même combat, je ne me laisse pas faire et commence à faire un dossier sur tous les litiges /arnaques que j'arrive à recenser sur internet, c'est hallucinant!
Voilà la mienne:
J'ai commandé un nettoyeur vapeur de 9 kg et j'ai eu la surprise de recevoir un epilateur pour gonzesse qui pèse 300gr tout mouillé. D'accord j'ai les jambes poilues mais j'aime mes jambes virils.
Maintenant il va falloir que j'attende que l'on m'envoie un bon de retour pour ensuite qu"ils envoient le nettoyeur vapeur.
Je leur ai demandé de bien vouloir envoyer et le bon de retour et l'appareil commandé déjà payé mais "ils vont voir si c'est possible" ... moi je crois qu'il est très possible que si je n'ai pas de réponse, j'annule la commande et il est très très possible que je ne commande jamais plus chez eux.
De plus, il me parait normal à une entreprise qui respecte ses client de faire un geste commercial pour donner un message clair tel que "Je suis désolé, nous réparons notre erreur et agissons rapidement.."
Ce genre d'entreprise pense que les gens ne se plaindront pas et savent que sur le nombre de transactions qu'ils gèrent, ils ne perdront pas trop d'argent.
Je viens juste de les avoir au téléphone, j'ai annulé ma commande et demandé le remboursement. Très belle opération pour MisterGoodDeal:
- un client pas mais pas content du tout
- une commande annulée
- un transport aller et retour erroné
- un client qui ne remettra plus jamais les pieds chez eux surtout vu la posture rigide est blessante à mon égard
- un futur ex pas client qui fera le tour de tous les forums et créera un blog pour dissuader d'aller vers ce type de société (...)
Il faut préciser que j'ai été plutot honnete en les appelant je leur ai dit que j'avais reçu un paquet qui n'avait rien à voir et sans aucune signature (le gars de la poste a super bien fait son boulot et déposé le paquet sur la boite aux lettres). J'aurai pu dire que j en'avais rien reçu et leur demander d'envoyer ma commande.
Du coup, le responsable du service clientèle m'a dit qu'il n'avait pas confiance et qu'il préférait que j'envoie le paquet d'abord.
Je lui ai répondu que je n'avais pas confiance non plus. Du coup, j'ai annulé la commande.
Si je n'ai pas mon remboursement sous 8 jours, je compte d'abord porter mon dossier à la répression des fraudes (DGCCRF) puis devant les Tribunaux colporter la bonne parole autour de moi.
Il serait si facile d'être plus souple et d'aller vers le compromis pour ce genre de société.
Je ne compte plus jamais acheter sur internet. Quand ça marche c'est très bien, mais dès que tu as un malaise, la distance fait qu'il ne s'interesse plus à toi.
Je compte m'interesser à eux et je vais m'y interesser de très près.
Pour faire du commerce, il faut d'abord avoir une attitude commerçante. Il ne suffit pas de faire de la pub et monter un site. Ce genre de site finira par être bouffé par les autres ceux qui se seront développés sur la durée et la qualité de leur service.
Les internautes jugeront eux-même en tirant les conclusions qui s'imposent.
Depuis qu'ils savent que je ne veux plus acheter chez eux, ils ont renvoyé un bon de retour pour le produit qu'ils ont envoyé (erroné) mais je dois le payer!
Ils peuvent toujours se brosser! XXXXXXXXXX.
Ils peuvent toujours faire de la pub télé, je vais leur faire de la pub de partout.
XXXXXXXX allez sur les forums, je les fais les uns après les autres, il y a des paquets de gens arnaqués:
- fringues commandées en mai et pas reçu avec aucune envie de rembourser
- gens qui recoivent trop tard des commandes qui n'ont rien à voir
- Demande de remboursement qui s'éternisent sans résultat pendant des mois
- Produits achetés en pensant acheter du neuf mais ils envoient des produits reconditionnés pour écouler les invendus et surtout invendables
... la liste est trop longue.
XXXXXXX ceux qui dse sont fait arnarquer NE LACHEZ RIEN. portez plainte à la DGCCRF, allez devant les Tribunaux, faites vous aider par des assoc de consomateurs, allez dans les forums pour prévenir les autres c'est ce qui fait le plus de dégâts ... Ne soyez pas des moutons.
[Edité par natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]