[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
samer j'me tate trop à prendre un grip phottix à 60€
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai réussis à aborder deux personnes pour les tofer au 50mm, c'est bien passé. J'ai notamment fait ZEU tof :D

Bien joué pour le grip.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ah ah, tu vois, pour ce genre de tof people, faut s jeter à l'eau, et après ça roule tout seul ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bon, j'ai découvert un "petit" soucis d'af avec mon boitier, pour l'instant détecté avec le tamron 17-50 et le tamron 90, j'ai pas trop utilisé le 35 ces temps-ci.
J'avais pas remarqué ça avant, donc c'est que ça a du apparaitre récemment. Lors de recadrages je perdais la map sur le sujet, et le fond devenait net. Je pensais à un relachement du déclencheur en cours de recadrage. Et on a fait une sortie dans un parc naturel ou les animaux sont en totale liberté et tu te promènes au milieu (tu peux ne pas en croiser un seul, hein :o). Un joli exemple de map foirée, au 90, pleine balle sur le cerf, et voici le résultat (aucune retourche ni crop, du dérawtisé full (wherter's) original :

J'espère que ce n'est rien de grave mais je vais en parler à un revendeur pour voir ce qu'il me conseille.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ou du back focus ?
Fais un test de mire au trépied, plusieurs fois, voir ce que ça donne :
(en dernière pas se trouve la mire)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
non, le soucis c'est que ça le fait pas à chaque fois, c'est assez aléatoire, et quand je m'en aperçois je rappuie à mi-course jusqu'à ce qu'il accroche mon sujet. Mais je m'en aperçois pas toujours tout de suite. :(
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
super...
sinon j'ai reçu mon nouveau sac photo, un tamrac evolution 8 : plus grand, pouvant accueillir un 15", plus lourd aussi mais des sangles mieux étudiées : une pure tuerie :love:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si t'avais été dans le coin je t'aurais bien prêté le mien pour ton mariage en dépannement :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est gentil. J'essaierai d'être super vigilant sur la zone de map, et je doublerai voire triplerai chaque pdv. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de déchets. J'ai surtout peur dans l'église, quand tout est normal c'est déjà pas facile d'accrocher le sujet par faible luminosité, mais avec un boitier qui fait des siennes, j'ai un peu peur... A moins que je passe en manuel, pourquoi pas :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas bête. Perso je le fais souvent, pour le fun, ça se fait bien.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
wai mais pour un mariage, quand t'as pas l'habitude du manuel, ça craint un peu :D
Mais je fais confiance en mon 35 1.8 et c'est celui qui me servira à 80%, son af est précis, rapide, et j'ai jamais été déçu. J'essaierai de l'utiliser fréquemment à oléron histoire de le tester dans différentes conditions et d'avoir assez le cliqhés pour me faire une idée du %age de foirage :o
sinon mon sac c'est une tuerie. Mais sac + boitier + 17-50 + 35 + flash + 90 + chargeur de batterie = 4.5kg
Et ce, sans compter le trépied ni les petits accessoires (filtre, SD de rechange, et conneries que je peux ranger dans la poche supérieure), ni le pc 15" que je peux ranger dans la doublure du dos :D
Donc je pense qu'avec le trépied (petit trépied d'appoint qui doit faire 1,5kg) je peux monter à 6kg :D
Et je peux ajouter mon trepied vanguard de 3kg et 60cm replié, mais à porter sur l'épaule :o

Et normalement, une fois le grip récupéré, j'aurais tout ce qu'il me faut pour le mariage \o/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bon, nettoyage de capteur avec un kit green clean "wet & dry", en vue du mariage de dans 15j. Il était temps, sté bien crade tout ça, la poire avait pas suffit. Un an que je l'avais pas nettoyé à fond. Il me reste une petite pétouille à l'extrême droite au milieu, et une pile à l'opposé. C'est vraiment au bord du capteur, donc ça se crop facilement au pire. J'ai quand même du m'y reprendre à 4x avant d'avoir une propreté correcte [:ciler]

Au fait, la boite de 4 kits "wet & dry", 20€ dans un Fox. A 5€ le nettoyage, à raison d'une à 2x par an, c'est franchement pas la ruine. :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Grip reçu, putain trop d'la balle :love:
En revanche :
- jeu dans la molette de serrage une fois serrée. Ca gene pas la fixation mais ça fait cheap quand meme.
- reconnu direct
- doux au toucher, il fait bien fini
- déclencheur moins sensible que celui du boitier, j'espère que switcher rapidement de l'un à l'autre ne va pas me perturber.
- c'est gros, c'est lourd, mais la prise en main est top :love:
 

yatan

Grand Maître
T'en fait pas sur les grips nikon, le déclencheur du grip n'a pas la même sensibilité que le déclencheur du boitier... Mais on s'y fait quand même ;)
Et pour les portraits s'trop d'la balle!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


la même, t'inquiète ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sur la journée du mariage, j'ai fait près de 2000 photos (1900 en fin de journée, mais je faisais un peu de tri par moment) et je n'ai utilisé que 2 batteries :)laporte)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut