[topic unique] Notations sur les boutiques on-lines[Maj le 11/01/04]

ftb

Grand Maître
[g]ldlc [/g]4 > commander un boitier, et reçu à temps
[g]surcouf [/g]4 > cde carte mere + divers, et pas eu de pb
[g]materiel.net[/g] 4 > cde de DD, livraison sans pb, le paquet est arrivé enfoncé, mais le dd était bien emballé


voila mes commandes passé par internet et vpc
 

clp

Expert
[citation=1506,3][nom]Patch a écrit[/nom][:_slash]
cà dire moins de 2 semaines? :d
[/citation]

48 heure!

jai fait 6commandes.
tout arrivé en 48 h.
 

davidoo

Nouveau membre
Salut tlm

Cdiscount 3 (bien mais très très long)
Grosbill 4 (1 seul achat livré en 72h)
Surcouf 3 (grosse commande, mais malgré le montant c'est pas des pressés et j'en ai ch... )
Clust 4 (pas eu de problème avec eux)
Pc-Look 5 (rien à redire, sérieux et rapide)

bye
 

elpato

Grand Maître
PC-Look : 5
Cdiscount : 4 (trois commandes qui arrivent à l'heure c'est rare chez eux :D)
Dell : 3 (retard, et les promos changent trop souvent et on se rend souvent compte qu'il aurait mieux fallu acheter le lendemain...)
 

elpato

Grand Maître
Bah c'est pas évident à faire, car imagines si il n'y a qu'un vote pour une boutique, 5 par exemple, alors elle se retrouvera en première position, devant une autre boutique qui aura une bonne note, mais moins bonne car elle aura nettement plus de vote (donc de risques). Ce n'est pas une notation juste.
On en avait parlé au début du topic, et à moins d'une super formule mathématique... :/

Exemple pour LDLC et 1000ordis.fr
 

picobox

Habitué
pixmania: 4 (un tout petit peu de retard :1jour mais c'est du retard quand même. sinon c'est nickel avec suivi en ligne de la commande et prix tres correct)
 

Neoryuki

Grand Maître
Alapage : 2 commandes

Commande 1 : 5, commandé le lundi recu le jeudi
Commande 2 : 3, pas de livraison au bout de 2 semaines ; motif : le champ pour saisir son adresse n'est pas entierement repris sur le truc qui genere les etiquettes, resultat adresse incomplete et retour du colis par la Poste pour motif "n'habite pas à l'adresse indiqué"

Gueulage au SAV de Alapage, ils retrouvent la commande, m'indiquent pourquoi je n'ai rien recu, me demande une nouvelle adresse de livraison, recu 48h plus tard
 

bill2

Grand Maître
bon, alors j'ai passé 2 commandes mardi matin :
une cher digital-shopping (DS pour simplifier), pour un APN
l'autre chez LDLC pour une carte CF 256Mo et un lecteur de CF USB2

Déroulement des suivis :
dès mardi apres midi, DS indique : "produit dispo chez fournisseur"
LDLC avait déjà indiqué 2 à 5j de délais pour la carte CF.

Jeudi matin, DS indique "commande en cours de traitement"
Jeudi apres midi : les 2 sites indiquent "colis expédié"

Samedi : la poste se pointe chez moi avec les 2 colis.
Ouverture des paquets, tout est là, bien emballé.
aucun article ne manque, aucun choc à déplorer...

Bref, LDLC, comme d'habitude, service nickel : 5/5
Et alors là, je tire mon chapeau à DS !
Il arrivent en moins d'une semaine à livrer le produit, uniquement dispo à la base chez le fournisseur !
Bref, visiblement, DS c'est vraiment un bon site pour les achats de type APN ou camescope numérique, je le recommande chaudement
Traitement des commandes 5/5
site DS en lui meme : 4/5 => la navigation est merdique ;-)
(mais pas autant que chez cdiscount !!! LOL)

Bon, ben j'ai emballé mes cadeau, et j'attend jeudi matin pour "enfin" pouvoir en profiter !!!

C'est vraiment dur de défaire les paquets pour vérifier que tout est là, et ensuite de les refermer pour patienter jusqu'à Noël... mais ma femme m'a pas laissé le choix !
Soit j'attendais Nöel, soit j'étais privé de calins ;-)
Les mecs, ça se refait pas ;-) LOL :D
 

picobox

Habitué
grobill.com : o/5 colis perdu (je sais pas comment ils ont fait la poste ne l'a meme pas recue. Donc la galere commence pour essayer de le recevoir.

Il devait arrivé il y a deja une semaine...
 

dunlopilo

Nouveau membre
LDLC = 0 (Je suis en procès avec eux car j'ai une boite informatique et j'ai commandé un server monté chez eux et ils se sont trompé ils me l'ont envoyé en pièce détaché et avec les disque dur manquant. J'ai renvoyé chez eux ensuite ils se sont trompé, ils l'ont envoyé à paris alors que je suis de marseille. Enfin bon, j'ai demandé le remboursement ce qu'ils ont refusé. L'affaire est maintenant au tribunal, ils m'ont cependant envoyé le serveur au bout de 53 jours. Il faut voir la tête de mes clients...)

E-Soph = 5 (Jamais eu un seul problème avec eux)

Cdiscount = 4

Concernant les autres, je n'ai jamais rien commandé chez eux
 

eLd

Habitué
e-soph 5 jamais eu un prob
grosbill 0 kan je vois les 6 mois k a eu un pote pour sa CM y a pas photo
en fait ils ont mis 6 mois a dire k y en aviat plus en stock
 
M

Membre supprimé 1

Invité
-ldlc : 4/5 sérieu mais parfois un peu lent

-coolermicro : 4/5 serieu également, ils manquaient de stock alors j'ai du attendre une petite semaine supplémentaire pour une clef usb, mais j'ai été averti tout de suite et j'ai énormément apprécié le suivi de la commande : il y a un réél dialogue que je n'ai absolument pas retrouvé chez :

-Eurisko : 1/5 pas sérieu du tout, délais non respectés, aucun suivi, ils ne répondent jamais aux mails, se contentent de nous faire esperer un réapprovisionnement dans un futur proche... J'ai mis 1 car lorsque je l'ai demandé mon remboursement a été vite effectué...
 

The_ED

Expert
ldlc 4.5 ( quand on commande par virement ou cheque ils sont un poil long.
Alapage: 5 ( de bon tarifs, jamais de pb et pourtant je commande assez souvent et depuis longtemps)
 

gambit

Grand Maître
cdiscount : 2 (commandé 3 fois, g eu des délais à faire peur)
rdc : 4.5 (jamais eu de pb, tres bon suivi des commandes, bon emballage.. 4.5 pour pas mettre 5 quoi)
materiel.net : 3.5 (pas de pb.. mais pas bcp de suivi)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut