[Topic Unique] La mémoire RAM

boub popsyteam

Grand Maître
King éléphant c'est la "pseudo-marque" d'un grossiste ... (MCA France si je me trompes pas) ... Apres ils te mettent ce qu'ils veulent, sans constance ...
 

Kykyu

Expert
Bonjour, voila j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre le 1T et le 2T dans command rate ?
exemple: cas 2.5-3-3-6-1T et cas 2.5-3-3-6-2T.

Et aussi, c'est mal de désynchro la ram? ca change quoi?..
Et par exemple, y'a une différence entre la ram désynchro @166mhz et o/c vers 200 mhz et la ram synchro @ 200 mhz?
Voila j'ai entendu parler qu'en montant le voltage de la ram, ca permet de mieu o/c c bien ca? j'ai de la Twinx xms2 2*512 mo corsair 2-3-3-6., et j'arrive à le monter en Synchro a 230 mhz stable en cas 2.5-4-4-8-2T, et pourtant j'ai entendu parler qu'elle monte pas tres haut, meme pas plus de 220 mhz.. j'ai de la chance? :D
 

boub popsyteam

Grand Maître
En gros en 1T ca prends 1 cycle d'envoyer les commandes à la ram ... en 2T ... ça en prends ... 2 :D Ca peut te faire perdre 25% de perfs mais en meme temps ça permet aussi de monter plus haut de passer en 2T ... Donc a tester.

Pareil pour la desynchro c'est pas mal dans l'absolu, faut tester selon les cas.

Monter le Vddr aide assurement à overclocker la ram ... mais bon comme toujours il faut y aller doucement sauf si tu est riche et/ou que tu ne payes pas la ram :evil: (auquel cas, pense aux gentils modos de PPC :ange:)

La chance ça existe aussi et ça n'arrive pas qu'aux autres :D
 

Kykyu

Expert
ha d'accord..... par défaut c'etait à 2T.. , je vais tester ca...
Euh non je suis pas riche mais je paye la ram.. si j'etais riche, j'aurai pris les extra low latence :) . OK a tester mais j'ai un peur de tout casser :sweat: ..
 

Kykyu

Expert
c'est dommage... j'arrive pas a etre stable en 1T meme en montant le vdim de +0.1 volt :(, sous OCCT.
Mais sous Super PI 1M, je gagne pres de 1 sec :/. Tant pis, j'ai fait que j'ai pu pour l'o/c ^^

 

Uber-Mario

Grand Maître
Ben, moi avec 4*512 de tccd, j'arrive toujours pas a depasser les 230 de bus stables, peu importe les timings...
Je me demande si je vais pas les revendre, pour 2*1go, parce que d'accord, je traine en 2-2-2-5 a 200, MAIS en 2t!!!!!
Tandis qu'avant je tatais les 300-310 synchro en 2.5-3-3-8 1t... Alors ca me fait bien ch....
 

boub popsyteam

Grand Maître


Monte ton Vcore un peu aussi ;)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Mon Dieu, je me demande comment tu arrives encore à vivre avec ça :o

Ben, je vais me pencher la dessus... J'ai trouvé un bios moddé, par merlin... Je vais retenter, parce que des tccd sous exploitées, cay pas bô :o
 

Kykyu

Expert
Monte ton Vcore un peu aussi ;)

Le Vcore il est monté à 1.52 volt ^^'.
J'ai reussi a faire un autre timing, j'ai baissé un peu le bus à 246 au lieu de 250mhz.
RAm désynchro @ 166mhz cas 2.5-3-3-6-1T
Proco 3500+ @ 2.71 mhz
HTT à 3X
Et c'est stable sous OCCT, et sous Super Pi 1M, cette config est plus rapide qu'en bus 250 et la ram en 2.5-3-3-2T, soit le proco à 2.76ghz.
et sans monter le vdim, apparement je vois pas de différence en montant le volt, ca change pas.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Comme d'hab, l'overclocking est l'art du compromis et des heures de tests pour grater 1% au final :o
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je parlais sur la fin ;) Tu en es a peaufiner tes réglages là, le gros gain est "facile" à avoir :D
 

arnauddu21

Expert
Bonjour a tous,

Si j'ai bien compri l'histoir sur les timmings de la ram et tout je devrai etre en 1T en commande rate,jai 2 barrete de 512 mai everets mindique 2t et les latence c marker 2.5-3-3-8 alor que ma ram c :2-3-2-6.
jai 2 barrete de 512 de kingston HyperX,a8n-E,AMD x2 4200

Voila jesper que jai ete asser clair :??:

Merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,
Il faut configurer les timings à la main y compris le 1T mais aussi augmenter le Vddr la plupart du temps pour que ça tienne (généralement il est indiqué de mettre 2.75V) Ca doit etre indiqué dans la fiche produit des barretes.
 

arnauddu21

Expert
ba enfaite ya rien de marquer sur les fiche de la ram,et jai essayer dan le BIOS(de metter en 1T) mai enfaite kan jai demarer y ma mi un ecran bleu avec vidage de la memoir ....
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si kingston ne précises pas qu'elles tiennes le 1T elles ne le tiennent pas forcement :o

Avant de booter sous windows, il faut au moins valider avec memtest+ !

Bon d'apres:


Si tu as bien des 2-3-2-6-1 à 2.6V ça devrait passer.

Tu as configurer tous ces timings ?
Tu as monté un petit peu le Vcore ?
Tu as testé en montant le Vddr ?

Tu as quoi comme alim ? élément essentiel pour une bonne stabilité surtout avec des timings sérés.
 

arnauddu21

Expert
ok
C koi memtest+?
jai une alim Hiper HPU-4s425(425W)
Je redemare je regle dans le bios et je te redi sa*

Merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour memtest cf le site officiel: www.memtest.org :)
(et ma signature que j'avais oublié d'activer)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut