[Topic unique] Nouveau virus utilisant une faille de Windows : sasser

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

gambit

Grand Maître
n'empeche qu'au lieu de traquer les papys qui telechargent des divx.. ils feraient mieux de se consacrer à la recherche des VRAIS criminels informatique
 

Neoryuki

Grand Maître
Tiens ca me rappelle que hier soir au JT de 20h de TF1 ils etaient en duplex avec les "laboratoires" de Symantec France

Et sans vouloir etre mechant, à voir la gueule des employés, on comprends mieux le manque d'efficacité de leurs softs [:matleflou]
 

gambit

Grand Maître
[citation=65467,40,3][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Tiens ca me rappelle que hier soir au JT de 20h de TF1 ils etaient en duplex avec les "laboratoires" de Symantec France

Et sans vouloir etre mechant, à voir la gueule des employés, on comprends mieux le manque d'efficacité de leurs softs [:matleflou]
[/citation]

tu les as déja eus au téléphone ?


perso, c'etait mémmorable... (y'avait le patron dans la meme piece que moi.. j'ai mis le haut parleur.. il etait plié de rire)
leur site n'etaint pas clair sur un point j'ai chérché a les joindre
on a été balancé de répondeur en répondeur pendant 30 min.. puis a force d'insister.. on est tombé sur quelqu'un...


on est tombé sur Mawie-tewese [:rofl]
qui nous a informé "qui non, elle ni s'occupe pas di ssa, jé souis la pour la permanance, pouw toutes les infos, il faut passer paw leu site"



je l'aurais pas vécu.. si on me le racontais.. je suis pas sur que j'y croirais .. :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=65471,0,44][nom]gambit a écrit[/nom]tu les as déja eus au téléphone ?


perso, c'etait mémmorable... (y'avait le patron dans la meme piece que moi.. j'ai mis le haut parleur.. il etait plié de rire)
leur site n'etaint pas clair sur un point j'ai chérché a les joindre
on a été balancé de répondeur en répondeur pendant 30 min.. puis a force d'insister.. on est tombé sur quelqu'un...


on est tombé sur Mawie-tewese [:rofl]
qui nous a informé "qui non, elle ni s'occupe pas di ssa, jé souis la pour la permanance, pouw toutes les infos, il faut passer paw leu site"



je l'aurais pas vécu.. si on me le racontais.. je suis pas sur que j'y croirais .. :/
[/citation]On appelle ca un call center externalisé :D

si je te disais que Computer Associates tu tombes soit au Canada soit en Inde, tu me crois ? :D

Ca se fait de plus en plus de sous traiter la partie teelphonie/hotline

Dernier exemple en date : Free, qui sous-traite sa hotline dans une warp zone située à proximité d'un trou noir

J'ai les cooordonnées exactes :
 

gambit

Grand Maître
[citation=65478,40,6][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
J'ai les cooordonnées exactes :
[/citation]

dans tes rêves :o


je ne clique plus sur un lien proposé par toi ou nbp :o






[:edit] surtout quand tu le presentes comme ça.. je t'ai connu, vachement plus subtil :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=65480,0,46][nom]gambit a écrit[/nom]dans tes rêves :o


je ne clique plus sur un lien proposé par toi ou nbp :o
[/citation]Je tiens à signaler que je ne participe pas à ce jeu puéril

Si tu observe sur quoi pointe ce link, tu verras que c'est sur mon FTP :O
 

drouvre

Grand Maître
[citation=65481,40,8][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Je tiens à signaler que je ne participe pas à ce jeu puéril

Si tu observe sur quoi pointe ce link, tu verras que c'est sur mon FTP :O
[/citation]ouais, c'est pas mieux, ce truc de martiens :D
 

Neoryuki

Grand Maître
Bon vu le faible taux de penetration de ce virus, je vais lui filer un coup de main en l'installant sur un de mes serveurs qui dispose d'une LS pour scanner un poil plus vite :O
 

gambit

Grand Maître
par contre.. y'a un truc que j'ai âs compris avec ce virus (du moins je suppose que c'est lui)

en revenant chez moi dimanche soir, j'ai vu que sur mon routeur, kerio l'avait bloqué... mais d'une maniere ou d'une autre, il a reussi à remonter jusqu'a mon pc, car j'ai vu que le fw mcafee me l'a bloqué aussi...

j'ai pas tout compris :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=65487,50,2][nom]gambit a écrit[/nom]par contre.. y'a un truc que j'ai âs compris avec ce virus (du moins je suppose que c'est lui)

en revenant chez moi dimanche soir, j'ai vu que sur mon routeur, kerio l'avait bloqué... mais d'une maniere ou d'une autre, il a reussi à remonter jusqu'a mon pc, car j'ai vu que le fw mcafee me l'a bloqué aussi...

j'ai pas tout compris :/
[/citation]ah ? zarb

@ home je l'ai pas vu

@work j'ai bien des traces de scan IP dans mes log mais rien dans les logs des serveurs derriere

Les AV n'ont rien vu, je vais aller veifier ca à la main histoire de

T sur que tu avais tous els patchs ?
 

king_ping

Grand Maître
Apparement ce vers/virus arrive a desactiver les anti-virus voire meme certain firwall soft...

Par exemple j'ai mon beauf qui a vu que Norton AV s'etait desactivé quand son PC etait contaminé...

Je crois que l'on sous-estime ce vers/virus
 

drouvre

Grand Maître
erf, j'ai ca, j'en suis pas mécontent [:spamafote]

sauf pour la desinstalle, evidemment :D
 

gambit

Grand Maître
[citation=65489,40,13][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
T sur que tu avais tous els patchs ?
[/citation]



ben non.. les fw ont suffi [:spamafote]
 

orbitalcoil

Grand Maître


Un seul outil et vous serez définivement fixé si vous êtes infecté ou non. Vous trouverez ci dessous la liste des vers et Trojans détectés:

W32/Anig.worm
W32/Bagle@MM
W32/Blaster.worm (Lovsan)
W32/Bugbear@MM
W32/Deborm.worm.gen
W32/Doomjuice.worm
W32/Dumaru
W32/Elkern.cav
W32/Fizzer.gen@MM
W32/FunLove
W32/Klez
W32/Lirva
W32/Lovgate
W32/Mimail
W32/MoFei.worm
W32/Mumu.b.worm
W32/MyDoom
W32/Nachi.worm
W32/Netsky
W32/Nimda
W32/Pate
W32/Sdbot.worm.gen
W32/SirCam@MM
W32/Sober
W32/Sobig
W32/SQLSlammer.worm
W32/Swen@MM
W32/Yaha@MM
BackDoor-AQJ
BackDoor-JZ
Bat/Mumu.worm
Exploit-DcomRpc
IPCScan
IRC/Flood.ap
IRC/Flood.bi
IRC/Flood.cd
NTServiceLoader
PWS-Narod
PWS-Sincom.dll
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=65242,0,1][nom]king_ping a écrit[/nom]

Il serait ensuite judicieux de vérifier que votre machine est à jour en terme de sécurité, il existe un utilitaire gratuit et simple d'utilisation qui permet de vérifier la présence des hotfixes sur votre machine, Microsoft Baseline Security Analyzer 1.2 :
-
-
-
[/citation]Excellent outil, MBSA :merci:

Le problème, c'est que plus on applique de patch, plus Windows se met à déconner (expérience perso inside) :(
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=65466,40,2][nom]gambit a écrit[/nom]n'empeche qu'au lieu de traquer les papys qui telechargent des divx.. ils feraient mieux de se consacrer à la recherche des VRAIS criminels informatique
[/citation]Le fait de télécharger de la zik ou des films constituent une contrefaçon, ce qui est une infraction, hein... [:el awrence]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 143
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut