[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

drouvre

Grand Maître
^^ C sur...

Tiens d'ailleurs, j'irais ptetre a nowel :D Le AlCu aura ptetre baissé ...
 
G

Guest

Invité
[citation=64974,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]sinon pour ce qui est du revoltec et du vantec personnellement a part les rads pour puces je ne leur trouve aucun avantage...
un zalman ou un giant avec ventilo sera bien plus efficace pour l'overclocking
[/citation]C'est vrai... je les ai ajouté pour donner une vue d'ensemble de ce qui se fait.

Pour le papst sur le Giant j'ajoute

Pour les Zalman C et A, je croyais que le noir remplaçait le doré qui allait diparaitre.

drouvre pour les prix je préfère mettre des prix un peu au-dessus de ce qu'on trouve sur le net. sinon pour tes chiffres je sais pas trop si c'est l'esprit du topic...


Pour l'organisation de mon boîtier vous m'avez deja fait la remarque, c'est dû à la perspective, en fait le fanmate et accroché au-dessus et ne risque absolument pas de bloquer le ventilo, ni aucun cable d'ailleurs.

NBP->Tu as testé le Zalman avec les fixations AMD ? Ca m'intéresse ça.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pas encore testé et on m'a dit que ca ne marcherait pas car les trous de fixation ne sont pas au meme endroit (je pensais que tu virrais le support en plastique et tu avais les memes 4trous que pour le xcp mais c'est pas du tout le cas, tant pis :( )
pour le papst c'est bien plus facile de le fixer sur un zalman que sur un giant.
Explication: sur un zalman il sera en blowhole lateral alors que sur un giant il sera obligatoirement en sandwich (cad en dessous de la carte et donc mange plus de pci encore !!)
pour les 2autres ba y'en a un qui sert apparement et surtout pour l'esthetique(il me rappelle le ventirad des hercules d'ailleurs :p) mais bon l'autre dans le genre inutile t'as pas mieux :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf t'aurais pu le laisser celui de la hercules la, celui qui etait le moins cher des 2 avec du vrai cu et pas de l'alu peinds et qui avait un ventiklo lumineux bleu, il etait bon celui la :p
 

schwester

Expert
bonsoir,

je voudrais refroidir mon disque dur qui chauffe pas mal
me conseillerez vous de mettre un ventilo 120mm à l'avant de mon boitier ou les ventilos pour disque dur sont plus efficaces?

merci d'avance ;)

PS : je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne cat parcque je vois un autre topic unik sur le reffroidissement des DD. dsl
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
vu ta tour tu devrais avoir un emplacemeent ventilo devant tes DD donc n'hesite pas: met en un
Un Papst NGML 8cm suffira amplement je pense mais si tu as un rheobus un noname suffira
 

Patch

Grand Maître
tu as posté dans le bon, l'autre est l'ancien et je l'ai fermé ;)
un 120mm sera autrement + efficace tout en faisant moins de bruit
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=65175,3][nom]Patch a écrit[/nom]tu as posté dans le bon, l'autre est l'ancien et je l'ai fermé ;)
un 120mm sera autrement + efficace tout en faisant moins de bruit
[/citation]
encore faut il avoir l'emplacement pour
 
G

Guest

Invité
[citation=65165,3][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
pour les 2autres ba y'en a un qui sert apparement et surtout pour l'esthetique(il me rappelle le ventirad des hercules d'ailleurs :p) mais bon l'autre dans le genre inutile t'as pas mieux :/
[/citation]Le moins cher est justement celui qui selon le test lui-même est peu efficace (10 MHz gagnés :/)

Moi le Arctic me tente bien par contre [:bapxp]
 
G

Guest

Invité
Update selon les conseils de NBP

Sinon NBP par rapport à scwhester->L'Antec SLK3700 a des emplacements 120 :merci: (je crois)
 

schwester

Expert
si j'ai bien un emplacement 120mm
donc le enermax est + interressant?
sinon j'ai pas compris l'histoire de sous voltage. ça les rend + efficaces?

merci
 
G

Guest

Invité
[citation=65181,3][nom]Schwester a écrit[/nom]si j'ai bien un emplacement 120mm
donc le enermax est + interressant?
[g]sinon j'ai pas compris l'histoire de sous voltage. ça les rend + efficaces?[/g]

merci
[/citation]
Moins efficace (mais pour un 120 mm c'est pas un problème) mais plus silencieux.
 
G

Guest

Invité
[citation=65182,3][nom]Patch a écrit[/nom]non ca les rend - efficaces, mais bien + silencieux
[/citation]Gillaid :o
 

schwester

Expert
ok merci
sinon avec un potentiometre, c'est plus facile de sous-volter?
comment on procède avec ou sans?

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
deja des 120mm t'en a pas beaucoup et le seul qui soit efficace ET silencieux c'est...suspense...ba ouais papst NGL (etoonnant non ?)
enfin faut quand meme le passer en 7V pour qu'il soit silencieux.
Bon allez le must si ta tour a 2emplacements 120mm: prends en 2 des papst et branche les en serie (voir mon, topic unique sur le sujet, il est lié a ce topic tu trouvera le lien tout en haut de cette page)
Ce qui est dingue c'est quand meme que meme le 120mm papst NGL soit quand meme assez bruyant alors j'ose meme pas imaginer les autres :ouch:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut