[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais même un mariage, tu peux juste pas bouger avec ça :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je sais pas, y'en a qui en sont équipés, j'me dis qu'ils doivent y trouver un avantage vu le prix du bouzin...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ou que vue le prix payé ils se disent qu'ils vont l'utiliser...
 

alexandreB64

Grand Maître
'Jour,
dites, j'aimerais investir dans un objectif pour mon d3100.
Actuellement je dispose d'un 18-55, d'un 50mm et d'un 135mm. Les deux derniers sont des vieux objectifs et ne disposent pas d'un moteur. Le d3100 étant un boitier bas de gamme, forcément faut tout faire à la mano --'. Pas que ça me déplaise, mais souvent les photos rendent un brin flou et j'aime pas ça.
Alors autant avec le 50, ça va, j'arrive à m'en sortir, autant avec le 135 j'ai plus de mal.
Du coup j'aimerais investir dans un objo du genre 55-200 AF-S vu que le d3100 ne dispose pas de moteur intégré.
Vous avez des conseils, des idées pour pas trop casser la tirelire ?

Merki !
 

alexandreB64

Grand Maître
Je vais fouiller ça, merci !

Edit : celui-ci par exemple ?
Par contre, 'vois pas sur la photo s'il est AF ou AF-S !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui par ex, une bonne affaire au demeurant, s'il est en bon état ;)
 

alexandreB64

Grand Maître
Ok, je sais vers quoi me tourner !
Merci =).
Je vais attendre le mois pro, je suis un peu à sec là --'
 

yatan

Grand Maître
Tiens pendant que vous discutez matos, j'ai une petite sollicitation :D
Je voudrais me prendre un appareil photo étanche/barroudeur, en complément de mon réflex.

J'hésite pas mal entre ces deux là :
- le Richoh WG-4
- le nikon coolpix AW120

Mais il existe aussi un Panasonic qui à l'air pas mal non plus :


Etant plutôt nikoniste j'ai bien envie de prendre le nikon, mais je voulais avoir votre point de vue la dessus, si vous en avez un, si ça prend des photos sympas. Bref, je suis tout ouïe :D
 

yatan

Grand Maître
Cet été je passe 15 jours à l'île Maurice, où je ferai un peu de plongée et de jet ski. Je me ferai aussi le volcan, donc rando.
Puis quand j'irai sur les bords de mer à coté de Nantes, il me suivra plus facilement que le reflex. J'ai quelques grains de sable dans mon 10-20mm...
Cet hiver, sans doute un pays froids (soit Islande de nouveau, ou pays nordiques ou Russie)
Et je pense le garder en poche pour des sorties classiques (villes, ballades, ou je ne prends pas forcément le réflex avec moi)

Je prends ce genre d'appareil plus en compléments de mon rélfex qui commence à prendre cher... J'ai plus de rétro éclairage (pété deux fois), j'en suis à mon deuxième 18/105. Et le 10-20 a du sable... Je préfère m'acheter "un baroudeur" pour les activités à risques, et garder le reflex et les objectifs en bon état pour des activités plus calme :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le nikon est une valeur sure
le ricoh est normalement un poil au-dessus
le pana est de l'acabi du nikon je dirais.
 

yatan

Grand Maître
J'hésite entre l'ouverture f/2 du Ricoh mais un zoom optique x4. Il a les led pour la macro, un zoom numérique plus grand.
Et le Nikon, ouverture un poil moins grande à f/2.8 et zoom optique x5...
Le Nikon est un peu plus petit, léger. Un mode vidéo un peu plus paramétrable. Un écran avec 2x plus de pixels. Étanche à 18 mètres contre 14 pour le Ricoh. Il a une plage focale plus grande 24-120 contre 25-100, wifi, altimètre, un mode panoramique simplifié, et une super stabilisation...

Après pour les résultats photo, ça à l'air à peu de chose près la même chose... Suis bien tenté par le nikon qui a quelques options intéressantes en plus pour le même prix... Je vais pouvoir le tester pour voir si la batterie tient le choc, sinon, un ou deux accus en plus et un chargeur...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le zoom numérique osef, ça se fait à la maison tranquillement ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut