[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mon collègue est pas très satisfait de son 50 1.4, il me le prete pour que je l'essaie ce soir. Il m'a dit que s'il me convenait, il y aurait moyen de négocier. Mierda, si j'ai le 1.4 à pas trop cher (mais plus cher que le 1.8) je sais pas du tout ce que je fais. J'ai pas de 1.8 pour comparer :fouyaya:
Je le prends s'il me le propose à 250€ max, mais il a que 3 mois :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et le 24-85 que j'avais repéré n'est pe plus dispo, la boutique doit me rppeler pour me confirmer ou non. Fech, faut que j'en trouve un avant vendredi :fouyaya:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah déjà si t'as le 50 tu peux faire 80% des clichés de vie courante.

Pour ton transstandard, tu veux pas plutôt le 24/70 f/2,8 de chez Tamron? Il déchire...
 

yatan

Grand Maître
J'ai testé que des 50mm 1,4. J'ai un 50 mm AI 1,4 sur un vieux Nikon FE qui fonctionne encore, et que je ressors tous les étés. Génial. Le 50 fait un travail merveilleux.
J'ai testé un Nikon AF-S 50 mm 1.4, il est excellent. A 1,4 un peu bof dans les coins, mais si tu crop un peu, c'est énorme. Et dès que tu fermes à 2,8 (si on peut dire fermer) c'est juste que du bonheur!

Personnellement si j'avais le choix, je prendrai le 1,4. après tout est question de budget et le 1,8 n'a pas l'air mal du tout pour autant, mais jamais testé...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

à ce prix là il peut !


wai il sera meilleur à 1.8 que le 1.8 à 1.8 :o [:cupra]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai peur que le 24-85 tu le laisses au fond du sac vu l'écart qualitatif qu'il y aura avec le 50mm f/1,4...

Pour aller plus loin que 50mm, tu croppes et t'en a sous la pédale pour cropper avec ton D610 :o

Te manqueras juste un GA.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je veux un tout-venant pour voyager léger en cas de promenade ou même pour madame, même si elle débrouille pas mal avec un fixe.
J'ai l'occase d'en toucher un presque neuf à 350€ dans le 91. J'attends une réponse du vendeur.
J'avais la même problématique avec le 35 terrible et le 17-50 pourri. Et pourtant j'avais toujours besoin du 17-50 pour ne pas m'encombrer :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui mais avant tu pouvais pas cropper comme un malade ;)
Avant t'étais pauvre :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Petit retour du test du 50 1.4 de mon collègue :
Franchement, à part qq fois où, dans la maison avec éclairage peu violent, il a du mal à faire la map même si le sujet est immobile, je le trouve terrible :love:
2 jpeg brut de boitier :

f/1.4
Vous devez être connecté pour voir les images.


f/2
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je sens que ça peut être un très bon compagnon de jeu pour le D610 :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu vois quand tu veux :D

Et sinon ce "bruit" totalement insupportable ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça m'a pas choqué, sauf quand il patine mais c'est rare. Y'en a qui cherchent vraiment la petite bete... Je suis sur que même ken rockwell ne l'a pas relevé :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surpris du vignetage à f/4.5 :o
Plus surpris encore qu'il y soit encore après passage dans DXO :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut