Pour ceux qui auraient pas une idée bien précise de mon taf, je travaille pour l'amélioration de votre sécurité dans vos voitures. Je suis (suivre) un projet depuis les premiers protos physiques jusqu'à l'EuroNCAP, concrétisation de 2 ans d'implication totale dans le projet.
Mon premier EuroNCAP :
Mon 2e projet :
Mon projet actuel est encore confidentiel, je ne vous parlerai pas avant 12 mois
En gros, je suis en binome avec l'ingé en charge du projet pour tout ce qui concerne la sécu passive. Je m'occupe de préparer les demande d'essai (type de choc, instrumentations, caméras, mannequins, vitesse...), de suivre la préparation et l'instrumentation, analyser les résultats, faire un compte-rendu, être force de proposition en cas de besoin de modifications... Ce qui me fait toucher à 90% des pièces du véhicule (sièges, direction, portes, plancher, moteur, airbags, ceintures, jusqu'aux moindres petites agrafes plastiques qui tiennent les panneaux de portes... Je connais la voiture par coeur, je ne suis pas spécialisé dans une pièce ou une fonction précise, je connais toutes les pièces et toutes les fonctions, je pense qu'on est très peu à connaitre la voiture aussi précisément et aussi généralement. L'EuroNCAP c'est mon baccalauréat, si j'ai bien révisé et préparé le projet pour qu'il satisfasse aux exigences médiatiques, j'aurai une bonne note. Alors non, je vous vous vois venir, les primes c'est fini. Je ne suis pas mieux payé si je remplis mes objectifs, et même si, comme sur Sandero, je vais au-delà de mes objectifs.
Voilou
Et toi, skoi ton taf ?
Mon premier EuroNCAP :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Mon 2e projet :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Mon projet actuel est encore confidentiel, je ne vous parlerai pas avant 12 mois

En gros, je suis en binome avec l'ingé en charge du projet pour tout ce qui concerne la sécu passive. Je m'occupe de préparer les demande d'essai (type de choc, instrumentations, caméras, mannequins, vitesse...), de suivre la préparation et l'instrumentation, analyser les résultats, faire un compte-rendu, être force de proposition en cas de besoin de modifications... Ce qui me fait toucher à 90% des pièces du véhicule (sièges, direction, portes, plancher, moteur, airbags, ceintures, jusqu'aux moindres petites agrafes plastiques qui tiennent les panneaux de portes... Je connais la voiture par coeur, je ne suis pas spécialisé dans une pièce ou une fonction précise, je connais toutes les pièces et toutes les fonctions, je pense qu'on est très peu à connaitre la voiture aussi précisément et aussi généralement. L'EuroNCAP c'est mon baccalauréat, si j'ai bien révisé et préparé le projet pour qu'il satisfasse aux exigences médiatiques, j'aurai une bonne note. Alors non, je vous vous vois venir, les primes c'est fini. Je ne suis pas mieux payé si je remplis mes objectifs, et même si, comme sur Sandero, je vais au-delà de mes objectifs.
Voilou

Et toi, skoi ton taf ?