[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

blackflag71

Grand Maître
sinon y a mon zalmann qui commencait à s'oxyder on dirait->vinaigre powwa+sechage compresseur et il re-brille comme un sous neuf
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=115720,1200,41][nom]blackflag71 a écrit[/nom]t'as des ports pci au dessus de l'agp toi? :heink:[/citation]
c'est ce que j'ai dis justement (bon je peux reconnaitre que ca peut ne pas paraitre evident :/) justement t'as pas de pci au dessus de l'agp donc je vois mal comment ca peut rentrer, ca doit taper sur le chipset ou meme sur le ventirad du proco sur certaines mobo
 

gasp

Habitué
Salut à tous
je souhaite enlever cette bruyante pustule de ma CG (sapphire 9600xt) et j'hesite entre le zalman et le vga silencer, ayant une config "silencieuse" j'aurais voulu savoir si des possesseurs de 9600 xt avait l'un ou l'autre de ces modèles et quelles temp ils relevaient respectivement....et accessoirement le bruit du silencer...
Voila merci
 

bidoulou

Grand Maître
En mode silence il faudrait que tu ais aucun ventilo et aucun disque dur pour entendre le vga silancer :o

je l'utilise sur une 9700@pro en mode silence
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben meme en mode normal on ne l'entends pas, j'ai un pc coté de moi qui en a une et vraiment on ne l'entend pas.
 

blackflag71

Grand Maître
[citation=115725,1240,3][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]c'est ce que j'ai dis justement (bon je peux reconnaitre que ca peut ne pas paraitre evident :/) justement t'as pas de pci au dessus de l'agp donc je vois mal comment ca peut rentrer, ca doit taper sur le chipset ou meme sur le ventirad du proco sur certaines mobo[/citation]

Vous devez être connecté pour voir les images.


:merci: ca doit pas passer sur tout c'est clair
 

LoneStar

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.

en fait l'interet c'est pour le dessous


...et la connectique audio [:vendredi]
 

gasp

Habitué
En mode silence il faudrait que tu ais aucun ventilo et aucun disque dur pour entendre le vga silancer

je l'utilise sur une 9700@pro en mode silence

Et en mode silence tu obtiens quelles differences de température (si tu as une sonde bien entendu)

dc vous me conseilleriez le lga silencer, c vrai kil est moins cher, mais par contre je m'y perd avec ttes les nouvelles versions, d'ailleurs st elles trouvables, et sinon, laquelle je dois prendre?

question subsidiaire: Quel est le temps moyen de montage et une note de difficulté de 0 à 10 (0 etant l'encastrage de 2 briques de lego et 10 le remontage du moteur de schumacher) (pour le vga silencer)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
gasp: le VGA silencer ce qui est le plus chiant c'est enlever le ventirad d'origine de ta carte. Une fois que c'est fait le VGA c'est trankil a monter:
_tu mets la pate thermique
_tu le place au dessus du gpu
_tu mets les vis dans les trous
_tu sers l'attache comme indiqué
et voila, t'as plus qu'a mettre ta CG en place. A oui il faudra visser aussi le bracket PCI a coté du bracket de ta carte mais la encore c'est banal

donc pour resumer c'est 2vis, j'estime ca a 4/10: plus facile a monter qu'un ventirad AMD
 

dju

Grand Maître
je suis sur le point de craquer là [:grut]
comme rad je prends un 947U de thermalright, mais comme ventilo j'hesite : enermax ou noiseblocker ou papst ? 8 ou 9cm ?

j'aimerais un truc de qualité, et qui ne fasse pas trop de bruit tout en faisant bien son boulot... aussi j'vais incessement sous peu upgrader mon 2200+ vers 3200+, donc faut à 3200 la T° reste correcte hein :o

aidez moi à choisir :cry:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
mon conseil: enermax9cm
c'est le must car il couvre toutes les gammes depuis le super performant assez bruyant jusqu'au bonnes eprformances pour de l'ultra silencieux
il a un des meilleurs rendements bruit/efficacité en plus, c'est le ventilo ultime selon moi avec le globefan en 12cm :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
disons que si on pouvait changer justement le ventilo je prendrais direct un enermax :D

le zalman est un assez bon ventilo mais son rendement n'est que assez bon. Je trouve ca bete de ne prendre qu'un zalman quand on a le choix de prendre mieux (en l'occurence le enermax :lol:)
 

Chewbie

Expert
Salut,
je voudrai acheter un ventilo de boitier pour ma tour étant donné qu'elle n'a aucun ventilo et que mon alim (advance = noname) n'a qu'un seul ventilateur qui tourne pas très vite.
La temp du proc monte relativement haut, là 52° en étant sur internet avec winamp :ouch:, et je monte à 60 avec f@h quand il fé cho.
J'hesite entre les papst 8412 NGL et NGML et les noiseblocker S1 et S2.
Sachant que ce ventilo serai pour faire baisser la température mais aussi pour gagner quelques décibels en faisant tourner tout les autres ventilo moins vite, lequel me conseillez vous ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 953
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut