[Tuto] Les alimentations

boub popsyteam

Grand Maître
Elle va chauffer plus que la green power et consommer plus du côté secteur, mais suffira :)
 

poplmstr

Expert
Et que pensez-vous de laThermalTake PurePower? Elle est thermorégulée. Y'en a-t-il des thermorégulées parmi :

-la fortron green power 400W
-la fortron blue storm 400-500W
-antec true power 430W
-antec NeoHe 480w
 

Benoit P

Grand Maître
Thermorégulée ça veut dire pas beaucoup de bruit en idle et effet Pratt & Whitney en charge. Autant prendre une silencieuse tout le temps
Fortron Green Power 400W :whistle:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
RE,c'est encore moi !
J'ai un budget de 80 € (augmentation pour un bon produit) et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la enermax liberty 400W ?
Sinon que me conseillez vous si la enermax est nulle en alim modulaire ? merci !
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Dans les 80 € hein..
Edit : trop cher max 80 €.
Edit 2 : La enermax liberty en 400W c'est du bon ? Si non, quelle alim modualire pour 80 € ??
Répondez SVp commande demain.
 

killerjeff

Grand Maître
L'enermax Liberty 400W est nickel (c'est celle que j'ai car mon assembleur pouvait pas avoir la fortron).

Si tu veux voir mes tests en charge va voir la :
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+ 1 pour la liberty, j'utilise la version 600Watts et rien à redire (silence, pas de dégaement excessif thermique et stabilité des tension via speedfan).
 

p1254

Nouveau membre
Bonjour
Je suis débutant dans le montage d'un pc, et je compte en monter un (faut bien commencer une fois).
En regardant l'allimentation et en parcourant le web je suis tombé sur se site. J'ai la question suivante:
Est se que l'allimentation suivante inclut avec le boitié:
Nsk 6500

sera suffisant pour faire tourner une 7900 gs de chez evga, un simple dual core de amd (le x2 3800 +) Ainsi qu'un disque dur et lecteur/graveur dvd?

La chose qui me fait douter c'est que sur un test il est indiqué ceci.

Elle se découpe en réalité avec une puissance de 372 Watts pour le 12V (deux rails de 16A chacun)

Alors que sur le site de evga il est indiqué ceci.

Minimum of a 400 Watt power supply.
(Minimum recommended power supply with +12 Volt current rating of 20 Amp Amps.)

Donc je me demande si c'est que l'ampérage d'un rail qui compte se qui fait qu'il me manque 4 ampère, ou comme elle uttilise une prise de courant auxiliaire pci expresse c'est du courant en plus que se qui passe dans le port et n'ai donc pas besoin de 4 ampère suplémentaire.

Merci d'avance de votre aide.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Article: (en anglais)
sur technibble

Nouveaux tests: (en anglais)
sur FastLaneHW
PSU sur ThinkComputers
PSU sur LegionHW
sur Pro-Clockers
sur TweakTown

Source ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
2 liens en plus (et un petit UP au passage)

(en anglais)
(en anglais)
 

oliBE

Expert

C'est pour ça que j'ai pris la tagan black 480W ! 28A sur 12v.
Montée en 10 exemplaires sur des configs. Que des heureux.
Maintenant, je ne dis pas que les autres n'iront pas. Mais si on se tient aux specs des constructeurs...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tagan ce n'est plus ce que c'était au début, les dernières chauffent pas mal ...
Mais c'est clair que les Alims ANTEC fournies dans les boitiers ne sont pas si bien que ça :(
 

oliBE

Expert
Tagan ce n'est plus ce que c'était au début, les dernières chauffent pas mal ...(
Clair,
C'est ce qu'on me dit à chaque fois et je veux bien le croire.
Mais là, je parle de ce modèle bien précis (TG480-U1) qui ne me lâche pas, ne chauffe pas, est stable et silencieuse depuis + d'1 1/2 an et qui satisfait tous ceux chez qui je l'ai monté. En x2 3800, P4 930 (entre autres) + 1900xt, 7900gtx, 7950 gx2...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ah oui mais 1 ans et demi c'est déjà "ancien" ;)

Actuellement les mieux restent Fortron et Seasonic AMHA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 026
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut