Transfert pc a pc : la meilleure solution ?

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Neoryuki

Grand Maître
[citation=110848,0,19][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom]ah?, ils font pas tous ça systématiquement?
[/citation]Ben non, c'est toute la subtilité dans le choix du matos [:maitre capello]

Mais bon le matos recent integre ca à 99%
 

LoneStar

Grand Maître
Fonction Auto MDI/MDX pour chaque port. Connectez un switch, un équipement, un hub directement sur n'importe quel port sans vous soucier de port Uplink ou de câble croisé.
src:
 

fifou3101

Grand Maître
Merci, Lonestar. Je savais bien que c'etait un nom savant avec "auto" dedans mais avec tout les trucs automatique qu'integrent les equipement reseau de nos jours, je savais plus.
 

libertycat

Nouveau membre
genial !! pour tous ceux qui recherchent sur ce sujet, y'a personne qui n'a jamais donné de reponse claire.. que ce soit par cable ou par wifi, en ce qui concerne le transfert entre PCs... et meme ici ils ne sont pas d'accord..
apres on nous dit qu'on poste des sujets deja postés.... mais les sujets deja existants sont incomprehensibles !!!!
Je veux savoir, a partir de ZERO, comment parametrer chaque PC etc pour avoir un transfert wifi... voire par cable si vos connaissances peuvent nous eclairer d'une facon ou d'une autre, clairement.
Merci par avance.. desole pour le ton, mais le parasitage n'aide personne sur le forum, surtout quand le but est d'aider d'autres !
 

gambit

Grand Maître
Je veux savoir, a partir de ZERO

c'est pas possible.

pour plusieurs raisons :

- commencer à partir de zero impliquerait d'expliquer toutes les bases du reseau de A à Z pour n'en exploiter qu'une petite partie
de plus, à partir de quel zero ? on considere que tu sais utiliser une souris ?

- aucun ordi n'est pareil, il faut un minimum.
deja le parametrage d'un reseau wifi est totalement différent d'un reseau rj45.
il y a dixmille façons de faire un reseau (routeur, swich etc) et la plupart des gens ont déja de l'existant...
sans parler si les os sont différents, 98 ne se parametre pas comme xp, ni comme un mac etc..

- quelqu'un qui demande ça de cette façon, c'est quelqu'un qui ne veut pas chercher, pas comprendre qui attend des résultats tous cuits. si tel est le cas, paie quelqu'un pour le faire, ça t'evitera des frustrations.


si tu veux vraiment le faire toi meme, il y a deja des milliers de tutos sur comment creer un reseau chez soi, utilise les.
commence par là par exemple :


http://perso.orange.fr/toutlereseau/
 

gambit

Grand Maître
complement : je viens d'apprendre que monsieur a un pc en wifi et l'autre en rj45, le tout relié par une 9box, ce qui ne fait que confirmer ce que je disais plus haut : on ne peut pas faire de dossier en partant de zero, chaque cas est unique/particulier, et tu en es la preuve .

donc lis les deux liens que je t'ai filé avant de déterrer tous les topics du forums.(puisque tu as l'air de continuer)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 539
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut