[Topic unique] Nouveau virus utilisant une faille de Windows : sasser

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
il y a un sujet ici pour les ports a bloquer d'office avec son firewall pour eviter tout problème ?
 

Requinou

Nouveau membre
Le bon sens veut qu'en trafic entrant tu bloques tous les ports que tu n'utilises pas... et d'ouvrir uniquement ceux pour lesquels tu offres un service sur le net (par exemple le 80 si tu héberges un site perso sur ta machine, les 4662 et 4672 si tu utilises emule, ...).
 

orbitalcoil

Grand Maître
difficile de bloquer tous les ports dans un firewall surtout dans za, dans kerio je ne sais pas si c'est possible non plus
 

freedownload

Grand Maître
[citation=65316,0,23][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]difficile de bloquer tous les ports dans un firewall surtout dans za, dans kerio je ne sais pas si c'est possible non plus
[/citation]

C très facile dans KERIO mais fô bien penser à le mettre en dernier dans les priorités sinon tu bloques tout :D
Protocoles (Tous) / Direction (Les deux) / Adresses distantes (toutes) / Refuser
 

king_ping

Grand Maître
Non, je le remercie car il a été le 1er a réagir ! ;)

Merci au modo de HFR pour m' avoir re-bani ...Pour avoir oublié de le citer ...
C'est un bel exemple de fair-play ...
Cela va renforcer l'image de censure qu'exerce vos modo ...
C' est bien !
 

king_ping

Grand Maître
Apres m'avoir bannit pour avoir dit que le gouvernement Bush censurait le rapport climatique, je suis banni car je n'ai pas cité mes sources depuis un autre Forum ...

Decidement j'ai l'impression d'être en Chine ou en Corée du Nord quand je vois ça ...
Ca me fait presque plaisir de voir qu'HFR est "indisponible..." ... :(
 

Patch

Grand Maître
[:rofl] France2

ils ont montré une société avec +sieurs 10zaines d'ordis (tous dans la même salle) qui se sont infectés en même temps à 19h20 hier, on voit l'efficacité de l'administrateur réseaux :lol:
et maintenant, ce sont les passionnés d'informatique et les [g]hackers[/g] qui font les virus :D
les pauvres hackers, on leur fout tous les maux de l'informatique sur le dos, alors qu'ils n'y sont pour pas grand chose...
 

king_ping

Grand Maître
C'est clair que demain matin ça risque d'être folclo ! ;)
Mais normalement en entreprise y a moins de risque car les proxy ont des firewall asser dure a percer ...
Le pbl sera + pour les PME ...
 

0606

Grand Maître
Si le pare-feu de XP était sensé barrer la route de Sasser,.....ben on peut dire que ça sert à rien :lol: :lol:puisque Sasser est quand même bien passé chez moi et m'a bien emm......
 

le-com21

Grand Maître
[citation=65381,0,31][nom]0606 a écrit[/nom]Si le pare-feu de XP était sensé barrer la route de Sasser,.....ben on peut dire que ça sert à rien :lol: :lol:puisque Sasser est quand même bien passé chez moi et m'a bien emm......
[/citation]

un firewall ça se configure coco :hello:
 

le-com21

Grand Maître
[citation=65378,0,30][nom]king_ping a écrit[/nom]C'est clair que demain matin ça risque d'être folclo ! ;)
Mais normalement en entreprise y a moins de risque car les proxy ont des firewall asser dure a percer ...
Le pbl sera + pour les PME ...
[/citation]

et c'est là que le commercial revient avec son portable et le branche sur le reseau de l'entreprise......


Schéma qui c'est produit en aout 2003 et qui va recommencer lundi dans pas mal d'entreprise.

 

king_ping

Grand Maître
Un firwall soft ne vaudra jamais un hard ...
Enfin, c'est juste mon avis ... ;)
 

0606

Grand Maître
[citation=65414,0,32][nom]le-com21 a écrit[/nom]un firewall ça se configure coco :hello:
[/citation]

Et comment tu fais avec celui de XP, CoCo :heink:
 

king_ping

Grand Maître
Celui de XP ne peux pas vraiment pretendre s'appeler "firewall"...
 

king_ping

Grand Maître
...et surtout pas tres efficace ...(ça reste du microsoft...)
Je ne comprend pas comment un soft integré au noyau d' XP peut pretendre a être aussi efficace qu'un vrai soft qui ne fait que ça, ou mieu un routeur/firwall Hard qui lui, bloque par defaut tout les ports...
 

Neoryuki

Grand Maître
Euh ce virus il fait juste un scan IP aleatoire non ?

donc dans ce cas je l'ai vu passer 1 fois sur mes firewall

Plutot decevant comme virus :'(
 

orbitalcoil

Grand Maître
premiere page du parisien : "le virus qui fait peur", franchement les médias ils n'y connaissent rien en informatique, il faudrait leur dire qu'il y a toujours un virus actif dans le monde au moment où l'on parle
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut