[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

tantal_fr

Grand Maître
Clic sur le lien BBCode, tu verra le lien de l'image
filtrée par le proxy nazi du boulot ; Reason: The category "Games" is filtered.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mon petit montage :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour ce qui est de l'halogène, je verrai sur place si ça donne bien ou si je le vire :o

edit : puissance flash de droite = 1/2 puissance flash de gauche
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai fait quelques tests dans cette config hier soir avec les flashes dans cette position, un mouchoir en papier pour diffuseur, en mettant la puissance de l'un à moitié de celle de l'autre... ça rend bien mais faut que j'essaie avec madame pour me rendre compte du résultat par rapport au relief d'un vrai visage :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai testé trépied+support+parapluie+flash = putain ça a de la gueule :miam:
je testerai les 2 quand j'aurai reçu l'embout male male qui me manque. Et comme j'avais commandé 3 parapluies (c'est compliqué, me demandez pas pourquoi) ça fera une ombrelle pour les dames :D
je laisse tomber mon idée de fond et d'halogène, j'essaierai de trouver un mur, et au pire ça fera un fond noir, ce qui peut bien rendre aussi :o
 

yatan

Grand Maître
Ah, j'avais pas vu le bar photo, mais c'est kro bien!
T'as l'air méchemment équiper DD?!?

Je me suis pris un petit Nikon 35/1.8, mais qu'il est merveilleux ce caillou pour le prix!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
wai le 35 c'est mon petit chéri, j'en suis amoureux :love:
ça correspond à un 50 en FX, focale la plus polyvalente. Il pique même à PO, il est léger et petit, fait pas trop plastoc... non c'est une pure merveille, à tel point que quand je l'ai eu j'a revendu mon 50mm 1 an après tellement il prenait la poussière :lol:
Et pour le mariage je ferai 80% des photos avec le 35, 15% avec le tamron 90 pour des portraits serrés, 5% avec le tamron 17-50 pour 2-3 photos au GA :o
Et tu sais quoi, je suis certes équipé mais comme c'est pour un évenement ponctuel ça ne m'a pas couté bien cher :lol:
 

yatan

Grand Maître
J'ai fait un mariage il y a deux semaines, et je prenais les photos, le 35 m'a fait presque tout.
Quelques photos avec un sigma 10-20 pour une partie de la sortie de l'église en fermant un peu pour pas trop déformer, et impec.
Et quelques coups de 18-105 pour shooter au vin d'honneur quelques groupes de personnes qui discutaient....

Payé 130 € chez camara en occas, comme neuf... Le vendeur me demande si je veux un filtre UV, je lui réponds que oui, je suis interessé. Il m'a "gentiment" laisser un filtre hama qu'il avait dans un tiroir à coté... Plutot cool... Je pense que le filtre était à l'ancien proprio et était monté dessus à l'origine, mais ça fait bonne impression de faire cadeau... Et du coup je retrounerai surement chez lui!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
t'as mis les photos du mariage en ligne ? T'as un lien ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, je shoot à 98% en 50mm; trop bien, mais je suis pressé d'avoir une focale plus longue quand même, histoire d'être plus discret.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
plus le photographe est loin de son sujet, et moins il est discret. Un bon photographe sait se faire oublier avec un 35/50mm :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pffff jaloux va


je me vois mal faire du vol de portrait en ville avec mon 50...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je le fais bien au 35 ;)
J'ai mis du temps à le faire mais j'y suis finalement arrivé. J'ai du me faire violence, et un petit stage de photo de rue (moncoursphoto.fr)m'a beaucoup aidé à me désinhiber. Après, tout se fait en une fraction de seconde (avant ou après) pour savoir si tu as le droit de prendre cette photo ou si la personne a mal pris d'avoir été prise en photo à son insu. 90% du temps les gens ne disent rien, mais une bonne moitié sont assez méfiants quand même. Quand c'est du portrait posé tu peux discuter un peu avant, expliquer le contexte, le pourquoi, et demander si ça dérange ou pas. Si c'est sur le vif et que le sujet s'en aperçoit après, tu peux lui montrer le résultat et demander si ça dérange ou pas ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais je sais bien, un mec fait ça aussi dans mon club, mais reconnais qu'à 200mm f/4 tu es plus tranquille ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pas sur, plus tu augmentes la distance, plus tu augmentes le risque qu'une personne pollue ta compo, voire il se peut que tu sois incapable de déclencher sans qu'il y ait qq1 dans le cadre :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mais si t'es timide je le conçois. Moi même, avant, j'étais timide. Mais ça c'était avant [:ascaso]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 503
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut