[Topic Unique] Les distributions Linux

drouvre

Grand Maître
oki, y'a des outils qui redimmensionnent sous linux sans pourrir le système (genre partition magic [:lepton]), ou faudra reghoster ?
 

Deather2

Grand Maître
De ce côté, je sais pas du tout... J'ai jamais eu besoin de redimensionner :/
Partition Magic c'est clair que c'est a chié :/
Sinon, tu sais que Linux ne supporte pas l'écriture sur le NTFS pour l'instant hein ? ;)
Ça viendra sûrement dans pas très longtemps, enfin je sais pas trop.

Va falloir attendre d'autres experts :D
 

Deather2

Grand Maître
J'ai cherché un peu, parted le fais (mode texte), et qparted et son interface graphique. Si t'as une knoppix sous la main, tu peux t'en servir :)
 

xam

Grand Maître
Il est possible d'écrire sur du NTFS en utilisant le driver windows. Le nom du projet est captive et il y un topic dédié sur HFR.


Pour ce qui est du redimensionnement, je n'ai jamais eu à le faire, mais si c'est pour du ntfs c'est chaud. :/
 

xam

Grand Maître
[citation=11268,100,48][nom]denis r a écrit[/nom]zut[/citation]
Il n'existe pas sous windows des outils professionnel qui le permet ?
 

drouvre

Grand Maître
ben y'a s'truc, la Partoche magic, mais bon, ca va foirer à l'avance, je le sens...

par contre je peux peut-être ghoster mon ghost sur une partition de 10Go sachant que j'ai que 4Go sur le ghost...
 

xam

Grand Maître
Ca donnerai 4Go pour linux :??: C'est largement suffisant pour l'installation de Ubuntu et tout les logiciels, mais tu seras limité en document multimédia ( chez un copain j'ai du trouver des bidouilles car america's army + le fichier temporaire d'installation dépassait la capacité de sa partition ... )
 

drouvre

Grand Maître
nan, puisque j'ai 20Go sur cette partition
10Go windows
10Go pour linux
 

drouvre

Grand Maître
bon j'ai téléchargé la ubuntu, je lancerais ca ce week-end, la j'ai trop de trucs à faire :)

en tout cas, merci, je vous tiens au courant
 

poubg

Habitué
j'aimerais installer linux sur un vieux pc (166 mhz, 32mo de ram et 2 Go de disque) et je sais pas trop quelle distrib utiliser, il y a tellement de réponses différentes sur google. j'aimerais avoir votre avis
en plus, le bios de la bete est sensé pouvoir booter sur cd mais j'ai testé avec une mandrake et il veut pas booter dessus donc je pense qu'il faudra que je fasse une install avec le premier boot par disquette .....
 

Bitman1er

Grand Maître
bizarre ca, t sur d'avoir gravé correctement ton cd au moins ?
 

Nunux Forever

Nouveau membre
Bijour a tous ..
Je viens de m'inscrire et je vais déja commencer à vous saouler :)
Alors voila..pour l'instant j'assume pleinement le fait d'être ... hum...pas très douée en info mais je commence tout juste les études...
J'aimerai me faire un routeur sous linux vu que mon cher frère a embarqué celui qu'on avait (Suse 8.1). Un "expert en linux" m'a conseillé Fedora...vous en pensez quoi? sachant que j'ai pas peur de me prendre la tête pendant des heures..et que au pire vous etes la :D
Merciii
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut