[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

gambit

Grand Maître

http://archivesofgambit.chez.tiscali.fr/pics/bt_2.jpg


mieux... elles sont plus recentes celles-la :)

(et on voit un peu mieux le honeuxBidouillage.. en fait c'est un gros rad de duron, avec un 80mm fixe par des attaches congelateur [:matleflou])
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=97688,900,5][nom]Niahboumpof is back a écrit[/nom]
bon j'ai plus le zalman et l'alim c'est une fortron now
[/citation]Cablage@bordelmonstre.org
 

Hegemon

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

En vrac : température boitier : 35°C

J'avais rajouté un ventilateur d'insertion pour le boitier (un 12cm à l'avant de la tour), et ça à pas été transcendant comme différence.

L'extraction se fait par le ventilo de l'alim.

J'ai pas touché le radiateur avec les doigts, mais je pense (j'imagine) qu'il est méchamment chaud. Faudra que j'essaye (mais là ce soir j'ai la flemme de démonter ma tour...) ;)

Il touche bien le processeur, vu que j'ai du forcer pas mal pour clipser le ventirad et qu'il était bien en contact.

Bon, si le Zalman est un achat risqué (problèmes de dimensions ou de compatibilité) est-ce qu'un thermaltake Silent Boost pourrait faire l'affaire ?

Merci encore !! :)
 

LoneStar

Grand Maître
35° ça c'est une temperature convenable
en fait soit le ventirad a un probléme soit c'est la sonde qui bulle

j'ai mis des liens dans geekass histoire de contrer vos plats de spaghetti
 

Hegemon

Nouveau membre
[citation=97944,880,31][nom]LoneStar a écrit[/nom]35° ça c'est une temperature convenable
en fait soit le ventirad a un probléme soit c'est la sonde qui bulle
[/citation]

La sonde qui bulle ? Ca arrive des sondes foireuses ?

De toute façon je vais changer le ventirad. Je vais essayer ce Thermaltake Silent Boost, en espérant qu'il tiendra sans problème sur ma carte mère...

Merci encore !
 

drouvre

Grand Maître
[citation=98114,880,32][nom]Hegemon a écrit[/nom]La sonde qui bulle ? [g]Ca arrive des sondes foireuses ?[/g]

De toute façon je vais changer le ventirad. Je vais essayer ce Thermaltake Silent Boost, en espérant qu'il tiendra sans problème sur ma carte mère...

Merci encore !
[/citation]ca arrive tout le temps :D
 

Hegemon

Nouveau membre
[citation=98115,880,33][nom]drouvre a écrit[/nom]ca arrive tout le temps :D
[/citation]

Ah ! Et donc c'est envisageable que la sonde foireuse me renvoie une température supérieure à la réalité ?

Parceque la montée en température semble plausible : Quand j'allume le PC, le temps de booter et démarrer Windows (45 secondes), la température est environ à 35-40°C, puis elle monte doucement vers les 80°C (il faut environ 5 minutes) puis elle se stabilise. Si j'utilise le petit software "CoolerXP", elle redescend à environ 65°C, mais remonte très vite dès que j'utilise une appli un peu gourmande.

Je vais checker tout ça ce soir (là je suis au bureau) et acheter un Silent Boost...

 

bidoulou

Grand Maître
[citation=97936,880,30][nom]Hegemon a écrit[/nom]Merci pour vos réponses.

Il touche bien le processeur, vu que j'ai du forcer pas mal pour clipser le ventirad et qu'il était bien en contact.

[/citation]

Tu l'as bien mis dans le bon sens ?

vérifie quand même si le radiateur est chaud
 

Hegemon

Nouveau membre
[citation=98119,880,35][nom]bidoulou a écrit[/nom]Tu l'as bien mis dans le bon sens ?

vérifie quand même si le radiateur est chaud
[/citation]

Je vais vérifier en effet. Merci !
 

LoneStar

Grand Maître
ils sont vachement bien les nouveaux ventirads amd :) un60*60 avec une petite jupe qui englobe bien le haut du radiateur, en plus il est bien scilencieu :D insert cuivre ^^
Tel quel (pas tekel :non:)c'est le truc le plus bruyant de ma tour :lol: on l entend a peinne en fait :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut