma dernière galère :)

Je commande une imprimante Canon Mp810 chez GB, début octobre 2006. Elle était en pré pour le 10/10/06.
Le 11/10 je reçois un message comme quoi elle est reporté.
Le 26/10, je reçois un message comme quoi elle est reporté.
Le 05/11, je reçois un message comme quoi elle est reporté.
Le 21/11, je reçois un message comme quoi elle est reporté.

Bon, déjà, faut âs être pressé :) J'annule alors ma commande

Le 2/12, voyant qu'elle était dispo, je refais une commande plus grosse.

Je refais donc une commande le 2/12:
Carte mere ASUS P5W 212.25
Processeur INTEL Core 2 Duo E6700 499.00
Jet Encre CANON PIXMA MP810 260.90
2 DDR2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4 349.90x2 = 699.80
Garantie PREMIUM 97.36
Frais Participation frais de port 8.99

TOTAL € 1728.30

On me prélève les sous le 3/12 (aille le compte), et la je vois que ma commande est repoussé ! Car imprimante et mémoire indisponible.

Le 5, je leur écris:

# Suivi commande commande 2394924 15:53:04 05/12/2006
Si vous ne pouvez pas avoir la DDR2 d ici Samedi, je préfère annuler ma commande. Ma présente commande pour la MP810 a déjà été reporté de 2 mois. L attente chez vous est bcp trop longue sans parler que l on a aucune idée du délai et que l ARGENT a été prélevé !!!


Réponse le 7/12:

Madame, Monsieur *bip* bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que les produits suivants de votre commande :

- memoire_DDR2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go
- Imprimante_Multifonction_Jet_Encre CANON
sont actuellement en rupture de stock pour une durée indéterminée, veuillez
nous en excuser.
Afin d ' accélérer le traitement de votre commande, nous vous proposons de choisir
d ' autres références équivalentes et disponibles de notre catalogue en remplacement,puis de nous faire part de votre choix en utilisant le sujet Changement Produit ,afin que nous puissions modifier votre commande.
Si vous préférez patienter, nous vous informons qu ' une expédition partielle des
produits déjà disponibles de votre commande est possible sur simple demande, et
sans surcout de frais d ' expédition.
Nous vous remercions de votre compréhension et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Recevez nos respectueuses salutations. *bip*. Conseil clientèle


Je commande a ragé ! Je télephone donc au service client le 8/12 pour annuler.
Au début, le mec ne voulait pas trop que je puisse annuler ma commande, du fait que ma commande avait été validé mais je lui site un passage des CGVs:

En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement, le cas échéant, des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalent, si Grosbill est en mesure de se le procurer.

Il va se renseigner 30 seconde, et me dit que ma commande va être annulé, je lui demande en me sortant un "Chez GB, le client est roi" qd j'ai voulu savoir si il avait tord de ne pas vouloir annuler ma commande au début.
Je leur envoi aussi un petit mot:

# Annulation de commande commande 2394924 11:38:02 08/12/2006
Suite à mon appel téléphonique, et l annulation de ma commande en date du 8/12/2006. Je souhaite le remboursement de la somme versée.


Vu que je commence à avoir un besoin urgent d'imprimante, je commande donc le 8/12, la MP810 (moins chre que chez GB).

Le 9/12, la journée commence bien vu que je reçois mon imprimante de chez LDLC commandé 16h avant !.
De plus, je reçois un petit mot sur mon compte GB:

Madame, Monsieur,

votre remboursement a bien été pris en compte, votre dossier a été transmis au service comptabilité.

Vous recevrez votre virement sous 10 jours.

Veuillez nous excuser des désagréments occasionnés,

Cordialement,


*bip*, service commercial
et toute l ' équipe de Grosbill Micro


Je me dis que tout va bien alors :)

Et aujourd'hui, à 19h, la surprise!
Ma commande GB est expédié !

Il semblerait donc que GB est un systeme info qui ne permet aucune cohérence entre les équipes !
J'ai envoyé un mot de nouveau au service Apres vente:

J ai annulé ma commande, par téléphone le 8/12/2006. J ai écris d ailleur un mot concernant cette annulation sur mon compte le 8/12/2006 à 11h38. J ai reçu un réponse à mon message de votre part, comme quoi mon remboursement allait se faire, et je viens de recevoir ( 10/12/2006) un message comme quoi ma commande était éxpédié !!! Vous pouvez m expliquer ce bordel svp? Je refuserai tout colis de notre part concernant cette commande, et je souhaite être rembourser INTEGRALEMENT des frais de ma commande (frais de port compris), du fait que la faute viens de l incompétence de cohérence de vos services.

Maintenant, le problème est de savoir comment retourner la commande ! De toute façon, je refuserai tout leurs colis!


D'un autre coté, j'ai commandé en même temps un camescope que j'ai reçu 1 semaine après la commande peu avant mon histoire.

Je dirais donc que GB est peut être interessant pour les prix mais semble avoir un systeme de gestion de commande bcp moins performant que LDLC.
C'est bien beau de vendre moins chère (quoi que mon imprimante était moins chère chez LDLC) mais faut il que la qualité de service soit là.
 

warrior93

Nouveau membre
grosbillmoi sa fai deux fois que je commande chez grosbill et sa fais deux fois kil menvoye le colis en retar après il se trompe de nom sur le colis donc je peut pas le recupéré on les appél il ne peuve rien faire donc c a toi de te démerdé avec la poste mais par contre il save prendre les tune sur ton compte meme si tu a pa le colis donc c'est un service de merde un conseil ne commandé jamais sur grosbill :fou:
 

warrior93

Nouveau membre
moi sa fai deux fois que je commande chez grosbill et sa fais deux fois kil menvoye le colis en retar après il se trompe de nom sur le colis donc je peut pas le recupéré on les appél il ne peuve rien faire donc c a toi de te démerdé avec la poste mais par contre il save prendre les tune sur ton compte meme si tu a pa le colis donc c'est un service de merde un conseil ne commandé jamais sur grosbill :fou:
 

warrior93

Nouveau membre
moi sa fai deux fois que je commande chez grosbill et sa fais deux fois kil menvoye le colis en retar après il se trompe de nom sur le colis donc je peut pas le recupéré on les appél il ne peuve rien faire donc c a toi de te démerdé avec la poste mais par contre il save prendre les tune sur ton compte meme si tu a pa le colis donc c'est un service de merde un conseil ne commandé jamais sur grosbill :fou:
 

baigorri64

Nouveau membre
Bonjour, encore un témoignage contre Grosbill

Il me semble que Grosbill cumule les annonces mensongères (en stock, expédition 24/48 h, mise à jour du site toutes les 20 mn, délai livraison 7 jours).

le 26/11/,06 j'ai commandé sur le site GrosBill un ecran LCD : affiche en stock, livraison 24/48 h. J'ai opté pour un paiement CB en 3 fois. Ma commande a été validée le jour même (le 1er prélèvement a eu lieu).
Sur le site, l'ecran est resté disponible en stock jusqu'au vendredi 01/12/06 mais ma commande est restée en cours de traitement malgré plusieurs demandes sur le site. Le samedi 02/12/06 seulement, l'ecran a été affiché comme épuisé. :(
J’ai du mal à croire à une gestion serieuse ou honnête du site GrosBill. :pfff:

Par telephone (surtaxe bien sûr) j’ai eu droit le mardi 5 decembre à « l’expedition de votre commande aura lieu demain» (ben voyons !, un mensonge de plus ou de moins).
Mes diverses demandes et mes remarques acerbes sur le site obtiennent toujours une réponse strictement identique (operateur "automate" voire lobotomisé : ...Votre commande est actuellement en cours de preparation et d'expedition. Vous allez recevoir un mail de notre part, vous confirmant l'expedition...).
Le 1er tiers a été prélevé. Le second prelevement est prévu le 26/12/06, la loi leur donnant en fait un délai de 30 jours pour livrer : je ne peux m'y opposer. :(
J'ai fait des copies écran de la disponibilité du moniteur LCD, de mes transactions et des réponses de Grosbill.
J'ai ouvert un dossier auprès de la DGCCRF.

Le 19 decembre, nouvelle reponse Grosbill : « Votre commande a ete acceptee par notre service clients. Elle ne peut pas être expédiée. Motif : Moniteur lcd Hyundai Q90U … en cours d'approvisionnement ». :ouch:

J’ai consulte differents forums et je me rends compte, un peu tard, de la strategie de GrosBill : l’affichage mensonger et trompeur leur permet d’attirer le client, de le rendre captif (prelevement des paiements et delai legal de 30 jours) et le détourne des sites concurrents susceptibles d’être plus honnêtes en affichant «délais de…» ou « sur commande » et guère plus chers. En tout cas, le gain financier n’est réel que si vous êtes correctement livré : chez LDLC le même écran (10 euros de plus) est en stock et livraison express possible (leur mention en stock paraît plus réelle) :cry: .

A ce stade je ne peux plus qu’esperer un remboursement integral de ma commande. Je n’accepte pas de remplacement de materiel soi-disant équivalent ni d'avoir à dépenser chez eux. Je suis surpris du peu de reaction des pouvoirs publics contre ces publicités et affichages trompeurs et mensongers à répétition.

Pour les Parisiens ou les provinciaux de passage, les magasins Grosbill c’est peut etre bien mais l’achat sur internet c’est la loterie : j'ai perdu bonjour la galère...
 

pat75

Nouveau membre
probléme avec GROSBILL :

Réf commande : 2409600


- commande importante de 5 produits (+500 euros) dont un écran.
- matériel bien reçu mais écran incompatible (avec carte vidéo MAC G5 = pixel baveux ! )
- renvoi dans les 7 jours du produit en AR à Grossbill
- grosbill réceptionne bien le produit
- refus de la parts de grosbill de me rembourser (cause le matériel fonctionne bien et l’envoi a soit disant dépassé les 7 jours, alors que j’ai bien l’historique chronoposte + AR avec la date de l’envoi = preuve irréfutable )
- il me renvoi le produit sans remboursement !!!


Conclusion 1:
Obliger de déposer une mise en demeure... Et éventuellement tribunal de commerce.

Conclusion 2:
Ne jamais contacter leurs ligne sav à 0,34ct la minute, c’est hors de prix et vous n’aurez jamais de traces de votre correspondance.

Conclusion 3:
Opter pour l’assurance juridique (c’est mon cas) et garder toutes les preuves pour constituer un dossier solide !
:)


Conclusion 4:
Eviter d'acheter sur grosbill, ils essayent de contourner leur obligation légal de rétractation dans les 7 jours pour la vpc.
 

pat75

Nouveau membre
J'oubliais de préciser :
il ont essayer de me refourguer l'écran, en me le renvoyant !

Conclusion 5 :
Le facteur qui livrait le colis-poste, c'est pris un gentil refus de réception !
:)
 

cramyffar

Nouveau membre
Bonsoir

J'ai acheté pour mon neveu une UC le 041206 de 599 € en paiement 3*fois CB.1er débit normal de 201 € le 05/12/2006 et envoi du colis par GrosBILL le 061206.Le colis a été reçu par Chronopost le 071206 et n'en a plus bougé.
J'ai contacté pendant des heures le SAV GrosBILL mais il ma tjrs été répondu de bien vouloir attendre la fin de l'enquête de Chronopost pour envisager un eventuel remboursement.
Me doutant que le colis avait été dérobé j'ai annulé la commande le 22122006 en AR (Art L114-1 code de la conso) accompagné d'une mise en demeure de remboursement en AR aussi.
AR reçu le 26 décembre donc contrat rompu automatiquement entre GrosBILL et moi.
Au lieu d'être remboursé le 05012007 come le prevoit L'art L121-20-3 du C Conso j'ai été débité du 2eme paiement le 04 janvier 07.
Et depuis GrosBILL me promet chaque semaine par l'intermédiaire du site de médiation FIA.net, que mon remboursement est en cours etc etc et à ce jour, 14 février 2007 toujours rien

En revanche j'ai fait une déclaration au greffe du tribunal de proximité d'Ivry sur Seine le 19 janvier 2007
En ayant informé GrosBILL a plusieurs reprises je pense qu'ils n'ont jamais voulu y croire.
Ils ont eu tort puisque je viens de recevoir ma convocation au Tribunal pour le 06 juin 2007.
J' invite tous ceux qui le peuvent à ne plus laisser perdurer ce genre de comportement en portant les litiges devant les tribunaux, cela ne coûte rien, c'est long mais pas forcément plus long que le délai que m' impose
à ce jour GrosBILL.
Je réclame le remboursement des sommes dues
Les frais (tel, procédure,courrier)
Dommages et intérêts (Débit frauduleux, infractions aux articles de lois cités ci dessus, préjudice financier et moraux)

Même si entre temps GrosBILL me rembourse j'irai jusqu'au bout.





 

DollyPrane

Nouveau membre
Bonjour ,


J'ai un gros soucis avec grosbill je commande des pièces chez eux, je me rend compte dès réception (le 02/02/2007) que la ram est grillée, il me file un RMA jusque là ça va.Au bout d'une semaine sans réponse de leur part je les appels ils me disent nous navons tjrs pas reçu votre colis hors j'ai reçu le récipisser de la poste + sur le site colisssimo dise qu'il à été livré.Je l'ai rappel en leur expliquant il me mene en bateau (il me dise quand c'est écrit sur le site de la poste colis livré et a côter c'est écrit rungis c'est quil est au bureau de poste je leur dit vous vous trompez bref ils veulent rien entendre) du coup je rappel la poste de Rungis directement le mec de la poste me dit qu'il a bien été livré donc je rappel grosbill et je ménnerve un ptit peut et il continu a ce foutre de ma gueule en me disant qu'il l'on pas.Je lé est bombarder de mail et d'appel (on est le 17/03/2007 est tjrs pas de réponse) donc la je ne c'est plus quoi faire si vous avez une idée sa serait cool de m'aider merci d'avance ^^

Bonne soirée
PS:Grosbill = GrosNoob
 

baigorri64

Nouveau membre
Bonjour DollyPrane
j'ai posté un problème avec grosbill le 22/12/06. Il a été résolu par l'intermédiaire de FIANET. D'après un courrier de la DGCCRF (Concurrence et répression des fraudes) j'étais fondé à demander des intérêts de retard par rapport aux dates de remboursements (février 2007) des sommes prélevées.

1) Enregistres un dossier de réclamation auprès de la DGCCRF :


c'est simple, tu remplis un formulaire sur Internet. Par mail tu recevras un numéro de déclaration. Le département de compétence à indiquer dans le formulaire est celui du département 94. En effet pour la vente par correspondance c'est le site Grosbill de Thiais qui est en cause.


2) Enregistre un dossier de litige auprès de FIANET :

il faut t'enregistrer pour pouvoir accéder au formulaire. Dans une question du formulaire tu pourras citer tes démarches auprès de Grosbill mais aussi et surtout la Référence de la réclamation DGCCRF (ceci peut aider, j'en suis sûr).
FIANET a un interlocuteur Grosbill. Entre chaque étape de la procédure Toi et Grosbill vous avez 8 jours pour décider si le litige est résolu (échanges de proposition). Rappelle dans un de tes échanges que tuas déposé une plainte auprès de la DGCCRF.
J'ai refusé de clôturer le litige jusqu'à la réception du dernier versement par chèque. Il ne faut pas se contenter d'une promesse (le remboursement va avoir lieu aujourd'hui, le chèque est parti...) Il s'est écoulé 3 semaines entre cette promesse et la réception du chèque (comptable et service courrier Grosbill très lent.

3) ne gaspilles pas de temps et d'argent au Téléphone surtaxé de Grosbill !

4) envoie une lettre recommandée de mise en demeure à Grosbill (avec photocopie de ton récépissé postal et copies écran site colissimo).

5) tu peux envisager un dépôt de plainte auprès du Tribunal de grande instance : ça doit être efficace, je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas eu à aller jusqu'à là (voir post de Cramyffar)

Bon courage



 

tremeur

Nouveau membre
Depuis tres longtemps je suis client chez eux (jamais de pb)

Mais là GROS PB :fou: ....j'ai commandé janvier 2007 ...le colis arrive qlq jours apres, mais tres endommagé (complettement bousillé) du à un emballage trop faible .... je le refus :pfff: ...

Et depuis j'attends mon remboussement ...:( ...toujours rien ...
j'ai telephoné, mais à 0.34 E/minute ...ouvert un dossier FIA-NET...etc...
 

wafous

Nouveau membre
A éviter absolument
Remet dans sa rubrique occasion des ordi portable HS en prétendant qu'ils sont en parfait état
Ces derniers sont revendu sans que le HD soit formaté et les document privé et confidentiel des anciens acheteur sont alors accessible
Refus de réparer des produits défectueux en prétendant qu'il fonctionne
Leur SAV est totalement fictif et leur Hotline de technicien est une vaste plaisanterie.
Bref passer votre chemin
 

tremeur

Nouveau membre
5 mois de litige avec FIA-NET et toujours pas fini
Grosbill ne joue pas le jeu pour regler les litiges, il repond toujours le dernier jour c.a.d. le 7eme pour ne pas etre mal noté.
Discussion impossible.

A éviter absolument
 

manon83

Nouveau membre
Bonjour je viens de passer commande d une carte graphique chez grosbill chez qui j avais deja commander plusieurs fois , ayant demenager je modifie mon adresse avant de passer commande . 3 jours plus tard mail de confirmation d expedition et la que voisje , mon ancienne adresse , je decroche donc le telephone pour les appeler et ces derniers me repondent que je n ai qu a attendre que le colis revienne et ils me le reexpediront a la nouvelle adresse en repayant les frais de ports sous environs 3 semaine ! Je suis dans l urgence car mon ancienne cg a rendu l ame , que puisje faire ? Annuler et commander ailleur (ldlc par exemple) ou demander a ce que me sois rembourser ces frais de port (jusque la on a refuser de me passer le service commercial ... vous conaissez les hotline) D avance merci de vos conseils :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 457
Dernier membre
cypayy
Partager cette page
Haut