[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

blackflag71

Grand Maître
[fixed]>> un premier test du ventirad gigabyte <<[/fixed]
[coupe brisée du gigabyte 3D cooler] [> <<
[température sur P4 2.6Ghz] [> <<
[idem mais p4@3.2GHz] [> <<


Gigabyte signe pour son entrée sur le marché du refroidissement un système de à air qui dispose de bonne performances, mais pas d'un faible niveau de nuisance sonore en utilisation optimale. En effet, si lorsque qu'il est utilisé en dessous de 3000 RPM, il A est réellement silencieux, il ne nous semble pas possible de l'utiliser au-dessus de 3500 RPM. Ainsi ses performances s'en trouvent diminuées de 12% en moyenne
[]
 

blackflag71

Grand Maître
Au final c'est un bon produit, mais qui se retrouve bridé par sa nuisance sonore trop importante à grande vitesse. C'est très dommage, car dans le cas contraire Gigabyte aurait certainement proposé un produit incontournable. En l'état des solutions avec un radiateur cuivre haute qualité et un ventilateur 90x90mm silencieux peuvent lui faire de l'ombre. Reste que l'originalité du design, et l'éclairage bleu, qu'il faut tout de même saluer, (il est bien réalisé et d'une intensité éclairant largement l'intérieur du boîtier) en feront craquer plus d'un.

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais la bonne blague il est comparé a aucun ventirad :lol: c'est pas un test serieux ca :non:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je me laisse de plus en plus tenter par l'idée de me faire mon propre test...me faudrait de l'aide en fait et surtout quelqu'un pour convaincre les fabricants de nous preter des rads :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bap je te jure que mettre des ventirads de 30€ a coté de ventirads a 55€ ca le fait pas du tout [:wam] (pis surtout ca fait une grosse cat2 et une petite cat1)
 

LoneStar

Grand Maître
ayé g mon Zalman Al Cu
Question a vu de nez un xp 1800 .18µ avec ce radiateur dans un boitier deja bien frais c jouable sans le ventillo du zalman?
 

Patch

Grand Maître
t malade? ne JAMAIS virer un ventilateur d'un rad processeur ou le débrancher, sinon soit ton proc grille en qques sec soit ta machine plante au bout de 2min...
 

LoneStar

Grand Maître
:non: g deja testé ça grille pas en qq secondes avec un rad beaucoup moins performant ...
 

drouvre

Grand Maître
[citation=73262,13][nom]lonestar a écrit[/nom]ayé g mon Zalman Al Cu
Question a vu de nez un xp 1800 .18µ avec ce radiateur dans un boitier deja bien frais c jouable sans le ventillo du zalman?
[/citation]aucun interet ! mets le au minimum (1350rpm) et tu l'entendras pas ;)
 

drouvre

Grand Maître
un peu :/
mais ca sert vraiment a rien de le mettre au max :D
moi il est @2200+ (2000+ au depart), le ventilo au min, et le tout est @39°C avec la folledingue 24/24 donc cpu en full 24/24 :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
clair, met le au minimum (silencieux car moins de 20dB)
et a fond il est pas trop bruyant hein, il fait entre 20 et 25dB
 

LoneStar

Grand Maître
le vendeur surcouf me fait: ya pas de trou sur "les MSi" (k7t266 concernée)ça passera pas ....apres 2secondes d'hesitation je me suis rappelé que ct un >vendeur< surcouf donc sont avis... sans ranKune :D
sur mon k6 aussi ça serait du plus bel effet :D
 

LoneStar

Grand Maître

hummm :/ bon je verrai ce soir si je peut le mettre nul part je vais etre obligé d'acheter une cfg P4 :D
 

blackflag71

Grand Maître
[citation=73245,13][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ouais la bonne blague il est comparé a aucun ventirad :lol: c'est pas un test serieux ca :non:
[/citation]
:heink: le box c'est pas un ventirad?
et les chiffres ont l'air fiables je les ais comparé a d'autre tests et les diffences entre rads sont constantes
 
G

Guest

Invité
[citation=73253,13][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]bap je te jure que mettre des ventirads de 30€ a coté de ventirads a 55€ ca le fait pas du tout [:wam] (pis surtout ca fait une grosse cat2 et une petite cat1)
[/citation]Bah ouais mais... je sais plus quoi faire :cry:

C'est les 2 versions du Zalman qui embrouillent tout :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 955
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut