[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

xmilitancex

Expert
[citation=69814,9][nom]patch a écrit[/nom]le Papst, mais en NGML (le NGL ne ventile rien du tout)
[/citation]

C'est la le hic, online au Canada je n'ai trouver que le NGL, donc je devrais y'aller avec le S2?

Et oui, c'est pour boitier.
 

drouvre

Grand Maître
[citation=69939,9][nom]patch a écrit[/nom]oui mais tu bousilles ton alim au passage...
[/citation] :non: C'est pas le plus gros risque...
Le VRAI risque de ca, c'est que si par malheur ton ventilo se bloque (doigt dedans ou n'importe quoi qui le bloque) ou s'il meure, ca fait un vieux CC entre le 12V et le 5V et tous les composants 5V explosent et l'alime tarde pas à suivre (disons dans les 5-10 secondes) :/
 

drouvre

Grand Maître
ben nan [:spamafote] mais d'un autre coté, t'es pas censé relier le +12 au +5 hein ;)
 

MEI

Grand Maître
[citation=69948,4][nom]drouvre a écrit[/nom]ben nan [:spamafote] mais d'un autre coté, t'es pas censé relier le +12 au +5 hein ;)
[/citation]
Les Enermax ont une protection anti-cc... Et d'autres alim doivent l'avoir a mon avi ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf le temps que ca se declenche ca peut cramer. Certes sur une bonne alim ca posera pas de probleme avec de la chance mais l'utilisateur lambda a pas une enermax ou une truepower mais une noname et la ca fait mal
 
G

Guest

Invité
Ouais, c'est pour ça que je vais peut-être m'acheter un rheobus moi :D C'est plus simple...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba je n'utilise que 3methodes de sous voltage hors potar:
12V 6V et 5V
 

drouvre

Grand Maître
au fait NBP t'en penses quoi point de vue silence de ton Zalman ?
Car j'hésites un peu a changer, la... il est pas cher, mais je voudrais etre sur qu'il fait pas de bruit :)
 

MEI

Grand Maître
[citation=70138,4][nom]drouvre a écrit[/nom]au fait NBP t'en penses quoi point de vue silence de ton Zalman ?
Car j'hésites un peu a changer, la... il est pas cher, mais je voudrais etre sur qu'il fait pas de bruit :)
[/citation]
NBP > d'ailleurs pour le Zalman, il passe sur ma P4PE ;)
 

xmilitancex

Expert
Mais bon, considérant que je ne peux pas me procurer le Papst NGML, vous me conseiller le NGL ou le Noiseblocker S2?
 

MEI

Grand Maître
Un S3 cé pas mal non plus si on utilise le potar... Sans potar sinon bah S2...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba le zalman est vachement plus silencieux y'a pas photo par rapport au box. en plus je le thermoregule via speedfan comme ca j'ai recuperé gratos un potar :D
 

Patch

Grand Maître
[citation=70253,15][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ba le zalman est [g]vachement[/g] plus silencieux y'a pas photo par rapport au box. en plus je le thermoregule via speedfan comme ca j'ai recuperé gratos un potar :D
[/citation]on dit pas vachement mais follement :o


:D
 

drouvre

Grand Maître
[citation=70253,9][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ba le zalman est vachement plus silencieux y'a pas photo par rapport au box. en plus je le thermoregule via speedfan comme ca j'ai recuperé gratos un potar :D
[/citation]et ca demande bien de démonter la mobo poor l'installer ? comme les SLK ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
en fait, y'a des trous ou pas dans la tour en dessous des 4 trous autour du socket ?
 

drouvre

Grand Maître
comprends pas la question...
En tout cas, j'ai bien 4 trous sur la mobo, ca c sur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 947
Membres
1 586 920
Dernier membre
lomega
Partager cette page
Haut