[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bap faudrait mettre a jour le topic, le VGA n'est plus a 30 mais a 15€ :/
et le giant3 est sortit: 30€
le giant2 est passé a 25€
 
G

Guest

Invité
Ah oué c'est vrai, je ferai ça tout à l'heure... et l'avatar c'est provisoire, pas trop d'idée, je ne veux pas décevoir mon public trop habitué à l'excellence de mes avatars successifs [:stronul]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=101531,950,13][nom]BapXp a écrit[/nom]Ah oué c'est vrai, je ferai ça tout à l'heure... et l'avatar c'est provisoire, pas trop d'idée, je ne veux pas décevoir mon public [g]trop habitué à l'excellence de mes avatars successifs [/g][:stronul]
[/citation]Euuuuuuuuuuuuuh comment dire :D...............


Je partage pas vraiment cette analyse quoi [:matleflou]
 
G

Guest

Invité
[citation=101509,960,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]bap faudrait mettre a jour le topic, le VGA n'est plus a 30 mais a 15€ :/
[g]et le giant3 est sortit: 30€[/g]
le giant2 est passé a 25€
[/citation]Tu crois vraiment que ça vaut la peine ? [:stronul]
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=101584,960,11][nom]BapXp a écrit[/nom]Bon sinon z'êtes tous d'accord pour virer le Zalman ?
[/citation]
non
 
G

Guest

Invité
[citation=101598,960,13][nom]LoneStar a écrit[/nom]non
[/citation]Si tu m'expliquais la raison de ce veto, je t'en serais extrêmement reconnaissant :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben on peut monter un ventilo dessus sur le coté alors que ce n'est pas le cas du giant

et pour le giant3 oui je reste sur ma position de l'ajouter car il est bien mieux que le precedant et comme le precedant, rien n'empeche de virer/debrancher les ventilos
 

gambit

Grand Maître
[citation=101605,960,15][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ben on peut monter un ventilo dessus sur le coté alors que ce n'est pas le cas du giant

et pour le giant3 oui je reste sur ma position de l'ajouter car il est bien mieux que le precedant et comme le precedant,[g] rien n'empeche de virer/debrancher les ventilos[/g]
[/citation]

celui du 2 a dû rester brancher 20s je crois chez moi :sweat:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben c'est clair qu'il faut le virer d'office, il sert a rien
idem pour le blowhole du giant3

a la limite met une remarque bap: giant2: il faut debrancher le ventilo car il est quasiment inutile et tres bruyant
giant3: virrez le blowhole car inutile et extremement bruyant.
pour le ventilo du giant3 c'est a voir, certains voudront le laisser histoire de pouvoir bien refroidir sa carte
 

gambit

Grand Maître
tu mets un 80, c'est plus silencieux, et ça refroidit autant....















qui a dit zonteuxbidouillage ? :o
 
G

Guest

Invité
[citation=101605,960,15][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
et pour le giant3 oui je reste sur ma position de l'ajouter car il est bien mieux que le precedant et comme le precedant, rien n'empeche de virer/debrancher les ventilos
[/citation]Ah ? Ouais à la limite alors, même si je trouve ça un peu con d'acheter un truc avec plein de ventilos pour les mettre dans un placard... ya des tests sans les ventilos ?
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=101602,960,14][nom]BapXp a écrit[/nom]Si tu m'expliquais la raison de ce veto, je t'en serais extrêmement reconnaissant :merci:
[/citation]

Posté le 12-05-2004 à 12:25:16

nan le zalman est mieux, le giant2 sans ventillo est bon mais la ram se retrouve trop isolée a mon gout

je rajoute
-qu'on peux facilement mettre un ventillo sur le zalman pour un refroidissement efficace même dans un boitier mal ventillé

-que le giant2 ne refroidit que le gpu et couve tous les autres composants de la carte
 
G

Guest

Invité
[citation=101613,960,20][nom]LoneStar a écrit[/nom]Posté le 12-05-2004 à 12:25:16

nan le zalman est mieux, le giant2 sans ventillo est bon mais la ram se retrouve trop isolée a mon gout

je rajoute
-qu'on peux facilement mettre un ventillo sur le zalman pour un refroidissement efficace même dans un boitier mal ventillé
[g]Ouais c'est vrai ça, enfin si on peut le faire sur le giant3 faut voir quoi[/g]
-que le giant2 ne refroidit que le gpu et couve tous les autres composants de la carte
[g]A la base la plupart des cg n'ont rien pour refroidir la ram, or le giant est plus un outil de silence que d'oc, donc c'est peu important selon moi[/g]
[/citation]Maintenant je laisse ça à votre appréciation à tous :merci:
 

LoneStar

Grand Maître
le giant2 couve les composants, la convection naturelle ne se fait pas
en plus il etait pas compatible avec ma 9500pro le bloc de fixation superieur etait trop bas/la carte =coup de dremel pour qu'un composant passe

monter un ventillo de 80 sur le giantIII sera un honteux bidouillage
notez bienj ai un giant2,un zm80HP-b et un -c :D
 

gambit

Grand Maître
[citation=101621,960,22][nom]LoneStar a écrit[/nom]

monter un ventillo de 80 sur le giantIII [g]sera un honteux bidouillage[/g]

[/citation]

je vais donc etre obligé de l'acheter [:ddr555]
 

MEI

Grand Maître
Sinon y'a pas de heatpipe ou rad passif qui bouffe pas de PCI ??? Parce que sinon ca rentre pas dans un shuttle quoi ... et ca me fait chier de pas avoir ma R9600 Pro en passif vu ce quelle chaufe quoi...
 

LoneStar

Grand Maître
humm non mais c'est possible :le rad passif de la sapphire 9600xt UultimateEdition ne bouffe pas de place, du moins vers les ports pci


+zoom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut