dommounier1194
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Un exemple de courrier envoyé à Top Achat et resté sans réponse:
J'ai commandé une configuration complète comportant une carte
graphique puissante et un boitier avec alimentation :
Boitier Moyen Tour 323-23, ATX, 480W, Topachat
Très peu de temps, environ dix jours après la mise en service
l'alimentation a grillé. J'ai appellé le SAV qui a proposé de
reprendre ce produit pour le réparer. Mon impression, que j'ai
expliqué à votre SAV était que cette alimentation tout en étant
compatible sur le papier avec le reste de la configuration, ce qui m'a
été confirmé par Top Achat, n'était pas suffisamment stable et donc
grillerait de nouveau. je leur ai donc proposé de leur renvoyer
l'article, pour remboursement et que j'achèterais sur Top Achat un
article plus haut de gamme, et donc certainement plus fiable. Le SAV
s'est montré d'accord et m'a envoyé une étiquette de retour par
Collissimo. De mon côté j'ai renvoyé très rapidement l'article dans
son emabllage d'origine, intact, mais simplement renforcé au niveau
des fermetures par de la bande adhésive. Et, comme promis j'ai acheté
une boitier et une alimentaion plus haut de gamme sur Top Achat.
J'ai eu la stupéfaction de voir revenir par Collisimo ce retour,
simplement emballé dans un carton encore plus gros que le carton
d'origine, et accompagné d'un mot du SAV indiquant un refus du colis
retourné, car "l'emballage était abîmé et rescotché" Il n'avait donc
même pas été déballé. J'ai contacté le SAV qui s'est abrité derrière
le fait que j'avais renvoyé mon colis au delà des sept jours du délai
de rétractation pour refuser tout remboursement. Il s'est avéré
qu'ils avaient considéré mon retour comme une rétractation et non
comme un retour de produit défectueux, ce qui est pourtant ce que je
leur avais signalé. Le remboursement de l'article défectueux m'a été
refusé. Il ne m'a été proposé que de retourner, à mes frais l'article
défecteux qui me serait remplacé ou réparé, alors que nous savons tous
maintenant que ce modèle d'alimentaion n'est pas suffisamment stable.
Par ailleurs j'ai acheté, en faisant confiance au SAV des articles de
remplacement, ce qui rend donc inutile le remplacement de l'article
d'origine. Il est par ailleurs assez probable que, si l'on me le
remplaçait, il tomberait de nouveau en panne, et que vous et moi ne
cesseraient d'avoir des frais sur cet article.
Devant mon insistance, votre SAV a fini par me mettre "en isolement" ,
selon ses propres mots, c'est à dire en attente indéfinie.
J'ai commandé une configuration complète comportant une carte
graphique puissante et un boitier avec alimentation :
Boitier Moyen Tour 323-23, ATX, 480W, Topachat
Très peu de temps, environ dix jours après la mise en service
l'alimentation a grillé. J'ai appellé le SAV qui a proposé de
reprendre ce produit pour le réparer. Mon impression, que j'ai
expliqué à votre SAV était que cette alimentation tout en étant
compatible sur le papier avec le reste de la configuration, ce qui m'a
été confirmé par Top Achat, n'était pas suffisamment stable et donc
grillerait de nouveau. je leur ai donc proposé de leur renvoyer
l'article, pour remboursement et que j'achèterais sur Top Achat un
article plus haut de gamme, et donc certainement plus fiable. Le SAV
s'est montré d'accord et m'a envoyé une étiquette de retour par
Collissimo. De mon côté j'ai renvoyé très rapidement l'article dans
son emabllage d'origine, intact, mais simplement renforcé au niveau
des fermetures par de la bande adhésive. Et, comme promis j'ai acheté
une boitier et une alimentaion plus haut de gamme sur Top Achat.
J'ai eu la stupéfaction de voir revenir par Collisimo ce retour,
simplement emballé dans un carton encore plus gros que le carton
d'origine, et accompagné d'un mot du SAV indiquant un refus du colis
retourné, car "l'emballage était abîmé et rescotché" Il n'avait donc
même pas été déballé. J'ai contacté le SAV qui s'est abrité derrière
le fait que j'avais renvoyé mon colis au delà des sept jours du délai
de rétractation pour refuser tout remboursement. Il s'est avéré
qu'ils avaient considéré mon retour comme une rétractation et non
comme un retour de produit défectueux, ce qui est pourtant ce que je
leur avais signalé. Le remboursement de l'article défectueux m'a été
refusé. Il ne m'a été proposé que de retourner, à mes frais l'article
défecteux qui me serait remplacé ou réparé, alors que nous savons tous
maintenant que ce modèle d'alimentaion n'est pas suffisamment stable.
Par ailleurs j'ai acheté, en faisant confiance au SAV des articles de
remplacement, ce qui rend donc inutile le remplacement de l'article
d'origine. Il est par ailleurs assez probable que, si l'on me le
remplaçait, il tomberait de nouveau en panne, et que vous et moi ne
cesseraient d'avoir des frais sur cet article.
Devant mon insistance, votre SAV a fini par me mettre "en isolement" ,
selon ses propres mots, c'est à dire en attente indéfinie.