[Topic unique] LDLC

v18jp

Nouveau membre
moi j'en ai marre ca fait bientôt 2 mois que je ai retourné ma carte graphique (je n'en etait servi que pendant 3 semaines) ils ont confirmé la reception et depuis plus aucunes nouvelles!!!!! et...ils ne repondent pas à mes emails
 

0606

Grand Maître
Plusieurs commandes depuis 1 an et demi et aucun pb......sauf depuis quelques temps.
Commande DD Hitachi 7K250 80 Go, livraison 1 semaine plus tard alors que c'était du 3 jours avant.
PB: le DD est Naze
Appel Hotline et.........immédiatement N° de retour. Je me dis impec
Renvoi et Mail de reception 3 jours plus tard, puis le lendemain cloture du dossier; Matériel naze= echange immédiat. Je me dis encore impec!!
Malheureusement, ça fait maintenant bientôt une semaine pleine que j'attends de voir le départ de mon DD et aucune , mais aucune réponse à mes nombreux mails! J'attends aussi des nouvelles de mes frais de port........
LDLC me reverra plus!
 

Patch

Grand Maître
heu 1sem c rien pour un SAV d'une boite VPC hein! d'ailleurs les + rapides ne font pas en moins d'1 sem hors exception

normalement le SAV en VPC c 2 à 4 sem
 

gambit

Grand Maître
[citation=3015,0,26][nom]Patch a écrit[/nom]heu 1sem c rien pour un SAV d'une boite VPC hein! d'ailleurs les + rapides ne font pas en moins d'1 sem hors exception

normalement le SAV en VPC c 2 à 4 sem
[/citation]

+1..

et encore quand il y en a ... :/
 

0606

Grand Maître
Vous me réconfortez.... :heink:
N'empêche que LDLC abuse lorsqu'il écrit ECHANGE IMMEDIAT Pour moi ça a du sens!!!
 

gambit

Grand Maître
[citation=3017,0,28][nom]0606 a écrit[/nom]Vous me réconfortez.... :heink:
N'empêche que LDLC abuse lorsqu'il écrit ECHANGE IMMEDIAT Pour moi ça a du sens!!!
[/citation]

ça veut dire qu'ils te font un echange standard sur leurs stocks, sans passer auparavant par une reparation ou par la garantie constructeur.

ça veut pas dire qu'ils font un echange miracle sur 2 jours...
 

gambit

Grand Maître
[citation=3019,0,30][nom]0606 a écrit[/nom]Sémantique de IMMEDIAT !!!!!!!!
[/citation]


je viens de t'expliquer ce que signifie echange immediat pour un magasin




et c'est general, pas que LDLC... pas que les VPC d'ailleurs...

soit pas plus c*** que tu l'es, je suis sur que tu avais tres bien compris ce que je disais :/


on dirait que LDLC est le premier magasin auquel t'as a faire :/
 

The_ED

Expert
Non mais arrete! Tu connais rien! Quand c'est marqué immediat tu cliques et dans la seconde un monsieur de LDLC sonne chez toi pour faire l'echange! :D
 

0606

Grand Maître
[citation=3020,0,31][nom]gambit a écrit[/nom]je viens de t'expliquer ce que signifie echange immediat pour un magasin




et c'est general, pas que LDLC... pas que les VPC d'ailleurs...

soit pas plus c*** que tu l'es, je suis sur que tu avais tres bien compris ce que je disais :/


on dirait que LDLC est le premier magasin auquel t'as a faire :/

Non, ce n'est pas le premier, mais c'est le PREMIER à agir de la sorte!!!
Pour ce qui est de la conn..... tu n'engages que la tienne!!
La "sémantique" du IMMEDIAT n'était pas pour toi mais pour LDLC qui utilise un mot pour faire autrement!!!
Je te rappelle que lorsque tu achètes tu crées un CONTRAT avec le vendeur, et celui-ci est normallement OBLIGÉ de le respecter.( Code du Commerce) Peut-être que nous consommateurs avons trop de facilités à laisser faire un commerçant qui, sans arrières-pensées, en prend à son aise.
Le respect du client n'est pas ce qu'il devrait être .......ou annoncé
[/citation]
 

gambit

Grand Maître
[citation=3021,0,32][nom]The_ED a écrit[/nom]Non mais arrete! Tu connais rien! Quand c'est marqué immediat tu cliques et dans la seconde un monsieur de LDLC sonne chez toi pour faire l'echange! :D
[/citation]


ça c'etait l'ancienne methode :o




maintenant, tu poses le matos sur ton bureau, tu cliques, et paf, echangé :o
 

gambit

Grand Maître
[citation=3023,0,33][nom]0606 a écrit[/nom]
[/citation]
bon, t'es bouché et puis c'est tout :/


LDLC est loin d'etre le seul à utiliser la politique de l'echange immédiat..

et refere toi justement à ton fameux code du ommerce pour voir ce que ça signifie.. moi j'abandonne :/
 

0606

Grand Maître
C'est bien ce que je dis.
Echange immédiat = quand j'aurai le temps. M'en fout le produit est payé et encaissé, le client peut attendre......( Mode LDLC et consorts )

Je te demande seulement d'ouvrir les yeux et le reste pour essayer de comprendre que ces pratiques sont inadmissibles et que si l'on ne dit rien , les commerçants ont beau jeu de continuer leurs pratiques.
Ce n'est pas de la fatalité, c'est NOTRE responsabilité de revendiquer quand on est en droit.
Maintenant si le système te convient, ne vient pas te plaindre.......
 

gambit

Grand Maître
[citation=3026,0,36][nom]0606 a écrit[/nom]C'est bien ce que je dis.
Echange immédiat = quand j'aurai le temps. M'en fout le produit est payé et encaissé, le client peut attendre......( Mode LDLC et consorts )

Je te demande seulement d'ouvrir les yeux et le reste pour essayer de comprendre que ces pratiques sont inadmissibles et que si l'on ne dit rien , les commerçants ont beau jeu de continuer leurs pratiques.
Ce n'est pas de la fatalité, c'est NOTRE responsabilité de revendiquer quand on est en droit.
Maintenant si le système te convient, ne vient pas te plaindre.......
[/citation]



DELAIS D'ECHANGE
Dans la mesure du stock et de l'état de la pièce à sa réception, nous effectuons un échange standard. Il se peut cependant que les délais soient rallongés si la pièce est indisponible (délai de réapprovisionnement ou d'échange du constructeur). Dans le cas des pièces abîmées, la garantie est de fait annulée. Nous faisons néanmoins l'effort de demander l'échange auprès du constructeur. Dans ce cas, le délai peut être très important et nous n'en saurions être tenu pour responsable.

 

gambit

Grand Maître
le pb, c'est que tu fais une focalisation sur le "immédiat"


dans le terme "echange immédiat", cela n'implique pas une notion de temps.. ça signifie juste qu'il ne vont pas tenter de le reparer ni de la faire suivre au sav de la marque, mais qu'ils vont te faire un echange standard directement
 

gambit

Grand Maître
que tu rales parce qu'ils sont en retard, je comprends tout a fait...

mais que tu rales parce que tu comprends les termes de travers.. la je cherche à remttre les choses en place [:spamafote]
 

0606

Grand Maître
Je rale pour les 2:
1/ Je vais pas refaire mon discours............ :ange:
2/ Echange immédiat---------> matériel dispo------------> réexpédition...........toujours rien plus d'une semaine plus tard, alors que pour les commandes c'est 3 jours maxi!!!!! Moi pas comprendre :fou:


LDLC m'aurait menti :pt1cable: :pt1cable:
 

The_ED

Expert
On ne le dira jamais assez mais les 3 jours c'est le delai de livraison de la Poste pas de TRAITEMENT DE LA COMMANDE
 

v18jp

Nouveau membre
exemple d'un SAV efficace: chez Maxtor echange d'un disque dur en 2 jours! ca c'est du service, en plus il l'on expedier d'Ireland par ups
la je dis chapeau je continuerais a acheter cette marque
 

v18jp

Nouveau membre
[citation=3030,40,1][nom]0606 a écrit[/nom]Je rale pour les 2:
1/ Je vais pas refaire mon discours............ :ange:
2/ Echange immédiat---------> matériel dispo------------> réexpédition...........toujours rien plus d'une semaine plus tard, alors que pour les commandes c'est 3 jours maxi!!!!! Moi pas comprendre :fou:


LDLC m'aurait menti :pt1cable: :pt1cable:
[/citation]

une semaine c'est rien moi ca fait 2 mois que j'attends un retour SAV de chez eux
tu as tout le temps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 624
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut