[topicataf] Et toi, skoi ton taf ?

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Je ne crois pas qu'il y ait de règles gravées dans le marbre en management. Bien sûr, comme en politique politicienne, les gens peuvent être très formatés par les écoles, mais ce n'est pas une science exacte, loin de là. Quand on travaille avec de l'humain, aucune science n'est exacte. Tout ne fonctionne pas avec tout le monde, il faut adapter son approche.
Je ne voulais pas parler de règles de management, je parle de profils types. Dans les grands groupes, on cherche plus des profils que des compétences. C'est en ça que je parle de management moderne. L'autre jour j'écoutais une émission radio sur l'ergomanie (workholic en anglais). La sociologue/psychologue qui venait de publier un livre sur le sujet, arrive à la conclusion que cette pathologie est mise en exergue (elle ne dit pas que c'est la seule cause...) par le management moderne qui, justement, recherche plus des profils que des compétences professionnelles.
En écoutant son explication, cela a résonné avec mes entretiens individuels depuis 10ans. Les RH cherche plus à cerner une personnalité que de mettre en avant des compétences professionnelles qui passent au second plan. Le problème de cette approche, c'est qu'elle est très intrusive dans la dimension privée, et peut faire basculer certains du mauvais côté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut