Voici ma dernière galère
Je commande une imprimante Canon Mp810 chez GB, début octobre 2006. Elle était en pré pour le 10/10/06.
Le 11/10 je reçois un message comme quoi elle est reporté.
Le 26/10, je reçois un message comme quoi elle est reporté.
Le 05/11, je reçois un message comme quoi elle est reporté.
Le 21/11, je reçois un message comme quoi elle est reporté.
Bon, déjà, faut âs être pressé
J'annule alors ma commande
Le 2/12, voyant qu'elle était dispo, je refais une commande plus grosse.
Je refais donc une commande le 2/12:
Carte mere ASUS P5W 212.25
Processeur INTEL Core 2 Duo E6700 499.00
Jet Encre CANON PIXMA MP810 260.90
2 DDR2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4 349.90x2 = 699.80
Garantie PREMIUM 97.36
Frais Participation frais de port 8.99
TOTAL € 1728.30
On me prélève les sous le 3/12 (aille le compte), et la je vois que ma commande est repoussé ! Car imprimante et mémoire indisponible.
Le 5, je leur écris:
# Suivi commande commande 2394924 15:53:04 05/12/2006
Si vous ne pouvez pas avoir la DDR2 d ici Samedi, je préfère annuler ma commande. Ma présente commande pour la MP810 a déjà été reporté de 2 mois. L attente chez vous est bcp trop longue sans parler que l on a aucune idée du délai et que l ARGENT a été prélevé !!!
Réponse le 7/12:
Madame, Monsieur *bip* bonjour,
Nous avons le regret de vous informer que les produits suivants de votre commande :
- memoire_DDR2 CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go
- Imprimante_Multifonction_Jet_Encre CANON
sont actuellement en rupture de stock pour une durée indéterminée, veuillez
nous en excuser.
Afin d ' accélérer le traitement de votre commande, nous vous proposons de choisir
d ' autres références équivalentes et disponibles de notre catalogue en remplacement,puis de nous faire part de votre choix en utilisant le sujet Changement Produit ,afin que nous puissions modifier votre commande.
Si vous préférez patienter, nous vous informons qu ' une expédition partielle des
produits déjà disponibles de votre commande est possible sur simple demande, et
sans surcout de frais d ' expédition.
Nous vous remercions de votre compréhension et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Recevez nos respectueuses salutations. *bip*. Conseil clientèle
Je commande a ragé ! Je télephone donc au service client le 8/12 pour annuler.
Au début, le mec ne voulait pas trop que je puisse annuler ma commande, du fait que ma commande avait été validé mais je lui site un passage des CGVs:
En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement, le cas échéant, des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalent, si Grosbill est en mesure de se le procurer.
Il va se renseigner 30 seconde, et me dit que ma commande va être annulé, je lui demande en me sortant un "Chez GB, le client est roi" qd j'ai voulu savoir si il avait tord de ne pas vouloir annuler ma commande au début.
Je leur envoi aussi un petit mot:
# Annulation de commande commande 2394924 11:38:02 08/12/2006
Suite à mon appel téléphonique, et l annulation de ma commande en date du 8/12/2006. Je souhaite le remboursement de la somme versée.
Vu que je commence à avoir un besoin urgent d'imprimante, je commande donc le 8/12, la MP810 (moins chre que chez GB).
Le 9/12, la journée commence bien vu que je reçois mon imprimante de chez LDLC commandé 16h avant !.
De plus, je reçois un petit mot sur mon compte GB:
Madame, Monsieur,
votre remboursement a bien été pris en compte, votre dossier a été transmis au service comptabilité.
Vous recevrez votre virement sous 10 jours.
Veuillez nous excuser des désagréments occasionnés,
Cordialement,
*bip*, service commercial
et toute l ' équipe de Grosbill Micro
Je me dis que tout va bien alors
Et aujourd'hui, à 19h, la surprise!
Ma commande GB est expédié !
Il semblerait donc que GB est un systeme info qui ne permet aucune cohérence entre les équipes !
J'ai envoyé un mot de nouveau au service Apres vente:
J ai annulé ma commande, par téléphone le 8/12/2006. J ai écris d ailleur un mot concernant cette annulation sur mon compte le 8/12/2006 à 11h38. J ai reçu un réponse à mon message de votre part, comme quoi mon remboursement allait se faire, et je viens de recevoir ( 10/12/2006) un message comme quoi ma commande était éxpédié !!! Vous pouvez m expliquer ce bordel svp? Je refuserai tout colis de notre part concernant cette commande, et je souhaite être rembourser INTEGRALEMENT des frais de ma commande (frais de port compris), du fait que la faute viens de l incompétence de cohérence de vos services.
Maintenant, le problème est de savoir comment retourner la commande ! De toute façon, je refuserai tout leurs colis!
D'un autre coté, j'ai commandé en même temps un camescope que j'ai reçu 1 semaine après la commande peu avant mon histoire.
Je dirais donc que GB est peut être interessant pour les prix mais semble avoir un systeme de gestion de commande bcp moins performant que LDLC.
C'est bien beau de vendre moins chère (quoi que mon imprimante était moins chère chez LDLC) mais faut il que la qualité de service soit là.