[Topic Unique] Les distributions Linux

cactux

Expert
Salut,

L'adresse de knoppix-fr a change :
c'est maintenant knoppix-fr.org et plus knoppixfr.org (il y a un tiret en plus).

Et dans cette categorie Knoppix, vous pouvez ajouter la Kaella : http://kaella.linux-azur.org/ : c'est une Knoppix, mais toute en francais (notamment OpenOffice.org, Firefox, Thunderbird, etc.).

Yann
 

fryayme

Grand Maître
bijour, je voudrais faire de l'acquisition multimedia (carte acquisition son semi-pro et carte reception satellite) y'a-t-il une distri qui s'oriente dans ce sens? ou quels logiciels existent sous linux et qui marche mieux avec telle ou telle distri ?
de plus comme ce n'est pas du matos courrant les pilotes risquent d'etre rares non (voir profil matos)?
merci
 

duglambier

Expert


Pour le multimedia il existe un tas de distribution : Mandriva, SuSE, Fedora...

Pour les pilotes le mieux est de faire un nouveau sujet ;)
 

Fraye

Grand Maître
voici un site chargé de regrouper toutes les distributions de linux :)

http://distrowatch.com/

c'est quoi le meilleur linux facile et simple a installer ?
 

Bitman1er

Grand Maître

sans hesiter mandrake (nouvellement mandriva), voire la suse (mais ya 2-3 ptits trucs pas evidents a regler de prime abord) ;)
 

Fraye

Grand Maître
je viens de mettre hubuntu
1ere impression, c'est bien [:fraye:6] [:fraye:8] [:fraye:7]

c'est en anglais, pour que je l'ai en french
il faut que je configure ma connection internet :sweat: et que je telecharge
le pacht french
 

tcheby

Nouveau membre
J'ai essayé ubuntu également (Hoary 5.04) et ca marche super bien. La gestion des package .deb est très facile et il fonctionne sur une petite machine sans trop de difficultés (céléron 633, 512 Mo Ram).
 

nik166

Expert
petit lien interressant (en) :


hahahaha j'ai choisis un installer "I don't care, as long as it's easy" et les options genre "je connais pas linux" etc , et j'ai debian et gentoo dans les réponses :lol:
 

noel29

Nouveau membre
slt à tous

Faites un tour sur le site http://ikarios.com/ c'est français et vous pourrez aider la communauté. @+
 

nik166

Expert


en clair on aide la communauté en t'achetant des trucs gratuits? :pt1cable:
spa un peu du spam ce post des fois? :D
 

xam

Grand Maître

Si tu l'as en anglais c'est que tu as dû faire une erreur à l'installation mais c'est récupérable. :)
 

Shor-T

Grand Maître
Voilà j'ai téléchargé Mandriva (la dernière version) pour x86_64 mais elle fait 716 Mo, il n'y a pas moyen de gagner quelques Mo pour qu'elle puisse tenir sur un cd de 700 Mo ? (car il n'y a pas de version DVD pour x86_64 et graver sur un DVD pour 10 Mo de plus ...)

Merci de vos réponses ...

Edit : ou alors il n'y a pas un cd d'install qui permet d'installer depuis le net pour la version x86_64 ?
 

Athropos

Grand Maître


Tu es sûr qu'elle ne tient pas sur un CD? Les ISOs peuvent être plus gros que 700Mo mais tenir sur un CD une fois gravé...
 

Shor-T

Grand Maître


Ok je vérifierai ce soir et je te dirai ...
 

nik166

Expert
ouaip soit l'iso est plus gros que la gravure totale (rapport au formatage) soit le cd est un poil "overburné" mais un iso c'est fait pour passer! ;) (et pas sur un CDR 90 min, trop rare! :p )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut