[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

MEI

Grand Maître
je sais, c'est un Zalman ZM-50C ... mais ca a jamais été dispo a part et surtout meme le ZM-50 se trouve plu :(
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=101671,960,27][nom]Mei a écrit[/nom]je sais, c'est un Zalman ZM-50C ... mais ca a jamais été dispo a part et surtout meme le ZM-50 se trouve plu :(
[/citation]j'en ai un mais le heatpipe est mort :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
de toute facon c'est trop petit, je vois pas l'interet d'acheter ca aujoud'hui :wam:
 

blackflag71

Grand Maître
si pour faire un 65 avec un 80 +50 pour que ca rentre dans un shuttle
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
parait ouais
enfin pour les anciennes huttles uniquement je crois
 

MEI

Grand Maître
[citation=101692,891,99][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]de toute facon c'est trop petit, je vois pas l'interet d'acheter ca aujoud'hui :wam:
[/citation]
Quand on a une petite CG ca sert...
Une Radeon 9600XT ca chauffe presque pas alors bon pourquoi se faire chier avec un enorme heatpipe ;).

Sinon, oui un ZM65 ca roxerai bien, dommage on trouve pu de ZM50/ZM80... Zalman aurai du vendre les kits ZM65 lool :)
 

MEI

Grand Maître
[citation=101703,990,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]parait ouais
enfin pour les anciennes huttles uniquement je crois
[/citation]
Aucun Shuttle a l'AGP a droite du PCI... c'est là le pb en fait... s'ils avait fait l'inverse, ce qui est standard ca aurai été plus facile, meme si ca aurai moins bien evacué la chaleur de la CG.
 

drouvre

Grand Maître
bon j'ai fait des modifs au niveau de mon HDD et j'ai mis un filtre à mon "taille crayon', les tofs :

____________________________________________________________

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


.../...
 

LoneStar

Grand Maître
et apres c est moi le barbar :D

le filtre ça freine pas trop l'air ?
 

drouvre

Grand Maître
[citation=102174,960,32][nom]LoneStar a écrit[/nom]et apres c est moi le barbar :D

le filtre ça freine pas trop l'air ?
[/citation]nan ca va
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
de pire en pire, maintenant on a le droit a la pate thermique sur le DD [:rofl]
et dire qu'on m'a engueulé quand j'avais parlé de mettre de la pate thermique entre ma tour et le meuble pour permettre un meilleur refrodissement :o [:matleflou]
 

MEI

Grand Maître
[citation=102153,990,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

[/citation]
Je ne veut pas te vexer, mais ton radiateur ne sert pratiquement a rien là où il est placé sur le disque dur. ;)
 

SaVioLa78

Grand Maître
tuning staÿle :o c'est comme le spoiler sur une megane 1.9 dti :D
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=102445,960,37][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]tuning staÿle :o c'est comme le spoiler sur une megane 1.9 dti :D
[/citation]

Avec l'epoxy qui a bavé partout :D
 

MEI

Grand Maître
[citation=102444,990,6][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]grave, c'est les cotés qui chauffent, pas le dessus
[/citation]
Le dessus est presque isolé thermiquement du reste, vu que ces seules surfaces de contacts avec le reste de l'HDD sont recouvert de join pour qu'il soit hermetique.

c'est le dessous qui chauffe le plus (d'ou les plaque en fer des Hitachi) et donc le coté egalement (vu que c'est la meme piece)
 

drouvre

Grand Maître
ca doit changer quand même :o

car j'ai noté des évolutions de la température sur le radiateur, donc il doit évacuer une partie de la chaleur ^^
 

MEI

Grand Maître
[citation=102453,990,10][nom]drouvre a écrit[/nom]ca doit changer quand même :o

car j'ai noté des évolutions de la température sur le radiateur, donc il doit évacuer une partie de la chaleur ^^
[/citation]
Fallais mesuré la T° avant et apres via la sonde interne de l'HDD. T'aurai eu des mesures "plus precise".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut