[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je ne me souviens plus qui sur le forum avait recuperer des gros rads de transfo et avait bricolé un systeme pour fixer ses disques dessus?. Ca faisait une sorte de mini tour a coté du pc (c'etait le probleme)
ca donnait un truc dans le genre:
Vous devez être connecté pour voir les images.


en noir les rads, en gris des equerres pour fixer le tout entre eux et en rouge les DD

oui je sais c'est paintpowered
 

drouvre

Grand Maître
[citation=102472,1000,1][nom]Mei a écrit[/nom]Fallais mesuré la T° avant et apres via la sonde interne de l'HDD. T'aurai eu des mesures "plus precise".
[/citation]j'ai pas de sonde sur ce disque ^^
 
G

Guest

Invité
[citation=102531,1000,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]je ne me souviens plus qui sur le forum avait recuperer des gros rads de transfo et avait bricolé un systeme pour fixer ses disques dessus?. Ca faisait une sorte de mini tour a coté du pc (c'etait le probleme)
ca donnait un truc dans le genre:


en noir les rads, en gris des equerres pour fixer le tout entre eux et en rouge les DD

oui je sais c'est paintpowered
[/citation]Je m'en rapelle aussi, mais je le retrouve plus [:spamafote]

C'était l'été dernier je crois
 

MEI

Grand Maître
[citation=102556,990,13][nom]drouvre a écrit[/nom]j'ai pas de sonde sur ce disque ^^
[/citation]
c'est quoi comme hdd ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=102573,1000,5][nom]Mei a écrit[/nom]c'est quoi comme hdd ?
[/citation]
c'es son vieux WD 8Go je crois
 

MEI

Grand Maître
[citation=102585,990,16][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]c'es son vieux WD 8Go je crois
[/citation]
Ca servais a rien de le refroidir alors :p
Le vrai chalenge c'est de refroidir un IBM Deskstar 75GXP 75Go ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=102595,1000,7][nom]Mei a écrit[/nom]Ca servais a rien de le refroidir alors :p
Le vrai chalenge c'est de refroidir un IBM Deskstar 75GXP 75Go ;)
[/citation]
c'est pas compliquer hein :o
plus dur encore: refroidir un quantum SCSI 74Go LVD :pt1cable:
 

drouvre

Grand Maître
[citation=102585,1000,6][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]c'es son vieux WD 8Go je crois
[/citation]WD 400 BB (40Go) :o
 

MEI

Grand Maître
[citation=102601,990,18][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]c'est pas compliquer hein :o
plus dur encore: refroidir un quantum SCSI 74Go LVD :pt1cable:
[/citation]
Une SCSI 10krpm est largement mieux etudier niveau dissipation que nos bon vieux 7.2krpm ATA... Meme si ces premier montait jusqu'a 10 plateaux il y a quelques temps (maintenant pas plus de 5 comme les ATA pas plus de 3 (sauf 7K400 Hitachi ;))
 

MEI

Grand Maître
[citation=102611,990,20][nom]drouvre a écrit[/nom]WD 400 BB (40Go) :o
[/citation]
Ca doit supporté la fct° sonde thermique de l'ATA alors, c'est pas si vieux que ca ce HDD... Meme mon 75GXP le supporte qui a 4 ans le supporte :D
 

drouvre

Grand Maître
[citation=102638,1000,13][nom]Mei a écrit[/nom]Ca doit supporté la fct° sonde thermique de l'ATA alors, c'est pas si vieux que ca ce HDD... Meme mon 75GXP le supporte qui a 4 ans le supporte :D
[/citation]ben nan, dans speedfan, j'ai la T° sur l'autre mais pas sur celui la
 

MEI

Grand Maître
[citation=102640,990,24][nom]drouvre a écrit[/nom]ben nan, dans speedfan, j'ai la T° sur l'autre mais pas sur celui la
[/citation]
Et apres ont se demande pkoi WDC est pas trop aimé...

Non seulement ils sont tjrs pas en roulement fluid bearing (enfin si ca y est, mais ils sont presqu'introuvable encore), mais en plus ils ont mis longtemps a avoir la sonde thermique a priori...

Heuresement qu'ils ont été les premiers sur le 10krpm SATA, parce que sinon ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
les WD a fluid bearing ca existe depuis un moment mais c'est pour les monteurs only
 

MEI

Grand Maître
Ca existe pas depuis si longtemps que ca :)
Ca faisais 3 generation chez Maxtor et 2 chez IBM qu'on les avait quand ils les ont eu ;)
En plus ils sont dispos en allemagne, mais bon... la gamme se complexifie et donc je sais pas trop lesquels ont le FDB ou pas, car avec BB, PB, JB, LB, JD, PD :)
 
G

Guest

Invité
Depuis 2 jours j'ai retiré le ventilo de mon chipset sur ma NF7-S, il ne reste que l'espèce de plaque en metal...
La température est passée de 25 à 27 °C [:wam]

Je me doutais que ce ventilo était nul, mais là quand même [:ians olo]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut