[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

LoneStar

Grand Maître
au passage la "resistance thermique" de la aurora est fixée au radiateur qui est perpendiculaire au ventillo
Si on vire cette resistance le ventillo tournera a fond non?
 

Chewbie

Expert
[citation=119043,1240,36][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]+1 surtout qu'a montgallet on a trouvé une boutique qui les classe comme noname cad 6€ piece[/citation]
Les prix de montgallet c moyen pour moi j'habite la region de strasbourg et montgallet envoient pas les produits, donc soit c achat sur internet soit sur place.
donc entre les papst et les noiseblocker y vodrai mieux prendre quoi ?? :??:
 

MEI

Grand Maître
ca depent ce que tu cherche...
mais a vitesse egale les PAPST sont plus silencieux que les NoiseBlocker avec des perfs sensiblement identique. Par contre PAPST c'est 1500rpm ou 2050rpm et pas de potar, rien... c'est nue... A voir donc de ton utilisation...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=119070,1280,2][nom]LoneStar a écrit[/nom]au passage la "resistance thermique" de la aurora est fixée au radiateur qui est perpendiculaire au ventillo
Si on vire cette resistance le ventillo tournera a fond non?[/citation]
non au contraire il restera au mini
 

Chewbie

Expert
[citation=119100,1280,4][nom]Mei a écrit[/nom]ca depent ce que tu cherche...
mais a vitesse egale les PAPST sont plus silencieux que les NoiseBlocker avec des perfs sensiblement identique. Par contre PAPST c'est 1500rpm ou 2050rpm et pas de potar, rien... c'est nue... A voir donc de ton utilisation...[/citation]
Ya pas des version avec connecteur 3pin que tu branche sur la carte mère ??? ca permet de monitorer la vitesse non ??
c ce que ça fait avec mon ventilo proc.
 

MEI

Grand Maître
[citation=119211,1188,99][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ben si les papst sont en 3pins[/citation]
pas tous ;)

mais meme... c'est pas ca qui les fera plus silencieux qu'un NB a rpm egal ;)
 

Chewbie

Expert
ben si on le branche sur un connecteur 3 pin ça permet pas de changer la vitesse ??? C pas une vitesse de rotation fixe. :??:
Bon bien sur c pas un potar mais c régulé :D
 

Patch

Grand Maître
[citation=119214,1275,14][nom]chewbie a écrit[/nom]ben si on le branche sur un connecteur 3 pin ça permet pas de changer la vitesse ??? C pas une vitesse de rotation fixe. :??:
Bon bien sur c pas un potar mais c régulé :D[/citation]rien à voir
le 3eme connecteur sert juste à monitorer
 

Chewbie

Expert
ouais c ce que je voulais dire, mais si tu le branche sur ta carte mère, la vitesse n'est pas régulée par la carte mère ???? c seulement pour capter la vitesse de rotation du ventilo le 3e pin???
 

drouvre

Grand Maître
ben si quand même, il faut bien qu'elle sache à quelle vitesse tourne le ventilo, pour pouvoir moddifier la tension :)
 

LoneStar

Grand Maître
nan ça serais trop le boxon, différents ventillos ne tournent pas a la même vitesse même si la tension appliquée est identique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut