[Topic unique] LDLC

Z-4195

Habitué
Salut,

Pour ma part aucun problème à signaler avec LDLC :love:
J'ai déjà commandé 6 fois chez eux, toujours avec entière satisfaction.
Je n'ai jamais eu affaire à leur SAV (tant mieux), donc je ne peux pas me prononcer à ce sujet...

Le seul problème, c'est que quand on est belge et sans carte bancaire, c'est pas évident de payer, donc c'est mandat postal et 7,5 € de plus à chaque fois :cry:

Messieurs de LDLC, un petit compte bancaire en Belgique, ça vous dirait pas ? :ange:
 

pseudo

Expert
moi je fait parti des mécontents !!
j ai passé commande voila plus d une semaine , d une station d accueil pour pda , qui était en stock , il n'est même pas encore parti !
j ai essayé d annuler par tous les moyens possibles depuis jeudi dernier , pas de réponse à mes mails jusqu' à hier ! ils étaient en vacances peut être! toujours est il , que refus d annuler par ldlc ! raison invoqué ; en cours de préparation ! alors que depuis jeudi le suivi dit " approuvée " et comme par hasard depuis hier en cours de préparation !!
par contre mon compte lui est bien débité depuis plus d une semaine !

si je commande un produit " dit en stock " ce n est pas pour l avoir 15 jours après !!!
et que ceux qui disent que c est nomral ou que c est du à un inventaire ne viennent pas me dire le contraire !
la seule et unique raison, de ma commande chez ldlc était que le produit etait en stock , je pensai l avoir dans la semaine ayant commandé le lundi ! 8 jours après il est toujours en cours de prépa
et impossible d annuler !!

une chose est sur c est ma dernière commande sur ce site !



 

Patch

Grand Maître
LDLC a fait un inventaire de 3j qui a entrainé un retard conséquent sur les commandes, ce qui explique ce retard
 

The_ED

Expert
Moi ca me fait halluciner ceux qui annulent au bout de trois jours! Il me semble que la semaine dernière le lundi était ferié de plus tu n'etait pas le seul à avoir passé commande donc.... Et après vous vous etonnez que leur service client sature!
Attendez au minimum deux trois semaines pour annuler! Dans l'univers de la VPC faut pas etre trop pressé.

Il faut rappeler que les delais indiqués sont ceux de livraison et pas ceux de traitement de la commande! Nuance.
 

Patch

Grand Maître
c sûr, et en général quand je veux qque chose vite je v au magasin près de chez moi, je commande pas par VPC [:spamafote]
 

New cliente

Nouveau membre
Première cde le 05 avril, encaissement le jour même et toujours rien de et aucune réponse de LDLC.
Je ne suis pas devin et effectivement, avant d'encaisser, ils peuvent prévenir des problèmes possibles au moins les nouveaux clients.
Je suis très remontée contre eux de leur manque d'information et leur message vocal suivi de "toutes les lignes sont occupées" me fait hurler de rage. Il est clair que c'est ma première et dernière commande chez eux. Je n'ai pas vraiment les moyens de repasser commande ailleurs en attendant qu'ils veuillent bien me rembourser...
Ma commande est toujours en statut approuvé sur un produit défini comme disponible à la commande
:fou:
 

pseudo

Expert
[citation=2923,0,9][nom]New cliente a écrit[/nom]Première cde le 05 avril, encaissement le jour même et toujours rien de et aucune réponse de LDLC.
Je ne suis pas devin et effectivement, avant d'encaisser, ils peuvent prévenir des problèmes possibles au moins les nouveaux clients.
Je suis très remontée contre eux de leur manque d'information et leur message vocal suivi de "toutes les lignes sont occupées" me fait hurler de rage. Il est clair que c'est ma première et dernière commande chez eux. Je n'ai pas vraiment les moyens de repasser commande ailleurs en attendant qu'ils veuillent bien me rembourser...
Ma commande est toujours en statut approuvé sur un produit défini comme disponible à la commande
:fou: [/citation] et voila le problème !! en approuvée tu peux plus annuler !! J ai l impression de revivre l histoire feu eurisko !! le début du moins ! l avenir le dira

@ la personne qui se déplace pour faire ses achats urgent :
tout le monde n habite pas à Paris ; j ai fait le tour de tous les magasin près de chez moi sans résultat !
j ai commanadé une station pour Pda , je l ai vu sur d autres site , mais dispo sous 10 jours environ ,
là au moins c est honnête !! mais j ai pas commandé chez eux .... pour cause je l ai vu chez ldlc dispo !! en fait je pense que ldlc sait que l on regarde sur la dispo du produit , vaut mieux raconter des bobards que perdre une commande visiblement !!

cela fait exactement 10 jours que j ai commandé cette station en stock chez Ldlc
 

Patch

Grand Maître
la personne qui se déplace pour faire ses achats urgents c moi :o

et je n'habite pas à Paris non +, c bien + cher que sur le net (mini 10% + cher) dans le magasin le moins cher ici, et je suis loin d'avoir autant de choix aussi [:spamafote]
 

pseudo

Expert
[citation=2933,0,11][nom]Patch a écrit[/nom]la personne qui se déplace pour faire ses achats urgents c moi :o

et je n'habite pas à Paris non +, c bien + cher que sur le net (mini 10% + cher) dans le magasin le moins cher ici, et je suis loin d'avoir autant de choix aussi [:spamafote]
[/citation]ok patch , mais il faut bien avouer que ldlc pédale dans la choucroute ! je viens de faire un tour sur un autre forum

et franchement c est le même constat !
faut faire qq. chose !!
 

Patch

Grand Maître
LDLC a des milliers de nouvelles commandes chaque jour, il est logique qu'il y aie qques ratées au passage [:spamafote]
 

New cliente

Nouveau membre
[citation=2940,0,13][nom]Patch a écrit[/nom]LDLC a des milliers de nouvelles commandes chaque jour, il est logique qu'il y aie qques ratées au passage [:spamafote]
[/citation]
Rue du Commerce aussi a plein de commandes, cela ne les empêche pas d'encaisser seulement à l'expédition et de répondre au téléphone.
Je n'ai toujours pas de réponse à mes mails, leur téléphone est toujours bloqué avec toujours leur message bien coûteux et énervant et la commande est toujours approuvée mais leur pub marche du feu de dieu !!!
:fou:
 

Patch

Grand Maître
je sais pas ce qu'il se passe, ils ont toujours répondu à mes mails (g pas eu à les appeler par tél encore) [:spamafote]
 

onde2choc

Habitué
Je vais vous conter ma mesaventure actuelle chez LDLC, histoire d'en refroidir un ou deux ^^

- Le 16/03/2004

Je commande un disque dur de 120Go chez LDLC

- Le 17/03/2004

Je recois confirmation de ma commande. Je me rend sur le site de LDLC en soirée afin de voir si mon article est parti et la page client indique que mon disque est expédié !
la je me dit, tiens... LDLC se sont fortement amélioré depuis mes dernieres commandes!!...bref

- Le 23/03/2004

N'ayant pas de nouvelles de mon disque dur, je decide d'appeler LDLC sur leur N° surtaxé 0,225€/mn TTC(Je tiens a dire que la cette pratique est limite et devrait etre denoncée par les personnes qui ont un peu d'influence dans ce milieu, ca donnerait peu etre a reflechir a certains avant de commander chez des crapules ;) )
Brefs au bout de 3 ou 4 mn d'attente on me dit que le service que je demmande est indisponible a cause d'un inventaire. Je ravale ma colere et me resigne a les rappeler le lundi suivant.

- 29/03/2004

Je rappele de nouveaux a ce n° surtaxé pour m'entendre dire au bout de 3 mn de pub pour la qualité des produits et des services LDLC (3mn x 0,225€/mn TTC = beaucoups d'argent sur de nombreux appels je truve pas vous?) que mon correspondant ne peut etre joint!!! Et encore cela n'arriverais que une ou 2 fois, cela serait penible mais bon, etant client de free on s'y habitue ;) mais du amtin au soir sans pouvoir les joindre je trouve ca limite.

-30/03/2004

Je tente de leur envoyer un mail.. mais voila il n'y a pas d'adresse email pour faire part de nos soucis !! il faut utiliser leur interface propriétaire sans evidement de possibilité de garder traces des correspondances !!! (La je sais meme pas si on est encore dans le cadre legale?), bref... De nouveau je me resigne et leur adresse un mail via cette interface afin d'avoir des eclaircissements.
Je stipule dans celui-ci :
- mon N° de commande
- La date de mon achat
-Le manque de correspondance de LDLC sur mon colis (pas de tracking transporteur ni de N° de colis communiqué)
-Et surtout je leur fait part de ma vive deception quand a leur "jemenfoutisme".

La reponse ne se fait pas attendre : 1h apres je reçois un mail que je vais simplement vous coller ici.

Bonjour

Le « jemenfoutisme ambiant », c'est plutôt le stress ambiant! Je pense que vous avez été informé comme tous nos clients que nous avons changé notre logiciel de traitement des commandes dans un soucis de vous satisfaire au mieux.
Mais nous avons malheureusement quelques problèmes de démarrages et nous nous en excusons sincèrement.
Nous sommes dans l'incapacité de répondre au mieux à tous nos clients pour l'instant.
Merci de nous communiquer votre numéro de commande ou numéro de retour afin de pouvoir vous identifier rapidement.

Je vous remercie pour votre patience, bla bla bla

Suite a ce mail, je decide de demmander le remboursement de ma commande mais depuis cette correspondance, tous mes messages sont restés sans reponses, le service "mail propriétaire" reste muet et la solution telephonique à été abandonné apres avoir reçu le detail de mes communiqication il y a 10 jours (+ de 23euros de comm sur le tel de LDLC pour avoir un repondeur c abusé franchement!!)

Donc, Je me demmande que faire?
Je n'ose pas exposer mon probleme sur le site hardware.fr (vu qu'ils sont affiliés...) Si quelqu'un a des gens qui travaillent chez LDLC, ca serait sympa de se renseigner pour moi ;)
(mon n° de commande est le 40316122673V)

Pis continuer a commaner chez LDLC apres tout je suis peut etr qu'un cas isolé :D


 

Patch

Grand Maître
tu peux demander à Marc sur HFR s'il peut demander pour toi, il connait du monde chez LDLC ;)
 

New cliente

Nouveau membre
:bounce: :bounce:
en cours de préparation !!! ma commande a enfin évolué, un jour peut-être serais-je livrée?
Enfin, je ne suis pas maso, j'essaie un site, s'il est ok, je continue, sinon bye bye.
Donc peu m'importe les soucis de LDLC, je leur reproche surtout leur manque de communication et je ne suis pas prête à leur faire à nouveau confiance.
:non:
 

The_ED

Expert
JE comprend pas pourquoi tu annules! Ils ont des pbs actuellement faut attendre un peu! ET ds deux jours il va revenir pour nous dire qu il n'a pas été remboursé!!
Arg!!!!!!!!
 

ffomnislash

Grand Maître
j'ai fait une commande mardi soir
vendredi midi pas encore envoyé :fou:
envoyé le vendredi soir :D

tous sa pour dire sa sert a rien d'annuler au bout de 2 joueurs^^ surtout si la commande a evolué quelque heures plus tot
 

tom555

Nouveau membre
Salut,

J'ai commandé le 19/03/2004 pour 1300€ de marchandise (payé par CB et débité de suite), tous les produits que j'ai choisi était en stock, 1 semaine après je reçois une partie de ma commande et depuis plus rien.
Il reste 800€ de produit à livrer, toujours des excuses bidons:


Recu le 07/04/04
Bonjour,

Merci pour votre mail.

En raison d'une période d'inventaire et de changement de logiciel de gestion et de traitement de commandes depuis le milieu de la semaine dernière l'expédition et le traitement de celle ci reprendront en ce milieu de semaine.
Dans votre cas étant donné qu'il y a un lot de pièce complet de PC V5 la livraison se fera en milieu de semaine prochaine par transporteur.
Vous en souhaitant bonne réception,
Merci de votre confiance et à bientôt sur LDLC.com .

La semaine prochaine, c'était y'a 2 semaines, rien n'a été livré.

Conclusion: pas fiable, essayez de trouver un autre fournisseur qui tient parole. Pour un commande de 50€, ça traine, pas grave, mais là y'a 800€ chez eux et j'ai pas mon matos.

Ils ne répondent pas aux émails, faut le savoir, ou alors des réponses toutes faites.

[g]A éviter absolument.[/g]
 

New cliente

Nouveau membre
:bounce: :bounce: :bounce:
J'ai reçu mon paquet tant attendu samedi matin, comme quoi tout arrive!!! Mais pas une seule excuse avec...
Comme je ne l'ai pas eu à temps pour faire un cadeau d'anniversaire, je vais devoir utiliser les bons offices de la poste; j'espère que le produit n'aura pas de problème technique.
Tchao ldlc :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 608
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut