[Topic Unique] La mémoire RAM

UberMario

Expert
deja, je vais t'expliquer LE truc fondamental : RAM toujours synchro!!! (a part ptet chez intel)

Si elle n'est pas synchro, ca ne servira a rien du tout
 

chocapix

Grand Maître
Si on la désynchro et que avec un oc elle se retrouve à 200mhz rien ne change :o
 

power-t

Nouveau membre
Bon en gros sa sert a rien de prendre des 2-2-2-6 , des 2,5 ou 3 moyens de gamme sufiront ?
super se forum !
@+
 

Benoit P

Grand Maître
1 Go c'est bien... 2 Go tu gagnes 4 ou 5 FPS sur certains jeux. Néanmoins c'est intéressant si tu fais du multitâches et que tu as un dual-core.
 

dmx2397

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'ai suivi se poste avec interet mais j'ai quelque inquiétude.


j'ai 1 go de ram (corsair) sur mon pc ddr400 (cl 2.5) en dual channel,
et j'ai acheté 1go de ram (elix) ddr400 (cl 3.0)

la différence de Cas pourrait il poser problème de perf, incompatibilité?

merci de vos réponses.
 

PeP_88

Nouveau membre
Salut tout l'monde...
J'ai une petite question....

Je possède 4 modules de ddr 400 de 512 mb.... Mon mainboard à 4 slots et ils sont tous occupés. Cependant, leur fréquence est baissée de 200 à 166 mhz, je suppose qu'avec 4 barrettes c'est normal.
Ce que j'aimerais savoir c'est; est-ce que je n'aurais pas des meilleures performances (c'est pour jouer nottament) avec une ou deux barettes en moins mais qui tournent pour ca à 200mhz? ou est-ce que 2 giga à 166 est mieux?

Je ne sais pas si je suis clair :heink:
merci de vos réponses.. :)
 

Benoit P

Grand Maître
Ta configuration s'il te plaît (surtout le processeur et le nom de code du core si tu le connais) ?
 

PeP_88

Nouveau membre
Mon proc est un AMD Athlon 64 3200+, core Venice, (bran id 4....,) j'ai 4 barettesde 512 DDR400 en dual.... Sinon je ne sais pas si c'a t'aide... j'ai une platine Epox 9U1697 GLI avec un chipset Ali M1697....

Mais c'est une question assez théorique en fait... est-ce qu'il vaut mieux plus de modules en 166 mhz ou un ou deux de moins en 200 mhz ? Sachant que j'ai 4 slots à ma disposition et que la carte mère semble automatiquement baisser la fréquence à 166 lorsqu'il y a plusieurs modules... je ne sais pas à partir d'où la limite survient... je suppose à partir de 3 ou 4....

edit=problème reglé merci ;) Je n'avais pas trouvé le memclock dans le bios xD (nouveau matos^^)
 

therealshad

Habitué
Je compte commander ma futur config ce soir et il me reste juste la RAM à choisir, pouvez vous m'aider svp?

Voici ma future config:
-Intel Core 2 Duo E6600
-Asus P5WDH Deluxe
-G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 Extreme2 HZ (2x1024Mo) OU Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 (garantie à vie par Corsair)
- carte graphique geforce MSI 7900 gto
- Alim Seasonic s12 500W

Sachant que la gskill cas4 et la corsaire cas4 sont au meme prix, et que Je compte OC plus tard laquelle dois je prendre?

merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
Gskill HZ qui montent bien bien ;)

Enfin il faudra déjà passer le cap du bus 400 (frequence nominale des barretes) qui represente un boost de 50% pour le CPU ;) et apres voir si il veut bien monter encore.
 

franefly

Nouveau membre
Slt all ! j'ai un petit souci et j'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer, j'ai un atlon 64 3000+, asus k8NE-E SE ainsi qu'une x 1900gt.
j'ai a l'heure actuel 2 barrettes de 512 (elixir et samsung) j'ai acqui trés rescement 1 barrette de 1 go de marque NCP ? (je ne connais pas mais c'est ce qui est indiqué) elle fonctionne elle a été testé ! mais dés que je l'installe j'ai un bip long et 2 courts et le pc ne demarre pas ! cela vien apparrament de ma config de mon bios mais la c'est le flou total pour moi...... j'espère vraiment que vous pourrez me renseigner ! merçi d'avance
 

franefly

Nouveau membre
et bien je suis passé dans un magasin d'informatique, et ils ont fait booter un pc avec cette barrette ! ce que ne fait meme pas le mien...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un boot sur une carte mère n'est pas preuve de compatibilité et de fonctionnement partout ...
 

franefly

Nouveau membre
oui c'est vrai ! mais j'ai au moins la preuve qu'elle fonctionne ! hélas je ne trouverien sur le net qui puisse m'indiquer si cette barrette et compatible avec mon pc...
au fait je te remerci boubpopsyteam pour les info (je ne savais déja pas que NCP signifaist noname sinon je ne l'aurais jamais acheté ! je me suis mal renseigné... elle avait comme ref king éléphant et j'en avait lu du bien....)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut