[topicataf] Et toi, skoi ton taf ?

dartyduck

Grand Maître
#1
Pour ceux qui auraient pas une idée bien précise de mon taf, je travaille pour l'amélioration de votre sécurité dans vos voitures. Je suis (suivre) un projet depuis les premiers protos physiques jusqu'à l'EuroNCAP, concrétisation de 2 ans d'implication totale dans le projet.
Mon premier EuroNCAP : Renualt Fluence ZE
Mon 2e projet : Dacia Sandero II
Mon projet actuel est encore confidentiel, je ne vous parlerai pas avant 12 mois :D

En gros, je suis en binome avec l'ingé en charge du projet pour tout ce qui concerne la sécu passive. Je m'occupe de préparer les demande d'essai (type de choc, instrumentations, caméras, mannequins, vitesse...), de suivre la préparation et l'instrumentation, analyser les résultats, faire un compte-rendu, être force de proposition en cas de besoin de modifications... Ce qui me fait toucher à 90% des pièces du véhicule (sièges, direction, portes, plancher, moteur, airbags, ceintures, jusqu'aux moindres petites agrafes plastiques qui tiennent les panneaux de portes... Je connais la voiture par coeur, je ne suis pas spécialisé dans une pièce ou une fonction précise, je connais toutes les pièces et toutes les fonctions, je pense qu'on est très peu à connaitre la voiture aussi précisément et aussi généralement. L'EuroNCAP c'est mon baccalauréat, si j'ai bien révisé et préparé le projet pour qu'il satisfasse aux exigences médiatiques, j'aurai une bonne note. Alors non, je vous vous vois venir, les primes c'est fini. Je ne suis pas mieux payé si je remplis mes objectifs, et même si, comme sur Sandero, je vais au-delà de mes objectifs.
Voilou :D

Et toi, skoi ton taf ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
#2
Moi je suis fonctionnaire territorial :o

Je paie des feignasses qui suivent des formations parce qu'ils ont trouvé le moyen d'épuiser leurs droits Pôle Emploi :o
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
#3
Moi je suis technicien d'exploitation chez Sogeti mais en stationnement chez les clients.

M'enfin la mission actuelle c'est plus juste de la supervision qu'autre chose.

Mon taff est de surveiller les systèmes infos chez un grand groupe industriel sur Limoges et d'alerter les différentes cellules d'expertise lors d'incidents constatés et de faire des menus travaux d'intervention lorsqu'ils sont dans mon périmètre d'action.

Avant, je faisais plus ou moins la même chose chez un grand groupe pharma dans l'agglomération bordelaise, mais avec un périmètre bien plus vaste et bien plus complexe (sauvegardes, ordonnancement, AD, ESX, systèmes d'échange de fichiers etc.) . Surtout que notre niveau d'action était bien plus important (niv1 voire niv2) et capital donc plus valorisant. Ca permet de monter en compétences plus rapidement, vu l'intensité du boulot (contrairement à ma mission actuelle où c'est la touchette à fond). J'y retourne d'ailleurs d'ici 1 mois, ça me tarde trop ! Le salaire est moins intéressant car moins d’indemnités mais au moins jserais chez oim. :o
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
#4
Alors moi suis Agent de maitrise en laiterie (LAÏTA) en Bretagne près de St Brieuc (22).

Mon taf consiste à gérer la matière première (le lait cru),l'écrémage du lait cru et la pasteurisation du lait écrémé ainsi que gérer les flux du lait et de ses produits dérivés principalement issue de la filtration fine (Micro-Filtration,Ultra-filtration et Osmose Inverse)).
Nous sortons principalement des produits industriels voire semi-industriels qui ne peuvent pas etre utilisés tel quel...Ils vont rentrer dans la composition d'autres produits!!

Niveau salaire,ça commence à devenir interessant...Quelques primes tombent dans l'année mais rien de bien extraordinaire!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#5
Infirmier depuis 2006, orientation : chir et réa, en ce moment en salle de réveil, le mix des deux.
Je commence une formation de préparation au concours d'infirmier anesthésiste.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
#6
Après 3 ans dans l'éducation nationale (prof de musique), je suis actuellement Superviseur dans un Data Center.
Projet : Passer Superviseur dans un autre Data Center car mieux payé, meilleur coef (assimilé cadre mais à 35h) et moins de taff :D
Normalement c'est pour début 2014 ... W&S
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
#7
C'est pas super explicité Bouzbaï, peut mieux faire :o

(Je suis aussi assimilé cadre)
 

dartyduck

Grand Maître
#8
wai pareil, assimilé cadre mais aux 35h avec controle des horaires (capitalisation des heures sup).
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
#9
Moi l'avantage c'est que c'est un "relai" donc y a pas d'heures supp' à faire vu que c'est ton collègue qui te relève qui continu.
 

dartyduck

Grand Maître
#10
ah wai, non on a pas ça. On est tous en horaires normaux :o
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
#11
Suis comme Elda,suis en 3*8 aussi...Mais nous,on a des heures sup...!!Elles sont annualisés.
Nous sommes à 34.12 h par semaine mais pouvons faire jusqu'à 43.5h max...!! Les travailleurs 3*8 ne peuvent pas aller au-delà de 43.5h/sem.C'est la loi.
Mais nous pouvons bosser aussi que 2 jours ds une semaine...

On régule notre banque d'heure de cette façon!!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
#12
En fait nous on fait entre 28 et 35h par semaine si on lisse le tout sur 8 semaines. Mais dans tous les cas payé 35 avec les majorations de nuit/dimanche/JF.

J'ai battu mon record de ces heures là, d'ailleurs le mois dernier (salaire reçu le mois suivant).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
#13
Nous c'est payé 34.12h... La majoration dimanche/Nuit est indexée sur un certain nombre de point (4.6 € le point environ) + complément qui lui est fixe que l'on soit simple ouvrier ou PDG!!

En somme,plus le nombre de point est élevé,plus les nuits et dimanches seront payés chères...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
#14
Chelou vot' système.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
#15
On s'habitue!! Bizarre au début...
Au niveau de mon poste il y 3 échelons : 260,280 et 300 points (chacun des échelons correspond à une certaine compétence au niveau du poste).
On débute,on maitrise et pour finir on enrichit le poste...


 

dartyduck

Grand Maître
#16
et quand tu changes de poste tu redescends à 260 ?? :heink:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
#17
Oui et non...en fait à chaque poste correspond des échelons avec un nombre de points définis...car 260 est le minimum pour mon poste mais tu as des postes qui commencent à 160 ou 170!!
Le but du jeu est de grimper donc d'avoir plus de points (logique)!!
J'ai commencer à 260,puis 280 et depuis un an je suis à 300 qui est le max pour ce poste (ensuite c'est l'encadrement)

Mais si pour une raison ou une autre,je devais retourner à un poste plus faible que le mien,la direction pourrait maintenir mon niveau de salaire brut avec une prime!! ( si la direction veut bien... toujours pareil!!)

EDIT : En fait j'ai un poste bien défini (R.E.P pour Réception,Ecrémage,Pasteurisation),J'ai en charge 2 types au Quai de dépotage + 3 pasteurisateurs + 2 micro-filtrations,1 Ultra-Filtration,1 Osmose Inverse et 1 Cream-O-Prot (échangeur à surfaces raclées) + toutes les expéditions et réceptions de matières (Concentré,lait cru,écrémé et standardisé ),les changements de planning de production et d'expédition et j'en oublie surement...
 

dartyduck

Grand Maître
#18
et t'es payé combien pour tout ça ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
#19
Il est payé 2000 litres de lait par mois :o
 

dartyduck

Grand Maître
#20
c'est toujours ça de moins à acheter :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Misterybean
  • lachrymoze
  • vaelis
  • Loulou99
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 224
Messages
8 066 031
Membres
1 576 745
Dernier membre
AllanSB
Partager cette page
Haut