[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

LoneStar

Grand Maître
[citation=128675,1480,6][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]c celui-la mais en chagenat le ventil? la flemme http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000057702.html[/citation]

oué leur ventillo est bruyant et oblige a mettre le gadjet potar ou a changer le ventillo

sinon ya le silent boost
 

LoneStar

Grand Maître

c'est une femme qui le monte(jmecomprend) la difficulté de montage de tous les radiateurs speciaux nest donc plus un motif de blocage/ boycot/ mise en exergue/ :o





[:vendredi]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=128667,1480,3][nom]drouvre a écrit[/nom][:raleur] vous arretez de pourrir les topics vous !

non mais, ski le chef ici ? :o[/citation]
[:stamer]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=128681,1480,9][nom]drouvre a écrit[/nom][:lepton] strolaid ![/citation]
nan il est excellent pour 20€ :love:
 

dju

Grand Maître
une question un peu con : j'ai un AQUA 695 d'origine, certifié AMD jusqu'à 2800+...
là avec mon 3200+, c'est zarbe : si je le regle sur 3000+ dans le BIOS, il tourne impeccable, alors que si je le mets sur 3200+, voilà les BSOD...
la temperature est correcte, meme à pleine charge, ça monte pas super haut (54° grand max d'apres MBM, et encore : le ventilo tourne au 2/3 de sa vitesse grace à une fonction du BIOS)...

question : malgré le fait que la T° soit normale en gros, est ce que ces ecrans bleus peuvent etres dûs à une insuffisance du radiateur en therme de conduction/dissipation thermique ?
les BSOD arrivent un peu plus frequemment si la vitesse du ventilo est aux 2/3, mais meme à 100% ils peuvent venir..

si je change de ventirad, y a des chances pour que ça marche mieux ? :??:
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=128932,1480,19][nom]Kryten a écrit[/nom]J'aurais pris le Thermaltake Silent Boost K7, la surface du rad est plus généreuse :o[/citation]
:merci: en plus il n a pas de grille designo-jefaidubruipourien

pour info mon 2600+ en pleinne charge est a 56° et le ventillo procsseur tourne a moins de 1500tpm :D
ça doit etre le même radiateur que le silent boost [:miam]
 

Odin

Grand Maître
[citation=128944,1500,2][nom]LoneStar a écrit[/nom]:merci: en plus il n a pas de grille designo-jefaidubruipourien

pour info mon 2600+ en pleinne charge est a 56° et le ventillo procsseur tourne a moins de 1500tpm :D
ça doit etre le même radiateur que le silent boost [:miam][/citation]
Et en diode sa donne quoi?
 

LoneStar

Grand Maître
bon 59° full + troidé :D
Temperature de 54° donnée par la sonde de la carte mère sous le proce
 

dju

Grand Maître
[citation=128938,1480,21][nom]dju a écrit[/nom]une question un peu con : j'ai un AQUA 695 d'origine, certifié AMD jusqu'à 2800+...
là avec mon 3200+, c'est zarbe : si je le regle sur 3000+ dans le BIOS, il tourne impeccable, alors que si je le mets sur 3200+, voilà les BSOD...
la temperature est correcte, meme à pleine charge, ça monte pas super haut (54° grand max d'apres MBM, et encore : le ventilo tourne au 2/3 de sa vitesse grace à une fonction du BIOS)...

question : malgré le fait que la T° soit normale en gros, est ce que ces ecrans bleus peuvent etres dûs à une insuffisance du radiateur en therme de conduction/dissipation thermique ?
les BSOD arrivent un peu plus frequemment si la vitesse du ventilo est aux 2/3, mais meme à 100% ils peuvent venir..

si je change de ventirad, y a des chances pour que ça marche mieux ? :??:[/citation]

:??: :sweat:
 

LoneStar

Grand Maître
54° c'est peut etre la T° relevée par le capteur de la ccarte mère et pas celui du processeur
la différence peut etre enorme avec une sonde cm de type laguette plaquée sur le dessous du proce l'ecart est de 8°

dans ce cas ça "pourait" etre la source des bsod

ASUS A7N8X Deluxe 1.04 bios 1008
2*512Mo Samsung PC 3200
ATi Radeon 8500le noname
3x:/
t'as essayé en configuration hardware minimale?testé la ram?verifié l'intégrité du disque système?
ton alime c'est quoi?
 

Arodhnar

Expert
est-ce que dans l'annexe, il est possible de parler des programmes de monitoring et de controle des ventilos sous linux ?
j'ai testé 2-3 trucs et il y a 3 programmes d'intéressant :
lm_sensors, ksensors et fancontrol par exemple
 

Arodhnar

Expert
bon alors voilà :
lm_sensors est un ensemble d'outils qui permettent de monitorer sa carte mère sous linux (température, ventilos ...)




hddtemp est un outil de monitoring des disques dur.
Pb : il ne fonctionne pas avec mes disques SATA sur ma NF7-S




ksensors est une interface graphique pour lm_sensors qui s'intègre à KDE. Ca ressemble à mbm5 et c'est capable d'interroger lm_sensors et hddtemp.




fancontrol est un petit outil bien pratique de controle des ventilos de carte mère. Il est inclus dans lm_sensors.


Ils sont tous dispo sous forme de RPM
 

dju

Grand Maître
[citation=129139,1480,28][nom]LoneStar a écrit[/nom]54° c'est peut etre la T° relevée par le capteur de la ccarte mère et pas celui du processeur
la différence peut etre enorme avec une sonde cm de type laguette plaquée sur le dessous du proce l'ecart est de 8°

dans ce cas ça "pourait" etre la source des bsod

ASUS A7N8X Deluxe 1.04 bios 1008
2*512Mo Samsung PC 3200
ATi Radeon 8500le noname
3x:/
t'as essayé en configuration hardware minimale?testé la ram?verifié l'intégrité du disque système?
ton alime c'est quoi?[/citation]

la RAM semble correcte, en tout cas après quelques heures avec le memtest+ d'ultimate boot CD, et en configuration hardware minimale bah je sais pas... apparemment en 3000+ 10.5*200 ça tourne, pourquoi pas en 11*200 :??:
Niveau T°, MBM et l'affichage du BIOS concordent parfaitement..

l'alim est correcte : TTGI 350W double ventilo, dont un thermoreg sûr (l'extracteur, l'autre je sais pas)... reglée en mode auto, et il a toujours été bien silencieux, donc lent :)

L'integrité, du disque bah le DD principal a peine plus d'un an, mais scandisk m'affiche 16ko, je crois que ça doit etre lilo en mode graphique non qu'est installé depuis que j'ai mis la mandrake ? :??:
ces clusters defecteux sont apparus dans la meme periode où j'ai installé la mandrake 10 justement :o

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 942
Membres
1 586 918
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut