[Tuto] Les alimentations

oliBE

Expert
Ah oui mais 1 ans et demi c'est déjà "ancien" ;)

Actuellement les mieux restent Fortron et Seasonic AMHA.
Oui, mais elles sont toujours produites et là, je sais qu'elles tiennent au moins 1 1/2 an (j'espère +) pc allumé 24/24 :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je te le souhaites :) (qu'elle dure plus longtemps)

Ma fortron 350W tiens depuis 2003 sur ma config principale :ange:
(et d'apres le calculateur de puissance nécessaire, j'en suis à 354W :evil:)
 

forumeurpresencepc

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j´ai un pc Sony VAIO PCV-RS104 qui date de 2003 et je souhaite lui rallonger sa durée de vie encore un peu avant de changer de config.
J´ai déjà rajouté 2x 512 ram et j´attend une carte graphique Asus GeForce 7600 GS - APX.
Le problème concerne l´alimentation. Après m´être renseigner sur plusieurs sites ici et là ça reste farfelu je ne sais pas quoi prendre et surtout si ce sera compatible avec la mother-board qui est une Asus kirin-p (j´ai pas trouvé d´info sur les moteurs de cherche). Que me conseillez-vous?
Une alim genre Fortron FSP-350-60GLN - Green Power ATX serait utilisable?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il se peut que ce soit une alim propriétaire ...

Peux tu faire une photo de l'intérieur de ton PC ?
 

forumeurpresencepc

Nouveau membre
voila des photos de mon alimentation elle est normale je crois mais y'a un truc je vois pas ce que c'est : le connecteur marron avec fil noir bleu blanc juste a coté du gros pour la carte mere


http://img443.imageshack.us/img443/6011/img0014sx1.jpg
 

fryayme

Grand Maître
ce connecteur ca doit etre le pilotage du ventillo de l'alim par la cm ...
 

forumeurpresencepc

Nouveau membre
Ah oui merci!
et en installant une nouvelle alim ça se passe comment à propos de ca?
 

fryayme

Grand Maître
soit y'a aussi un connecteur => tu le branches, et si y'en a pas (tres probable) ebn tu branches pas

eventuellement parametrer le bios pour qu'il ne considere pas comme "annormal" de ne pas avoir de signal de vitesse du ventillo de l'alim (mais ca m'etonnerais que tu ne puisse pas booter sans ventillo d'alim, en general c'est le ventillo du proco (ou plutot son abscence) qui declenche une alarme/empeche de booter :))
 

FMA79

Grand Maître
Voici un petit lien sympa de dossier sur la puissance des alim :
 

FMA79

Grand Maître
Encore un bon lien d'un test sur la puissance que nos pc consomment réellement :


Sans commentaire...
 

Uber-Mario

Grand Maître
Encore un bon lien d'un test sur la puissance que nos pc consomment réellement :


Sans commentaire...
Comme quoi, une très bonne alim de 500, voire 600W suffit amplement a faire tourner les plus grosses configs, et que celles de 1kW et plus sont belles et bien inutiles...
 

barlarock

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous poste la configuration du PC que j'aimerais acquérir car j'ai de sérieux doute sur l'alimentation nécessaire...

Pensez vous que celle que j'ai pré séléctionné soit adéquate? insuffisante ou largement suffisante?

Merci d'avance.

-Carte M&eagrave;re Asus P5N32 SLI Premium WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium P4 / Core 2 Duo

-Processeur INTEL Core 2 Duo E6700 - 2.66 GHz

- 2 Cartes Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X

-Ventilateur pour processeurs Intel Core2 Duo, P4, Dual Core et Celeron D (Socket LGA775)

- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-6400C5DHX

-Radiateurs pour RAM

-Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 3.5Gr Seringue

-Disque Dur Interne 3.5'' HD403LJ - 400 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 77,95 €

-Alimentation Arkangel V2.2 - 850 Watts
3 ports PCI Express
 

roby the beast

Grand Maître
Une bonne alimentation comme une Corsair HX 620 devrais passez car je ne connais pas Akangel!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 026
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut