[ Topic Unique ] Vos questions à TopAchat-Clust

  • Auteur de la discussion darkprophet
  • Date de début

moumoute_89

Nouveau membre
la question a poser c'est qui n'a pas eu de probleme avec top achat ? racheter par rue du commerce
 

geronimo13170

Nouveau membre
J’ai acheté le 18/12/2007 un téléviseur LCD marque LG type 26LC51 sur le site de vente par internet TOPACHAT, cet appareil étant soi-disant garanti 2 ans.
Cet appareil étant tombé en panne, je l’ai apporté le 11 mai 2009 chez le réparateur désigné par le constructeur
SID électronique à Marseille.
Le 24 juin 2009 le réparateur m’informe que mon appareil n’est pas réparable et que le fabricant ne peut pas créer d’accord de retour, ce produit n’étant pas référencé en France. Il m’invite donc à me rapprocher de mon revendeur.
Le 26 juin 2009, j’envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à TOPACHAT.
Le 29 juin, je constate sur le suivi courrier de la poste que la lettre a été remise et depuis je n’ai reçu aucun accusé de réception de TOPACHAT.
Le 4 août 2009, je réussis à contacter le sav qui m’accorde un n° de retour, je renvoie le téléviseur à mes frais (26,65 euros) à l’adresse indiquée et le 10 août je reçois l’accusé de réception du colis.
Depuis plus rien…
Malgré mes nombreuses relances téléphoniques, le sav me répond n’importe quoi, la 1ere fois qu’il fait quelque chose puis rien, la 2e fois idem, une autre fois qu’ils n’ont pas eu le retour de l’appareil, enfin il me dit qu’ils relancent le fabricant.
Je ne comprends pas cette démarche car le fabricant m’a déjà refusé la garantie de cet article.

De plus, j’ai été obligé d’acheter un autre téléviseur pour ne pas rester sans télévision pendant tout ce temps.
Ça sent le foutage de gueule à plein nez, depuis qu'ils ont été rachetés par RDC ils n'ont plus rien à cirer des anciens clients!!!

Je viens de mettre mon assistance juridique sur le coup, marre de tout ça...
 

arrakis67

Nouveau membre
*RT1667882

Madame, Monsieur,

Depuis début juillet ma carte vidéo achetée chez vous fin 2008 est en panne. Vous avez accepté sa prise en charge le 7 juillet 2009.

Depuis lors, je n'ai de cesse d'appeler votre service téléphonique qui me dit à chaque fois que l'affaire suit son cours. Cela dure depuis 5 mois. Nouveauté ce dernier mois: "j'aurai une réponse dans un mois".

Le préjudice subit est considérable puisque la carte graphique me privait de mon outil de travail et travaillant pour un grand journal quotidien de presse, j'ai bien évidemment dû racheter une nouvelle carte graphique pour pouvoir continuer d'utiliser mon PC.

Je souhaite que sous 8 jours, vous puissiez me rembourser de ma carte ainsi que des dommages-intérêt liés aux préjudices subis: perte de jouissance, tracas administratifs causés par ce dysfonctionnement.

A défaut, je serais dans l'obligation de saisir par devant mon conseil la voie de droit qui s'impose.


Croyez bien que je suis particulièrement déçu de cet achat d'un PC complet auprès de votre site.

Dans l'attente, veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

Philippe G.
p.m: matériel concerné:

ins042 Carte graphique Radeon HD 4870, PCI-E 2.0, 512 Mo, Gigabyte 1
> unit. à 238.95 EUR soit 238.95 EUR


 

baltique

Nouveau membre
Selon moi, Topachat, fais partie de la liste noire des sites. Il me semble que l'on juge un site pour essentiellement sur sa capacité à être présent en cas de problème.

Voici que novembre 2008, j'achète une chaine hifi pour le noël de ma fille YAMADA HTV-200XU.
Celle ci n'a en fait jamais fonctionné. Contact avec le site, réponse: Madame, adressez vous directement au constructeur Yamada. Et là, impossible d'obtenir un quelconque numéro de téléphone de celui ci ou une réponse'. Après conseil auprès d'un ami juriste, celui me rappelle que je peux m'adresser pour la garantie à n'importe lequel des intermédiaires. Je rapelle Topachat. L'opératrice persiste et signe: vous ne pouvez vous adressez qu'au fabricant. Manifestement, celle ci a fait des études de commerce, mais pas de droit. Aujourd'hui la garantie est expiré et je me retrouve avec un appareil qui ne fonctionne pas et le cadeau de ma fille qui n'en a jamais été un.
J'ai effectué depuis, tous mes achats sur cdiscount et Rueducommerce.
 

jfcl

Nouveau membre
EACT
Service après vente TopAchat-Clust
BP 723
38 297 St. Quentin Favallier Cedex

Monsieur,

Après accord de vos services, J'ai effectué le 7/10/2009 un retour pour réparation d'un matériel sous garantie (PC Gamer 3, commande CPA8954 du 13/11/2008).

La panne constatée était le non démarrage du PC avec soupçon de panne du bloc d'alimentation et/ou de la carte mère.
La réception en a été confirmée par vos services le 9/10/2009.
J'ai renvoyé le boitier tout équipé, comme convenu avec votre service après vente.

L'envoi, dans l'emballage d'origine, contenait (avec leurs numéros de retour) l'ensemble suivant installé dans le boitier moyen tour :

RT1669089 : graveur DVD
RT1669090 : boitier moyen tour ATX SATA usb/audio en façade
RT1669091 : tournevis cadeau (non renvoyé)
RT1669092 : carte mère GA-G31M-S2L, socket 775, vidéo, Gogabyte
RT1669093 : mémoire DDR2, 2Go, PC2-6400 garantie à vie
RT1669094 : processeur core duo E7300 + ventilo socket 775
RT1669095 : disque dur 500Go, sata 2, 7200 t/mn
RT1889096 : carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Twintech

Ce matériel correspond au PC Gamer 3 de la commande CPA8954 du 13 novembre 2008.
Il était donc encore sous votre garantie.

J'ai reçu un avis de réception de retour le 9/10/2009.

Etrangement, j'ai reçu un deuxième avis de retour le 24/11/2009 correspondant à la carte mère (RT1669092).

Depuis je n'ai plus aucune nouvelles, mes nombreux appels au numéro 0 810 00 30 46 ne sont suivis d'aucun effet.

Le temps de réparation annoncé était de 4 à 8 semaines, cela fait maintenant plus de 9 semaines depuis votre réception.
Je vous demande donc de bien vouloir me dire par retour du courrier, quel est l'avancement de la réparation et à quelle date je pourrais recevoir le matériel réparé.

Sincères salutations

jfcl1@hotmail.com

========================================================
 

jfcl

Nouveau membre
Après courrier avec AR, TopAchat me rembourse mon PC et j'ai reçu le chèque aujourd'hui.
Ma conclusion : TopAchat est honnête mais son sav est nul, j'ai attendu plus de 3 mois pour rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut