Je vais vous conter ma mesaventure actuelle chez LDLC, histoire d'en refroidir un ou deux ^^
- Le 16/03/2004
Je commande un disque dur de 120Go chez LDLC
- Le 17/03/2004
Je recois confirmation de ma commande. Je me rend sur le site de LDLC en soirée afin de voir si mon article est parti et la page client indique que mon disque est expédié !
la je me dit, tiens... LDLC se sont fortement amélioré depuis mes dernieres commandes!!...bref
- Le 23/03/2004
N'ayant pas de nouvelles de mon disque dur, je decide d'appeler LDLC sur leur N° surtaxé 0,225€/mn TTC(Je tiens a dire que la cette pratique est limite et devrait etre denoncée par les personnes qui ont un peu d'influence dans ce milieu, ca donnerait peu etre a reflechir a certains avant de commander chez des crapules
)
Brefs au bout de 3 ou 4 mn d'attente on me dit que le service que je demmande est indisponible a cause d'un inventaire. Je ravale ma colere et me resigne a les rappeler le lundi suivant.
- 29/03/2004
Je rappele de nouveaux a ce n° surtaxé pour m'entendre dire au bout de 3 mn de pub pour la qualité des produits et des services LDLC (3mn x 0,225€/mn TTC = beaucoups d'argent sur de nombreux appels je truve pas vous?) que mon correspondant ne peut etre joint!!! Et encore cela n'arriverais que une ou 2 fois, cela serait penible mais bon, etant client de free on s'y habitue
mais du amtin au soir sans pouvoir les joindre je trouve ca limite.
-30/03/2004
Je tente de leur envoyer un mail.. mais voila il n'y a pas d'adresse email pour faire part de nos soucis !! il faut utiliser leur interface propriétaire sans evidement de possibilité de garder traces des correspondances !!! (La je sais meme pas si on est encore dans le cadre legale?), bref... De nouveau je me resigne et leur adresse un mail via cette interface afin d'avoir des eclaircissements.
Je stipule dans celui-ci :
- mon N° de commande
- La date de mon achat
-Le manque de correspondance de LDLC sur mon colis (pas de tracking transporteur ni de N° de colis communiqué)
-Et surtout je leur fait part de ma vive deception quand a leur "jemenfoutisme".
La reponse ne se fait pas attendre : 1h apres je reçois un mail que je vais simplement vous coller ici.
Bonjour
Le « jemenfoutisme ambiant », c'est plutôt le stress ambiant! Je pense que vous avez été informé comme tous nos clients que nous avons changé notre logiciel de traitement des commandes dans un soucis de vous satisfaire au mieux.
Mais nous avons malheureusement quelques problèmes de démarrages et nous nous en excusons sincèrement.
Nous sommes dans l'incapacité de répondre au mieux à tous nos clients pour l'instant.
Merci de nous communiquer votre numéro de commande ou numéro de retour afin de pouvoir vous identifier rapidement.
Je vous remercie pour votre patience, bla bla bla
Suite a ce mail, je decide de demmander le remboursement de ma commande mais depuis cette correspondance, tous mes messages sont restés sans reponses, le service "mail propriétaire" reste muet et la solution telephonique à été abandonné apres avoir reçu le detail de mes communiqication il y a 10 jours (+ de 23euros de comm sur le tel de LDLC pour avoir un repondeur c abusé franchement!!)
Donc, Je me demmande que faire?
Je n'ose pas exposer mon probleme sur le site hardware.fr (vu qu'ils sont affiliés...) Si quelqu'un a des gens qui travaillent chez LDLC, ca serait sympa de se renseigner pour moi
(mon n° de commande est le 40316122673V)
Pis continuer a commaner chez LDLC apres tout je suis peut etr qu'un cas isolé