Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'était des galets plats, je suis pas maso non plus :o c'était très agréable. Si on avait mis le bon joint et que ça c'était pas dégradé, j'aurais laissé comme ça paske j'aimais beaucoup. La mosaïque c'était pour changer, et c'est plus un choix de madame. Moi je m'en tape tant que c'est pas moche et agréable aux pieds :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Trouvé un scarificateur jamais servi à 250€ au lieu de 400€ neuf. Y'a du taf... :sweat:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'aurais bien aimé mais mon fils et ma fille me laissent pas jouer à fortnite sur la switch :o Alors je me trouve d'autres jeux :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai des ampoules led de ce genre, 60w, mais à culot vis. Une ne fonctionnait plus.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai démonté la boule (faire tourner et tirer) pour accéder à ca:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Les led défectueuses sont cramées et donc noircies. Et comme c'est monté en série, si une lâche, plus rien de marche.
Il suffit de faire sauter la partie jaune de la led cramée, à l'aide d'un tournevis on le casse, pour avoir accès aux 2 pattes métalliques.
Ensuite il suffit de les relier avec un point de soudure pour rétablir le contact. On remboite la boule et la lumière revient !! Bon ça perd un peu de lumens car il manque une led, mais sur la mienne il en reste 7 sur 8, donc j'ai du passer de 60 à 55w :o
Mais au moins je fais un peu d'écologie et d'économies :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est pas parfait car je créé une surtension. Faudrait soit mettre une résistance, soit remplacer la led, sauf que j'ai du mal à en trouver :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai vu ça sur amazon :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais je crains que ce soit trop grand, ou alors je dois ajouter des fils pour faire jonction
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Il te faut choisir une led CMS comme ou pense que la seconde est mieux ;) (attention au montage, ce sont des LED donc polarisées)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ok je laisse tomber. Ça coûtera moins cher de changer l'ampoule. Surtout que... j'en ai un plein carton que j'ai pas payées grâce à mesampoulesgtatuites.fr :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Disons que cette ampoule avait 6 ans, c'est honnête. Et franchement, à ce rythme, je pense que je serai mort avant d'avoir écoulé mon stock d'ampoules, sachant que toute la maison en est équipée (E27 et GU10) :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tiens j'ai expérimenté un truc hier. Je devais aiguiser ma chaîne de tronçonneuse mais c'est ultra chiant et long à faire. Et il m'est venu une idée : fixer la lime à la visseuse. Bah j'ai mis 3x moins de temps :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai vu une vidéo d'un mec qui a coincé un bâton dans un roulement à billes, à coupé à ras de chaque côté, et y a planté l'autre extrémité de la lime, et il tient avec l'autre main le roulement. Ça permet de tenir la lime fermement sans risque de se la planter dans la main 👍 mais du coup la chaîne n'est pas tenu. Faut 3 mains :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut