[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu là t'as plus du tout d'ombre sur le visage... ça va pas être super joli AMHA.
Je trouve ce lien assez intéressant :

Perso, une compo que j'ai trouvé pas mal sur un portrait de laeticia casta vu récemment :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu prendras avec quel focale ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
1- l'halogène, tu le dirigerais vers quoi ?
2- oui j'y ai pensé ce matin en voiture, pour l'histoire des ombres. Je vais aplatir tous les reliefs. A moins que je réduise fortement l'intensité d'un des 2 flashes ? De toutes façons dès que j'ai le 2e flash (demain midi normalement) je fais des tests dans mon jardin avec des configs de positions différentes. Je verrai bien ce que ça donne.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je mettrais l'halogène dirigé vers le sujet, avec le flash secondaire éclairant moins que le primaire (d'où leur nom :d )
A mon avis l'halogène reste optionnel.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu peux me faire un petit schéma de comment tu verrais les choses ? :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok mais par rapport à mon schéma ?
ton halogene il éclaire quoi ?
tes flashes sont dirigés vers le sujet ou pas ?
je pige pas bien
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'halogène aussi ? remarque, pourquoi pas. Faut que j'essaie...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De loin en arrière sur me côté, à essayer je pense, mais pas obligé que ça rende bien.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
donc j'ai commandé qu'un seul parapluie, mais je me demande si 2 aurait pas été mieux finalement. T'en penses quoi ?
je pensais mettre le parapluie sur le flash (+45°) à intensité max, et le deuxième flash (-45°) à intensité 1/2 ou 1/4 pour déboucher sans aplatir. Mais si j'utilise les 2 flashes à iso intensité, à + et - 90°, avec chacun un parapluie, ce serait mieux ? genre (en remplaçant les BàL par des parapluies) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


ce que je ferais ouais.
Pour les parapluies, deux c'est mieux oui. Après reste l'encombrement, vu que tu vas devoir tout te trimballer...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le parapluie c'est pas le plus encombrant, hein :D
j'ai testé le déclencheur radio phottix, ben ça marche bien, hein ;) Sauf qu'il faut que je mette les flashes en M et que je paramètre leur intensité à la mano, et le boitier en M et que je gère mes réglages à la mano en tatonnant car le mesure de lumière sert à rien vu qu'il ne pilote pas l'intensité des flashes. C'est tout en full manuel !! \o/
Donc me faut 2 parapluies. Je sais pas si j'ai bien fait mais j'en ai déjà un blanc translucide. J'ai pas osé prendre argenté car j'avais peur qu'il rende une lumière trop dure. t'en penses quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, l'argenté c'est pour des prises particulières, pour toi là, du blanc sera bien.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai bien réfléchi et je vais effectivement tout prendre en double.
Pour le fond, si jamais utiliser le mur de la bâtisse s'avère impossible, vaut mieux un drap blanc ? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut