[ Topic Unique ] Vos questions à TopAchat-Clust

  • Auteur de la discussion darkprophet
  • Date de début

dommounier1194

Nouveau membre
Un exemple de courrier envoyé à Top Achat et resté sans réponse:
J'ai commandé une configuration complète comportant une carte
graphique puissante et un boitier avec alimentation :
Boitier Moyen Tour 323-23, ATX, 480W, Topachat
Très peu de temps, environ dix jours après la mise en service
l'alimentation a grillé. J'ai appellé le SAV qui a proposé de
reprendre ce produit pour le réparer. Mon impression, que j'ai
expliqué à votre SAV était que cette alimentation tout en étant
compatible sur le papier avec le reste de la configuration, ce qui m'a
été confirmé par Top Achat, n'était pas suffisamment stable et donc
grillerait de nouveau. je leur ai donc proposé de leur renvoyer
l'article, pour remboursement et que j'achèterais sur Top Achat un
article plus haut de gamme, et donc certainement plus fiable. Le SAV
s'est montré d'accord et m'a envoyé une étiquette de retour par
Collissimo. De mon côté j'ai renvoyé très rapidement l'article dans
son emabllage d'origine, intact, mais simplement renforcé au niveau
des fermetures par de la bande adhésive. Et, comme promis j'ai acheté
une boitier et une alimentaion plus haut de gamme sur Top Achat.

J'ai eu la stupéfaction de voir revenir par Collisimo ce retour,
simplement emballé dans un carton encore plus gros que le carton
d'origine, et accompagné d'un mot du SAV indiquant un refus du colis
retourné, car "l'emballage était abîmé et rescotché" Il n'avait donc
même pas été déballé. J'ai contacté le SAV qui s'est abrité derrière
le fait que j'avais renvoyé mon colis au delà des sept jours du délai
de rétractation pour refuser tout remboursement. Il s'est avéré
qu'ils avaient considéré mon retour comme une rétractation et non
comme un retour de produit défectueux, ce qui est pourtant ce que je
leur avais signalé. Le remboursement de l'article défectueux m'a été
refusé. Il ne m'a été proposé que de retourner, à mes frais l'article
défecteux qui me serait remplacé ou réparé, alors que nous savons tous
maintenant que ce modèle d'alimentaion n'est pas suffisamment stable.
Par ailleurs j'ai acheté, en faisant confiance au SAV des articles de
remplacement, ce qui rend donc inutile le remplacement de l'article
d'origine. Il est par ailleurs assez probable que, si l'on me le
remplaçait, il tomberait de nouveau en panne, et que vous et moi ne
cesseraient d'avoir des frais sur cet article.

Devant mon insistance, votre SAV a fini par me mettre "en isolement" ,
selon ses propres mots, c'est à dire en attente indéfinie.
 

bacci

Nouveau membre
Bonjour

Vraiment pas content alors je le fait savoir, j'ai commandé 7 articles le 18/04 chez TOPACHAT à l'accusé de réception de la commande 2 seulement étaient disponibles. J’attends donc avec patience 3 semaines et aucunes avancées, je demande donc une livraison partielle car un des articles, un antivirus, devenait urgent. 5 semaines déjà et pas de colis ni d'informations et je découvre que pour réclamer c'est payant. Vraiment pas sérieux fuyez ce vendeur! CDS8716

je copie ici une info trouvée sur un forum et que je compte utiliser

Comme me l'a indiqué mon agence France Telecom, pour tout problème avec Topachat n'hésitez pas à appeler Mr Lasserre au 01 41 77 65 04 (ou 05) par fax: 0 41 77 66 31 ou par mail: christophe.lasserre@orange-ftgroup.com, il est directeur des ventes en ligne France Telecom, en charge de Topachat
 

cathy91

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis novice en ce qui concerne les forums, je les consulte souvent mais sans y participer mais là je suis tellement furieuse après Top Achat que je me lance. J'avais déjà commandé une première fois et cela s'était plutôt bien passé, mais malheureusement cette deuxième commande se passe très mal. Il se sont dépéchés d'encaisser mon paiement mais impossible d'obtenir la totalité de ma commande qui pourtant est affichée comme retirée par le client chez Kiala qui sont également impossibles à joindre....
Depuis 10 jours je tombe (à prix d'or) sur différentes personnes au service client qui se contentent de me répondre qu'une enquête est ouverte chez Kiala qui eux m'envoient un mail me disant que le coLis est disponible dans mon relais ..... La réponse de Kiala devait arrivée sous 14 jours puis 15 jours et maintenant 21 jours ???? Tout ce temps pour savoir où est passé mon colis. En attendant pas question de me renvoyer mon article je n'ai qu'à patienter ....
Donc je déconseille vivement de recourir à Top Achat ils sont nuls et absolument indifférents au pov'client qui lui a le droit de payer et d'attendre que l'on règle son problème .....
A fuir !!!!!
 

steffix

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un énorme soucie également avec top achat, J'ai passé commande d'un camera pro Canon H1 A1 le 28 juillet 2008 et éffectué le virement le jour même, il m'on annulé la commande et gardé le montant de 3498,70 euro soit disant ne pas avoir reçu le règlement, au téléphone il me dise tout les jour que cela va s' arrangé, mais en vain, rien ne bouge.

Donc seul chose qu'il reste à faire c'est déposé plainte, ce que j'ai fait aujourd'hui le 14 aout 2008 et RDV au tribunal Lundi matin.

J'ai également remis le dossier à l' UFC ainsi qu'au magazine informatique afin que le grand public façe très attention à cette Entreprise qui manque sérieusement de professionnalisme .

C'est une enseigne qu'il faut faire fermer!!!!! :kaola: :kaola:

ATTENTION NE RIEN COMMANDÉ CHEZ TOP ACHAT entreprise de vrais amateur et des pro de l'arnaque.

Bonne journée à tous

www.steffix-video.com
 

bob_1935

Nouveau membre
1) Commande le 9 novembre 2008 d'un GPS Tom Tom GO 930 T Europe+USA+Canada (neuf) précision du site et sur notre facture ???
2) Réception le 14 novembre 2008 du matériel avec indication sur le code barre de l'emballage " Reconnaissance vocale HS. Mémo"
Il s'agissait d'un mémo envoyé par un client dont le nom et référence étaient rendus illisibles par stabilo noir.Une note de Topachat-Clust
indiquait que le produit que je venais d'acquérir possédait un dysfonctionnement réparable. Toute une procédure ensuite pour "réparer"
ce disfonctionnement. Enfin, la mise à jour de la cartographie lors de l'achat était périmée.
3) Le 18 novembre je décide de renvoyer le matériel pour remboursement ainsi que pour le remboursement des frais de port. Je passe les détails
sur les différents mails envoyés pour afin obtenir l'accord du remboursement des frais de port de retour.
4) En date du 18 novembre j'ai envoyé un courrier recommandé AR à France Télécom E-Commerce, division Topachat pour signaler cette indélicatesse.
J'attend toujours une réponse à mon courrier.
5) j'ai été informé par ailleurs que ce matériel ne provenait pas de chez le fabricant Tom Tom qui doit certainement ne pas livrer Topachat.
Le fait que ce GPS était Europe+USA+Canada me fait penser qu'il s'agit certainement d'une importation parallèle des USA ou le Canada.
Qui procédera à la garantie et au dépannage dans ce cas ??
6) Nous sommes le 15 décembre, mon compte bancaire n'a toujours pas été crédité !! pratiquement près d'un mois après le retour du produit . Bravo France Télécom E-Commerce .chemin des Armoiries 94350 Villiers sur Marne. Tel: 01 41 77 65 00 . Fax : 01 41 77 65 10.
CONCLUSION:
Topachat n'a pas hésité à me "refiler" un matériel défectueux au prix du neuf. C'est cette mention "NEUF" sur ma facture qui ma mis la puce à
l'oreille. Un conseil, il existe des sites tout aussi compétitifs et très sérieux . Bonne soirée à tous. Bob_1935
 

Topachat-Clust

Expert
Bonjour,

Ce topic unique vous permet d'entrer en contact avec nous si vous avez une question à nous adresser, si vous rencontrez une difficulté ou si vous avez besoin d'assistance concernant un retour.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il est IMPERATIF de nous indiquer le numéro de votre commande ou de votre retour lorsque vous postez un message.

Nous ferons tout notre maximum pour vous répondre au plus vite et vous apporter entière satisfaction.

 

justinien76

Nouveau membre
TOP ACHAT grosse arnaque: INCONTESTABLEMENT, ce sont des gens d'une parfait mauvaise foi et limite escroquerie.
j'ai attendu 5 mois le retour d'une carte mère MSI PLATINUM X48 qui présentait un défaut de bios et, cinq mois après, retour d'une carte mère qui n'est pas la mienne avec pinoches pliées alors que celle que j'ai retourné était neuve....
impossible, bien sur, d'avoir qui que ce soit ni par mail ni au tel pour une quelconque explication.
Ils font honte à la vente en ligne et à MSI qui ne devrait pas utiliser de tels arnqueurs pour vendre ses produits.
En conclusion EVITER ABSOLUMENT TOUT ACHAT CHEZ TOP ACHAT sauf si vous êtes complètement masochistes
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Lettre à Top ACHAT du 8 05 2009
EACT
BP723
38297 St QUENTIN FALLAVIER Cedex



Monsieur le responsable,


Etant client (sous plusieurs noms) depuis de nombreuses années, je souhaitais vous faire part de mon mécontentement par rapport au sérieux de votre Sté, vis-à-vis de ma dernière commande. Vous trouverez en pièce jointe, les divers éléments qui attestent de cette situation peu acceptable.

Commençons par préciser qu’Il aura fallu près de 5 appels téléphoniques pour combler les oublis des opérateurs téléphoniques pour enfin recevoir enfin mon premier numéro de retour tant attendu de ma demande dernière commande.

Une fois ce numéro de retour obtenu et le colis retourné dans les plus bref délais, celui-ci a été oublié, puis non traité (la faute à un changement d’informatique) pour finir égaré puis curieusement retrouvé, (en témoigne les dates de traitements anormalement longues).

Un ultime appel téléphonique pour tenter de faire accélérer le traitement de ma demande a engendré une nouvelle fois un désordre dans le traitement de mon dossier puisqu’au lieu d’être remboursé, mon paquet m’a été retourné.

Une mise au point avec Mr xxx a permis de mettre en place une nouvelle procédure de retour à une nouvelle adresse avec prise en charge des frais de retour par Top Achat et un bon d’achat compensatoire de 5 euros.

Aujourd’hui, cela fait plus de 3 semaines que vous êtes en possession du colis, de mon bon d’achat, de mon chèque de remboursement et toujours aucune nouvelle, malgré les nombreux mails et relances que je vous ai envoyé.

En position de responsable, je vous demande de faire le nécessaire pour prendre en compte ma demande. J’envisage pour ma part ne plus être client Top achat. J’envisage aussi de faire transiter ce courrier sur la toile et m’adresser auprès des associations compétentes si mon dossier venait à ne pas être traité dans les plus brefs délais.

Cordialement Thierry
 
M

Membre supprimé 1

Invité

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Lettre à Top ACHAT du 8 05 2009
EACT
BP723
38297 St QUENTIN FALLAVIER Cedex



Monsieur le responsable,


Etant client (sous plusieurs noms) depuis de nombreuses années, je souhaitais vous faire part de mon mécontentement par rapport au sérieux de votre Sté, vis-à-vis de ma dernière commande. Vous trouverez en pièce jointe, les divers éléments qui attestent de cette situation peu acceptable.

Commençons par préciser qu’Il aura fallu près de 5 appels téléphoniques pour combler les oublis des opérateurs téléphoniques pour enfin recevoir enfin mon premier numéro de retour tant attendu de ma demande dernière commande.

Une fois ce numéro de retour obtenu et le colis retourné dans les plus bref délais, celui-ci a été oublié, puis non traité (la faute à un changement d’informatique) pour finir égaré puis curieusement retrouvé, (en témoigne les dates de traitements anormalement longues).

Un ultime appel téléphonique pour tenter de faire accélérer le traitement de ma demande a engendré une nouvelle fois un désordre dans le traitement de mon dossier puisqu’au lieu d’être remboursé, mon paquet m’a été retourné.

Une mise au point avec Mr xxx a permis de mettre en place une nouvelle procédure de retour à une nouvelle adresse avec prise en charge des frais de retour par Top Achat et un bon d’achat compensatoire de 5 euros.

Aujourd’hui, cela fait plus de 3 semaines que vous êtes en possession du colis, de mon bon d’achat, de mon chèque de remboursement et toujours aucune nouvelle, malgré les nombreux mails et relances que je vous ai envoyé.

En position de responsable, je vous demande de faire le nécessaire pour prendre en compte ma demande. J’envisage pour ma part ne plus être client Top achat. J’envisage aussi de faire transiter ce courrier sur la toile et m’adresser auprès des associations compétentes si mon dossier venait à ne pas être traité dans les plus brefs délais.

Cordialement Thierry
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Top ACHAT le 8 mai 2009
EACT
BP723
38297 St QUENTIN FALLAVIER Cedex



Monsieur le responsable,


Etant client (sous plusieurs noms) depuis de nombreuses années, je souhaitais vous faire part de mon mécontentement par rapport au sérieux de votre Sté, vis-à-vis de ma dernière commande. Vous trouverez en pièce jointe, les divers éléments qui attestent de cette situation peu acceptable.

Commençons par préciser qu’Il aura fallu près de 5 appels téléphoniques pour combler les oublis des opérateurs téléphoniques pour enfin recevoir enfin mon premier numéro de retour tant attendu de ma demande dernière commande.

Une fois ce numéro de retour obtenu et le colis retourné dans les plus bref délais, celui-ci a été oublié, puis non traité (la faute à un changement d’informatique) pour finir égaré puis curieusement retrouvé, (en témoigne les dates de traitements anormalement longues).

Un ultime appel téléphonique pour tenter de faire accélérer le traitement de ma demande a engendré une nouvelle fois un désordre dans le traitement de mon dossier puisqu’au lieu d’être remboursé, mon paquet m’a été retourné.

Une mise au point avec Mr xxx a permis de mettre en place une nouvelle procédure de retour à une nouvelle adresse avec prise en charge des frais de retour par Top Achat et un bon d’achat compensatoire de 5 euros.

Aujourd’hui, cela fait plus de 3 semaines que vous êtes en possession du colis, de mon bon d’achat, de mon chèque de remboursement et toujours aucune nouvelle, malgré les nombreux mails et relances que je vous ai envoyé.

En position de responsable, je vous demande de faire le nécessaire pour prendre en compte ma demande. J’envisage pour ma part ne plus être client Top achat. J’envisage aussi de faire transiter ce courrier sur la toile et m’adresser auprès des associations compétentes si mon dossier venait à ne pas être traité dans les plus brefs délais.

Cordialement


 
M

Membre supprimé 1

Invité
Top ACHAT le 8 mai 2009
EACT
BP723
38297 St QUENTIN FALLAVIER Cedex



Monsieur le responsable,


Etant client (sous plusieurs noms) depuis de nombreuses années, je souhaitais vous faire part de mon mécontentement par rapport au sérieux de votre Sté, vis-à-vis de ma dernière commande. Vous trouverez en pièce jointe, les divers éléments qui attestent de cette situation peu acceptable.

Commençons par préciser qu’Il aura fallu près de 5 appels téléphoniques pour combler les oublis des opérateurs téléphoniques pour enfin recevoir enfin mon premier numéro de retour tant attendu de ma demande dernière commande.

Une fois ce numéro de retour obtenu et le colis retourné dans les plus bref délais, celui-ci a été oublié, puis non traité (la faute à un changement d’informatique) pour finir égaré puis curieusement retrouvé, (en témoigne les dates de traitements anormalement longues).

Un ultime appel téléphonique pour tenter de faire accélérer le traitement de ma demande a engendré une nouvelle fois un désordre dans le traitement de mon dossier puisqu’au lieu d’être remboursé, mon paquet m’a été retourné.

Une mise au point avec Mr xxx a permis de mettre en place une nouvelle procédure de retour à une nouvelle adresse avec prise en charge des frais de retour par Top Achat et un bon d’achat compensatoire de 5 euros.

Aujourd’hui, cela fait plus de 3 semaines que vous êtes en possession du colis, de mon bon d’achat, de mon chèque de remboursement et toujours aucune nouvelle, malgré les nombreux mails et relances que je vous ai envoyé.

En position de responsable, je vous demande de faire le nécessaire pour prendre en compte ma demande. J’envisage pour ma part ne plus être client Top achat. J’envisage aussi de faire transiter ce courrier sur la toile et m’adresser auprès des associations compétentes si mon dossier venait à ne pas être traité dans les plus brefs délais.

Cordialement


 
M

Membre supprimé 1

Invité
quatre mois d 'attente minimum ,S.A.V lamentable renvoyé le 27 février 2009 ,toujours pas remboursé 228 euros processeur 4 coeurs Q6600 .Une trentaine d appels et toujours rien ,je vais devoir appeler INTEL en direct au 01 41 91 85 29 .Il me reste un dépôt de plainte auprès de la répression des fraudes . Par dessus la tête de TOP ACHAT ; matériel .net c'est du luxe , il respecte leurs clients eux.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
top achat :racheté par france télécom et revendu depuis mars 2009 a rue du commerce .Le SAV une catastrophe ambulante ,il faut écrire a RUE DU COMMERCE ,Service réclamation ,44-50 avenue du capitaine GLARNER ,93585 ST- Ouen cedex .
par lettre recommandée ."TOP ACHAT Un site à éviter" , Matériel.net et Rue du commerce sont sérieux .
Depuis le 27 février j 'attend le retour de mon processeur 4 coeurs Q6600 2.40Ghz top achat botte en touche ne répond jamais au téléphone et la facture s' allonge courriers et autre démarches... .
 

alex16600

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté pour 2000 euros de matériel informatique le 07/09/2009. Reçu 2 articles le 10/09/2009. Retour d'un des deux aux SAV le 14/09/2009 et l'autre le 18/09/2009. A savoir, un disque dur totalement HS et un ordinateur portable. A ce jour, le 24/09/2009, je contacte mon espace client et m'aperçoit que l'ordinateur portable, juste sorti, n'existe plus chez eux et qu'il valait que je rachète une autre référence. Pour ce qui est des autres articles, ils les ont en stock, mais attendent la saint Squolastic pour les envoyer. Verdict : j'annule totalement ma commande et vais faire profiter des 2000 Euros à quelqu'un de plus sérieux et qui prennent moins les gens pour des cons.

Je déconseille ce site sauf si vous êtes un accro des factures de téléphone élevées à cause des 20 min d'attente (eh oui, l'attente est payante chez eux), car avec eux, beaucoup ont des chances d'être en contact avec le SAV (ce n'était pas ma première commande).

 

alex16600

Nouveau membre
De mieux en mieux, j'appelle ce matin 2 services : le SAV qui me dit que mon ordinateur est retiré de la vente car il est obsolète, et le service commande qui me dit que l'ordinateur ne peut être retiré de la vente car il est sorti le 28/08/2009.
Je rappelle donc le SAV pour expliquer cela, et, à ma grande surprise, je me fais raccrocher au nez. Y aurait-il anguille sous roche ?
 

piernicole

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté (par Top Achat) le 17/06/2009 un avertisseur de radars "Mini-Coyotte". N° de commande : 32626139. Mon N° de client : 5021841.

Comment procéder pour avoir la facture de cet objet, s'il vous plait ?

Mon eMail est : ************

Mon N° de tél. est : 06 *********

D'avance, un grand merci !

Pierre Moralès
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut