[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=88388,22][nom]BapXp a écrit[/nom]Ca c'est une évidence, mais ce ventilo n'en reste pas moins très utile pour le disque dur [:spamafote]
En gros pas grand chose de nouveau, mais une confiramtion ne fait pas de mal [:joce]
[/citation]
nan mais meme ca influence peu sur la T° de boitier malgré la puissance de la bete ca m'a etonné. Comme quoi en facade c'est juste pour les DD en effet ;)
 

MEI

Grand Maître
[citation=88396,9][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
nan mais meme ca influence peu sur la T° de boitier malgré la puissance de la bete ca m'a etonné. Comme quoi en facade c'est juste pour les DD en effet ;)
[/citation]
Tout depend des boitier.
 

LoneStar

Grand Maître
Mon ventillo de façade refroidit ma carte graphique j ai mis une plaque de plexi inclinée pour que le flux rentre dans le giant2

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
a ba ca sert pas a rien mon blabla :)

mei: c'est independant du boitier, de maniere generale c'est le cpu+cg qui chauffe le plus et c'est plus pret des ventilos d'extraction.
lonestar: ba c'est un choix perso. Moi j'avais carrement mit un ventilo sur mon ancien zalman
odin: le ventilo en facade sert uniquement si les ventilos en extractions a l'arriere sont insuffisant ou alors si tes DD chauffent
 

Odin

Grand Maître
Des photos seraient les bienvenue :D
Moi je pensais aussi a metre un 12cm en facade afin de refroidir mes HDD (maxtor et un vieux Seagate) en esperznt que sa refroidisse aussi le CPU parceque il cahuffe fort a caus de la poussiere.
 
G

Guest

Invité
[citation=89779,22][nom]knar a écrit[/nom]Est ce ke le Zalman CNPS7000A-AlCu est compatible avec une Abit IC7?
[/citation]Je ne sais pas, mais tu as quelques explications te permettant de vérifier ici :
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
odin: tes DD chauffent ? si non: as tu des ventilos d'extractions efficaces ? si non: alors rajoute en effet un ventilo en insertion. sinon c'est pas la peine :)

knar: oui c compatible: j'en ais un
 

knar

Expert
est ce ke ce sera sufisan?g mon proc ki monte à 50° rien k'avec Kazaa.....
 
G

Guest

Invité
Le Vantec Aeroflow est toujours dispo chez PC-look à 9.90 €, seulement en 4500 rmp maintenant :merci:
 
G

Guest

Invité
[citation=97399,840,35][nom]drouvre a écrit[/nom]http://www.materiel.be/refroid/cmh6/page1.php
[/citation]Trop lourd mais extrêmement performant quand même, donc je pense que j'en parlerai quand il sera dispo :merci:
 

LoneStar

Grand Maître
je comprend pas bien optimisation par heatpipe vu qu'ils seront en position horizontal dans la majorité des configue
Je capte pas , les gars se fendent un design et des technologies de fou et finalement ils pondent un truc qui ne respecte même pas les principes de base
 

Hegemon

Nouveau membre
Salut à tous !

je suis un peu nouveau concernant le refroidissement des CPU, alors merci d'être indulgents ! ;)

Voilà, j'ai un vrai problème de surchauffe de mon Athlon XP2000+ depuis déjà plus d'un an.

A vide, il est déjà à 72°C et monte à près de 90°C en pleine charge.

Pas très rassurant...

On m'a dit il y a quelques jours d'updater le bios de ma carte mère, ce qui faussait sans doute les mesures. J'ai donc fait cet update, flashé mon bios (ma carte mère est une MSI KT333) mais c'est toujours pareil.

A noter que j'avais déjà redémonté mon ventirad, mis une goutte de pâte thermiquue de bonne qualité et refixé le ventirad, mais ça n'avait rien amélioré non plus.


Du coup j'aimerais acheter un nouveau ventirad super-efficace mais pas trop cher quand même (genre 30 euros max) et j'hesite entre le [g]Thermaltake Volcano9[/g], le [g]Thermaltake Silent Boost[/g] et le [g]Zalman CNPS7000a AlCu[/g] qui est actuellement en promo.

- Qu'est-ce que vous me conseilleriez, au regard de mon problème ?

- Est-ce qu'il faut nettoyer et enlever l'ancienne pâte thermique qui reste sur le processeur avant de remttre un nouveau ventirad ? Y a t'il une méthode pour bien l'enlever sans endommager le CPU ?


Merci d'avance pour vos réponses, c'est sympa !!! :wahoo:


 

bidoulou

Grand Maître
c'est plutôt élevé 9O°C mais si il ne plante pas, tes sondes sont peut être légèrement pessimistes ;)

Le zalman a bonne réputation pour obtenir un bon refroidissement relativement silencieux et tu pourras toujours l'utiliser si tu prends un cpu plus puissant.

Pour nettoyer, le coton tige fonctionne bien.

[:edit] Un petit ventilo en extraction à l'arrière du boitier ne ferait pas de mal :D
 

gambit

Grand Maître
[citation=97642,840,39][nom]bidoulou a écrit[/nom]
[:edit] Un petit ventilo en extraction à l'arrière du boitier ne ferait pas de mal :D
[/citation]

+1


le plus important, c'est pas ce qu'on met sur le proco, mais ce qu'il y a autour
 

LoneStar

Grand Maître
le zalman n'est pas compatible avec beaucoup de cartes msi =>une vérification s'impose

en full si tu touche le radiateur ça fait quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 970
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut